Configuration B-box 2 et switch TP-Link

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par Guigui94, 22 Octobre 2013.

  1. Offline
    Guigui94 Elite
    Bonsoir,

    Je possède une connexion internet chez Belgacom avec une B-box 2. Ayant besoin d'une connexion câblé sur plusieurs PC, j'ai acheté un switch TP-Link TL-SF1016D.

    Quand je branche mon PC sur la sortie PC de la B-Box 2, j'ai internet sans problème.

    J'ai donc branché un câble ethernet entre le port PC1 de la B-Box 2 et le port n°1 du switch. Mais lorsque je connecte un PC sur l'un des ports du switch, je n'ai aucun accès à internet (mais la connexion réseau est ok et les voyants bien au vert sur le switch).

    Je viens de passer une heure à vérifier tous les réglages dans la B-box sans parvenir à trouver ce qui coince. :-(

    Merci pour votre aide! :)
    Guigui94, 22 Octobre 2013
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    pas normal il n'y a normalement rien à faire

    tu as quoi comme ip sur le pc?
    tqz_, 22 Octobre 2013
    #2
  3. Offline
    Guigui94 Elite
    TP-Link TL-SF1016D

    Sur mon Mac, dans réseau voilà ce que j'ai une fois connecté en ethernet:

    Etat: Connecté (Ethernet est actuellement actif et possède l'adresse IP 169.254.53.253.)
    Configurer IPv4: Via DHCP
    Adresse IP: 169.254.53.253
    Sous-réseau: 255.255.0.0
    Routeur: RIEN
    Serveur DNS: RIEN
    Domaine de recherche: RIEN

    Et le câble entrant dans le switch lui donne bel et bien accès directement à internet (lorsqu'il est connecté sur un PC).
    Guigui94, 22 Octobre 2013
    #3
  4. Offline
    leval Gnagnagna
    pas de serveur DHCP sur la BBOX test une IP fixe tel que :
    ip : 192.168.0.x (pas 1)
    masque : 255.255.255.0
    gateway : 192.168.0.1

    l'adresse que tu as est une adresse APIPA
    leval, 22 Octobre 2013
    #4
  5. Offline
    Guigui94 Elite
    Toujours "Connexion internet indisponible" malheureusement, rien à faire. :-(

    Il n'y a vraiment aucun paramètre dans la B-box à modifier / vérifier? Est-ce à la B-Box ou au switch d'attribuer une adresse IP à chaque périphérique? Dans mes souvenirs un truc pareil c'était plug and play.

    Merci pour l'aide en tout cas. ;)
    Guigui94, 23 Octobre 2013
    #5
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Teste avec d'autre cables (là apparament celui entre ton switch et ton pc), ta bbox est correctement configuré, sinon tu n'aurais pas le net en la reliant en direct
    cyriak, 23 Octobre 2013
    #6
  7. Offline
    tqz_ Elite
    169.*.*.* c'est une ip "erreur".

    teste avec des autres cables comme suggéré plus haut et sinon change de switch :p
    tqz_, 23 Octobre 2013
    #7
  8. Offline
    Guigui94 Elite
    Avec un autre câble (j'ai pris le gris livré par Belgacom de 10m de long), toujours non fonctionnel.

    Bon, je vais acheter un nouveau switch...
    Guigui94, 23 Octobre 2013
    #8
  9. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    tu as essaye un autre port du switch ? (sait on jms)
    titoum, 24 Octobre 2013
    #9
  10. Offline
    Guigui94 Elite
    Bon, nouvel B-Box 2 (configuration par défaut sauf sécurité wifi mais ça peu importe). J'ai pu échanger le switch (mais toujours même modèle).

    - Je connecte sur le port PC1 de la B-Box 2 mon câble ethernet.
    - Si je connecte à ce câble mon pc, pas de soucis, internet nickel (réseau local 100 mpb/s).
    - Je retire le mon pc, je connecte le même câble sur le switch (testé port 1 ou port 16), puis je connecte un câble sur le switch et je connecte ce câble sur mon pc: réseau local fonctionnel mais pas d'accès à internet.

    Testé avec PC et Mac, testé avec de nouveaux profils pour la configuration des PC, rien à faire. Je suis vraiment ouvert à toute proposition même la plus idiote, tellement là ça en devient énervant. :-(
    Guigui94, 27 Octobre 2013
    #10
  11. Offline
    Guigui94 Elite
    Aller tester sur un autre réseau (B-Box 2 + switch netgear), je branche le câble et mon mac est directement configuré. Je comprends plus rien...
    Guigui94, 27 Octobre 2013
    #11
  12. Offline
    BonO CSCUP Tech Team
    salut,

    essaie un cable réseau croisé (cable normal mais où deux fils sont... croisés).
    la majorité des câbles servent à connecter des switches (ou des boxes) à des PCs. ce sont des câbles "droits"
    quand on est entre deux équipements réseau (switch/box) il faut un câble croisé.
    les équipements réseaux récent gèrent cela mais pas la bbox2... et pas ton switch non plus visiblement.
    BonO, 27 Octobre 2013
    #12
  13. Offline
    Guigui94 Elite
    Concrètement, je fais comment pour croiser ce câble alors? J'inverse par exemple les deux câbles extrêmes aux deux bouts? Où ça s'achète directement? Je n'ai jamais vu de tel câble à vrai dire...

    Par contre, à partir de là, la B-Box 2 sera bien gérée plusieurs PC en même temps?

    Désolé pour mon ignorance!
    Guigui94, 27 Octobre 2013
    #13
  14. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    [IMG]

    [IMG]

    C'est de base dans le câble. Les couleurs peuvent changer, faut juste regarder si il y a croisement de 2 couleurs.
    Tarnak, 27 Octobre 2013
    #14
  15. Offline
    BonO CSCUP Tech Team
    pas de souci ! Ca s'achete directement, a une epoque ils étaient differencies par la couleur jaune des connecteurs.

    et oui, via ce câble ton switch deviendra une "extension" de ta bbox.
    Un autre test : si tu connectes un câble droit dans deux prises de ton switch, les lumières indiquant une connexion resteront éteintes.
    si tu connectes un câble croisé, tu verras les lumières s'allumer !

    Bonne chasse au câble...
    BonO, 27 Octobre 2013
    #15
  16. Offline
    gregsting Elite
    gregsting, 28 Octobre 2013
    #16
  17. Offline
    gregsting Elite
    Bon ben non rien de spécial, ca devrait marcher comme tu le décris..
    gregsting, 28 Octobre 2013
    #17
  18. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Et que la Bbox2 ne gère pas la détection de cable... franchement, j'y crois pas non plus...
    cyriak, 28 Octobre 2013
    #18
  19. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Demoniak_Angel, 28 Octobre 2013
    #19
  20. Offline
    Guigui94 Elite
    Je crois que ton pote a bien fait son boulot, après pas mal d'acharnement ça fonctionne et c'est nettement plus agréable que le wifi. :-D

    Visiblement, l'un des câbles était mauvais (?) et je suspecte encore que quelques prises ont un peu trop de jeu...

    Merci à tout le monde pour le coup de main en tout cas. ;)
    Guigui94, 30 Octobre 2013
    #20