Composition coca

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par moule, 18 Décembre 2013.

  1. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Sérieux, c'est pas indiqué ? :/
    dryemack, 18 Décembre 2013
    #41
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 18 Décembre 2013
    #42
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Non car en général je bois par 1/2 litres d'une traite :p genre un le matin (protein shake ftw) et un le soir après la muscu, parfois un au milieu de la journée mais c'est rare :p donc personne n'est exposé à mon haleine de lait :p

    Boah je m'en fais pas trop, je fais régulièrement des bilans sanguins et mon foie pète le feu ; à ce niveau-là je m'en fais pas, surtout vu combien mon alimentation est clean par rapport à l'écrasante majorité de la population :)

    Si seulement :-D

    Ca va si j'avais une dermatite je l'aurais vu directement :-D
    Pour ce qui est de l'apport excessif de protéines j'essaie d'être à 2g/kg (omondieu c'est excessif!) mais j'ai du mal certains jours à arriver là comme j'ai pas un appétit énorme

    J'ai fait un dosage des lipides contenus dans le lait entier que je bois en labo, j'ai plus les chiffres en tête mais c'était tjs la même chose que sur Wikipedia +- 10% (c'est une affaire de 11mg de cholestérol par 100ml de lait entier).

    Toutes façons du cholestérol il en faut pour une activité hormonale optimale donc comme je fais gaffe à mon alimentation, c'est pas les 3,6g de gras / 100mL de lait qui vont me tuer :p

    Bon ben ça me rassure, je risque pas grand chose alors :p
    Akabane, 18 Décembre 2013
    #43
  4. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Oui, je pense qu'avec ton mode de vie, une consommation de cholestérol et de protéine un peu supérieure à la normale n'est pas un problème. Si tu as un doute, va voir un diététicien, une seule séance pour savoir ce qui est bon ou non.

    Concernant le Coca, je sais pas trop quoi penser. C'est vrai que vu comme ça, le produit pourrait sembler nocif avec son pH si bas et son taux de sucre.
    Pour les dents ? Je pense que le Coca soit très nocif. Les boissons sucrées causes surtout des micro-carries. Avec une bonne hygiène dentaire, on craint pas grand chose. Et puis, c'est pas la tenir en sucre et l'acidité d'une boisson qui sont pathogènes, c'est plutot la fréquence. Au final, une bonne hygiène dans des conditions de défense (tamponnages par la salive) doivent largement contrer.
    Pour l'estomac, j'ai du mal à croire que le Coca puissent réellement abimer un estomac. Le pH du Coca est faible, celui d'un estomac peut l'être encore plus (jusqu'au à 1,6 je pense). Il est prévu pour résister via des défenses actives (tampons) et passives (muqueuse).
    Il y a un tas d'aliments que bcp jugerait plus sain que le Coca et qui sont pourtant plus sucrés et acides forts aussi.

    Edit : par contre, quid des autres substances dans le Coca, il y a p-e de vrais saloperies la-dedans mais la recette est "secrète".

    Là ou le Coca doit vrmt pas être génial, c'est pour le diabète. Un grosse consommation de Coca couplé à une certaine sédentarité. Paie ton Syndrome Métabolique...

    D'un point de vue plus personnel, j'ai clairement abusé du Coca pendant pas mal d'année, j'étais à 1,5 litres par jour. J'ai arrêté il y a 6 mois maintenant, j'ai substitué par du Light (on fera le débat sur l'aspartame dans un autre post à la limite) et j'ai perdu 7 kilos (combiné avec du sport).
    dryemack, 18 Décembre 2013
    #44
  5. Offline
    Aqua Elite
    Ce que j'ai entendu c'est que souvent les gynécologues conseillent le coca (pas trop non plus)

    Non la recette n'est plus secrète , d'ailleurs j'avais visionné un reportage sur le coca et avant(je pense avant les années 70 , le coca avait un ingrédient dangereux qui n'est plus depuis)

    Mais le coca reste très sucré avec de la caféine , en boire beaucoup n'est pas une bonne idée , perso j'en bois jamais du coca depuis tout petit qu'on m'a montré une expérience (avec une dent dans un verre , j'ai été vacciné à vie (je remercie ce prof...)
    Aqua, 18 Décembre 2013
    #45
  6. Offline
    Nikolas Cscup
    Il y autant de calorie dans le coca quand dans un verre de jus d'orange ou de raisin.. donc en terme de calorie c'est la même chose... l'avantage du fructose qui n agit pas sur l insuline mais si ces calories ne sont pas dépensées elles vont quand même etre stockées.
    Nikolas, 18 Décembre 2013
    #46
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    C'est stupide. Je vais pas venter la boisson mais faut pas être débile non plus.

    L'email dentaire s'effrite a un pH en-dessous de 5,7. Pour la dentine et le cément, c'est 6,5.

    Ca veut dire quoi ? Qu'en dessous de ces valeurs, effectivement, la dent va se dissoudre (sorry si il y a des chimistes ici). Le Coca a un pH de 2.5, donc oui il va dissoudre ta dents.

    Tu trempes ta dents dans un jus d'orange ou un jus de pomme (voir même certains cafés), le résultat sera pareil.

    La salive est là pour tamponner tout ça et croit moi, on a de la salive en suffisance pour tamponner des grosses quantités de d'acide. Alors stop envoyer des conneries pareilles :/

    Edit ; il y a des gens qui vont taper Coca - Dent dans Google et ils vont tomber la-dessus "oh mon dieu, mes dents vont se dissoudre, quelle horreur !"
    dryemack, 18 Décembre 2013
    #47
  8. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Moi j'm'en fous, j'ai déjà plus de dent
    Jean Mourad, 19 Décembre 2013
    #48
  9. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Moi, j'suis mal réveillé, et j'avais lu un "A" au lieu d'un "O" dans cOca.
    Du coup, j'suis déçu du contenu de ce thread :-(
    Lanfeust_deTroy, 19 Décembre 2013
    #49
  10. Offline
    Ochinko Jedi
    Ce que je pense que tu n'as pas compris dans mon message, c'est que la plupart du cholesterol que tu trouves dans ton sang, il est synthétisé à partir des acides gras saturés (ou pire hydrogénés) que tu bouffes (l'apport de cholesterol qui vient de ta nourriture est normalement relativement limité sauf si tu bouffes 3 oeufs par jour et 1kg de steak).

    TT façon si tu fais des tests sanguins régulièrement et que tes triglycerides/HDL/LDL sont ok t'es dans le bon (+activité physique encore mieux), mais je ne conseillerais pas aux gens de boire 1.5L de lait entier par jour, de manière générale (surtout en cas de sédentarité).
    Ochinko, 19 Décembre 2013
    #50
  11. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    une personne n est pas une autre....

    j etais a 2L de coca rouge/jour. j'ai tjs toute mes dents et un estomac en acier trempé.
    la j'essaie de diminuer pcq le sucre c'est qd meme pas top :p'
    titoum, 19 Décembre 2013
    #51
  12. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ca fait 15 ans que je traverse l'autoroute à pieds et il ne m'arrive rien.
    Comme quoi ... c'est pas si dangereux :oops:
    Lagwagon, 19 Décembre 2013
    #52
  13. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    analogie?

    boire un verre de coca n'est pas aussi dangereux que traverser une autoroute.
    stp la bière svp
    titoum, 19 Décembre 2013
    #53
  14. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    second degré toussa toussa ...
    Lagwagon, 19 Décembre 2013
    #54
  15. Online
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    titoum, 19 Décembre 2013
    #55
  16. Online
    koraz Tiède
    Simplement que ton exemple ne prouve absolument rien.

    Le fait d'être mauvais pour la santé ou même toxique (pour d'autres produits) ne dit pas que tu vas en mourir spécialement, mais tu augmentes tes chances.

    Pareil pour son exemple d'autoroute. Tu peux très bien aller sur l'autoroute sans mourir, mais tu augmentes les risques :gne:
    koraz, 19 Décembre 2013
    #56
  17. Offline
    StarflaM Elite
    Ca représente 1/2 kg de sucre par jour :eek: t'imagines manger ça, genre sec à la cuillère ?
    StarflaM, 19 Décembre 2013
    #57
  18. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Plutôt 1/4 que 1/2 kilo. Si il y a +- 40g de sucre sur une cannette de 33ml. *6 pour environ 2L, ça fait genre 240 gramme. On est quand même pas tout fait à 500 grammes, hein.

    En plus, je suis pas certain que ce soit une bonne manière de raisonner, parce qu'a ce prix là, on ne mange plus rien. Plein d'aliments sont bourré de sucre sans paraitre plus sucré que du coca, plein sont bourré de graisse sans paraitre spécialement gras...

    Et pourtant, si je devais dire "t'imagine, avaler trois cuiillères de graisse/sucre pur, non merci LOL" à chaque fois que je bouffe un truc, je mangerais plus grand chose. Si j'en crois internet (hqhq nice source) une putain de pomme contient genre 20 gramme de sucre. Au dela du fait qu'il soit probablement sous forme de fructose et non de saccharose, vulgariser en disant "c'est comme bouffer 5 cuillère à café de sucre à sec, dégueu" t'encouragerais pas à manger des fruits :-9
    Durango, 19 Décembre 2013
    #58
  19. Offline
    _gilles Elite
    De la quenelle ? Le coca serait donc antisémite ?
    _gilles, 19 Décembre 2013
    #59
  20. Offline
    renz Elite
    Le fait est que je bois pas de jus d'orange mais du coca mais qui sait j'aurais peut etre eu le meme probleme.
    En fait c'est cliché peut etre mais les exces c'est jamais tres bon donc je vais me calmer quoi qu'il arrive
    renz, 19 Décembre 2013
    #60