- Conférence- Luc Ferry

Discussion dans 'Musique' créé par Sergei, 7 Janvier 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Sergei Buddha !
    Jeudi 18 janvier dès 20H15, Luc Ferry donnera une conférence intitulée

    " Apprendre à vivre " (qui est avant tout son dernier ouvrage )



    Détails de la conférence :
    "Je vais te raconter l'histoire de la philosophie. Pas toute, bien sûr, mais quand même ses cinq plus grands moments. Chaque fois, je te donnerai l'exemple d'une ou deux grandes visions du monde liées à une époque afin que tu puisses, si tu le souhaites, commencer à lire par toi-même les oeuvres les plus importantes. Je te fais, d'entrée de jeu, une promesse : toutes ces pensées, je te les exposerai d'une façon totalement claire, sans le moindre jargon, mais en allant à l'essentiel, à ce qu'elles ont chaque fois de plus profond et de plus passionnant. Si tu prends la peine de me suivre, tu sauras donc vraiment en quoi consiste la philosophie, comment elle éclaire de façon irremplaçable les multiples interrogations qui portent sur la façon dont nous pourrions ou devrions conduire nos existences..."

    Pari tenu. Luc Ferry réussit à faire comprendre au lecteur, même le moins préparé, le sens profond des grandes visions du monde qui ont marqué l'histoire de la pensée. Avec lui, la philosophie n'a plus rien d'obscur ni d'intimidant.



    Qui est LUC FERRY ?


    LA BIOGRAPHIE DE LUC FERRY

    Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d'Etat en sciences politiques, Luc Ferry mène d'abord une carrière d'enseignant et de philosophe. Entre 1984 et 1985, il publie les trois tomes de sa 'Philosophie politique', dont il écrit le dernier avec Alain Renaut. Cette collaboration se poursuit notamment avec, 'La pensée 68 - Essai sur l'antihumanisme' et 'Système et critique' en 1985, et avec 'Heidegger et les modernes', en 1988. En 1992 paraît 'Le nouvel ordre écologique - l'arbre, l'animal et l'homme', traduit en plus de quinze langues, qui lui vaut le prix Médicis essais ainsi que le prix Jean-Jacques Rousseau. Intellectuel très médiatisé, il mène en parallèle une carrière politique discrète avant d'entrer au gouvernement en mai 2002, à cinquante et un ans, en tant que ministre de la Jeunesse, de l'Education et de la Recherche. Il préside en effet depuis 1994 le Conseil national des programmes et participe en 1997 à la commission présidée par Pierre Truche pour la réforme de la justice. Après la refonte ministérielle de mars 2004, lors de laquelle il quitte ses fonctions, il est nommé président délégué du conseil d'analyse de la société (CAS) et entre au Conseil économique et social.

    ( source EVENE.com )



    Voici les modalités :

    Lieu : Salle de l’Europe du Palais des Congrès de Liège


    Prix des places par conférence :

    • Adultes : 8 ¤
    • Etudiants (-26 ans), demandeurs d'emploi : 5 ¤
    Prix réduit des places en DUPLEX :

    • Adultes : 5 euros
    • Etudiants (-26 ans), demandeurs d'emploi : 3 euros
    Réservation vivement conseillée !


    Renseignements, billetterie et réservations :

    • Office du Tourisme (92, En Féronstrée) : 04/222 11 11 ou 04/221 92 21
    • Stand info Belle-Ile : 04/341 34 13
    • via cette rubrique
    Sergei, 7 Janvier 2007
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.