Conseil 125CC

Discussion dans 'Auto, moto' créé par DoubleFace89, 27 Mars 2014.

  1. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bonjour,

    j'aurais aimé avoir un avis de connaisseurs en moto, je cherche à acheter une 125cc, j'ai le permis B, 25ans et j'aurais aimé avoir une petite 125cc pour allez faire un peu de route par beau temps me balader et y allez pour mon boulot.

    J'ai 30 km pour allez à mon boulot, mais se sera un moyen de transport quand y fera vraiment beau.

    Je cherche un truc fiable, qui ai quand même de la peche, oui je sais une 125cc c'est dur d'avoir beaucoup de peche, mais savoir tenir le 120km/h minimum vu que je ferais des nationnal et un peu d'autoroute.

    Conso pas trop haute mais je cherche un bon agrément de conduite.

    J'ai vu plein de modèle mais je m'y perds entre nsr, tzr, cbr, ybf etc je sais pas vers quoi me tourner.

    J'en prendrais une en occas et prendre une plus vieille ne me dérange pas, le look sportif ou non caréné me va très bien.

    Merci d'avance pour vos réponses
    DoubleFace89, 27 Mars 2014
    #1
  2. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Tenir au minimum les 120 km/h, c'est pas super simple pour une 125 cc. Si tu aimes les sportives qui peuvent aller à 120, la Yamaha YZF R-125 est assez sympa !
    Tkzkzar, 27 Mars 2014
    #2
  3. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Mon frère en avait une et me disais qu'il avait du mal a dépaser 110km/h ???
    DoubleFace89, 27 Mars 2014
    #3
  4. Offline
    real007 Dad of Twins
    ça doit être comme les 50cc, je suppose que tu peux faire quelques améliorations pour gagner quelques km/h... de toute façàn 100 ou 130km, tu seras à fond de course...
    Et faire de l'autoroute avec un 125cc bof bof, devoir te mettre au max sur la bande du milieu et ou derrière les camions...
    real007, 27 Mars 2014
    #4
  5. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Des avis sur la Kymko Quannon ? En naked ou caréné... Je la trouve jolie, mais sais pas ce que ça vaut :p
    Globi, 27 Mars 2014
    #5
  6. Offline
    alain. Elite
    en 125 si tu veut puissance et vitesse faut prendre en 2t mais en neuf il les font plus .

    genre aprilia 125 rs nsr 125 2t en scout gilera runner 125 2t aprilia sr 125 2t
    alain., 27 Mars 2014
    #6
  7. Online
    Fish Bouillant même !
    aucune Oo il y avait la varadero qui s'en sortait pas mal (c'était un twin 125) mais honda a arreté d'en produire.

    Sinon les "sportives" mais qui vont trainer la pate à partir de 90
    Fish, 27 Mars 2014
    #7
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    il y a encore la Cagiva raptor 125 mais pour la trouver en belgique Oo (dealer agusta) et puis bon du 2T c'est pas fait pour de l'autoroute :s

    http://www.motoplanete.com/cagiva/4121/125-RAPTOR-2012/contact.html
    Fish, 27 Mars 2014
    #8
  9. Offline
    alain. Elite
    le 2t peu faire 30 km sur autoroute facilement par contre sa consomme plus qu'un 4t le runner 125 2t peu tenir une vitesse de croisière de 120kmh et 140 km/h en pointe.

    et la Cagiva raptor 125 a le même moteur que la rs 125 débrider ces 33 cv ces des p'tit bombe ces moteur
    alain., 27 Mars 2014
    #9
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    le cout à l'entretien + consommation est autre qu'un 4 temps :/
    Fish, 27 Mars 2014
    #10
  11. Offline
    alain. Elite
    un entretient est moins chère q un 4t

    consommation oui sa consomme plus q un 4t mais bon les performance son la
    alain., 27 Mars 2014
    #11
  12. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    ouai mais sur un 2T genre tu fait quoi? 6l 8l 10? j'ai aucune idée....

    Si c'est 6l ca va si l'agrément est meilleur, maintenant les autoroute se sera très peu, je suis conscient que une 125 c'est pas top pour sa, se sera je dirais 60%ville/ 30% nationnale/10% autoroute
    DoubleFace89, 27 Mars 2014
    #12
  13. Online
    Fish Bouillant même !
    les petits entretiens peut être mais faut changer les segments plus souvent + les risques de serrage plus grand, etc
    Fish, 27 Mars 2014
    #13
  14. Offline
    eyeless Gunslinger
    Attention quand même hein. Avec le permis B je pense que la limite ne s'applique pas qu'aux 125cc de cylindrée mais aussi à la puissance; 15cv étant le max...

    Donc les cagiva mito et autres 125 2 temps "puissantes" tu peux oublier de les conduire légalement.

    Et effectivement je crois qu'espérer croiser à 120 facilement avec une 125cc, c'est un peu utopique.
    eyeless, 27 Mars 2014
    #14
  15. Offline
    alain. Elite
    un runner 125 2t avec kit 172 cc malosi la consommation est de 6 litre en ville se qui est raisonnable pour de la ville en sachant que ces des petit trajet donc moteur souvent froid donc le choc automatique souvent enclencher
    alain., 27 Mars 2014
    #15
  16. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    En fait je ferais mieux de passer le permis mais avec leur nouvelle loi sa me gave de payé 1000€ pour un bout de papier...
    DoubleFace89, 27 Mars 2014
    #16
  17. Offline
    alain. Elite
    en Belgique elle sont bloquer d office a 15 cv donc on peu rouler avec on peu la débrider si tu trouve que ces un peu juste.
    alain., 27 Mars 2014
    #17
  18. Offline
    sampsonic Elite
    tu ne veut que moto ? sinon moi je peut te conseiller un bon petit vespa soit gts 125 pour le look ou un lx 125cc tu va payer +-1500-2000e mais dans 2-3 ans tu le revendra le même prix
    sampsonic, 27 Mars 2014
    #18
  19. Offline
    eyeless Gunslinger
    Non, tu ne peux pas rouler avec une 125cc débridée si tu n'as que le permis B. Tu sais le faire mais tu seras dans l'illégalité.
    Après c'est à chacun de voir si il choisit de respecter la loi ou pas...
    eyeless, 27 Mars 2014
    #19
  20. Online
    Fish Bouillant même !
    et les flics ils vont passer la moto sur le rouleau ? :D moto immatriculée, équipement de motard, permis voiture. no way a part une expertise en cas de grosse gamelle aucun soucis :)
    Fish, 27 Mars 2014
    #20