Conseil achat moto

Discussion dans 'Auto, moto' créé par techno_man, 7 Mars 2013.

  1. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    euh... Normalement c'est impossible (légalement parlant) de débrider une moto (une fois immatriculée et assurée). Sauf si ça a changé depuis que je l'ai passé moi, mais y'a même pas deux ans, ça fonctionnait de la sorte. Tu peux faire brider une moto jusqu'à ce que t'ais l'âge/le permis (si nouveau régime) mais tu peux pas, une fois cet âge atteint, faire sauter la bride.
    Maintenant, peut-être que certains assureurs le font, mais bon...
    axel91, 28 Juillet 2013
    #21
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Au luxembourg quand tu passes ton permis, t'achètes une 100kw, on te la bride au garage a 34kw pendant 2 ans, puis on te la débride et tu parts avec, c'est choquant le premier jour de passer de 34 à 100, alors que tu ouvrais en grand avec 34...
    admix, 29 Juillet 2013
    #22
  3. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    On te file un nouveau slip en sortant du garage ?
    Tkzkzar, 29 Juillet 2013
    #23
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    non, tu signes une décharge :)
    admix, 29 Juillet 2013
    #24
  5. Offline
    OldzZ Elite
    SV 650 N
    Il y a du couple a crever, de la maniabilité, un freinage de dingue et une allonge sympa :)

    Parfait pour débuter
    OldzZ, 29 Juillet 2013
    #25
  6. Offline
    Bazuzeus Touriste
    euh... Normalement ça n'a rien d'illégal pour autant que l'assureur soit officiellement prévenu du changement de puissance (après, libre à lui d'adapter le contrat) ;)

    Accessoirement, même sans prévenir l'assureur ça reste légal (ou plutôt "ce n'est pas illégal") de débrider une moto (à condition d'avoir le permis ad-hoc bien sur). Par contre en cas d'accident l'assureur peut estimer que la modification du véhicule a provoqué l'accident et refuser d'indemniser (bonne chance à lui pour le prouver si une moto de 100cv bridée à 25 à été remise à 100 alors qu'elle a été homologuée pour 100cv à son entrée sur le territoire).
    Bazuzeus, 31 Juillet 2013
    #26
  7. Offline
    majhal Elite
    Malheureusement y a pas que l assurance ? Ton conformité annonce 25kw et donc ta moto doit etre conforme a ce document ?

    Apres je juge personne :burp: Je l ai fais aussi ... 1 saison apres j ai revendu car j aimais pas trop ce genre de magouille
    majhal, 31 Juillet 2013
    #27
  8. Offline
    axel91 Branlomane végétatif
    axel91, 31 Juillet 2013
    #28
  9. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Tiens, il m'intéresse ce topic. J'avais aussi pour idée de passer mon permis moto.
    Je n'ai jamais vraiment rouler à moto, uniquement en scoot de 16 à 18 ans, et n'ai jamais été un grand fan de 2 roues.
    J'ai roulé une fois avec une cross, mais sans vraiment être à l'aise.

    Je ne suis pas vraiment attirer par les sensations, mais plus par le plaisir de rouler à son aise, se balader, et éviter les bouchons...

    En faisant quelques recherche (je n'avais pas de modèle particulier en tête) et après lecture de quelques tests, en sort un premier choix: la kawa W800.

    Vous en pensez quoi pour une première?
    Il va s'en dire que je vais d'abord me faire les dents sur une 125cc le temps de passer mon permis afin de voir si je peux accrocher aux 2 roues !
    XOU_, 31 Juillet 2013
    #29
  10. Offline
    eyeless Gunslinger
    Très chouette la Kawa w800. Une fausse vintage bien jolie.

    A mon sens pas de problème pour débuter là-dessus, la moto n'était pas un bête de course, loin de là.

    Je ne connais pas la réputation du modèle au niveau fiabilité, mais j'imagine que c'est du bon comme la plupart des japs...
    eyeless, 31 Juillet 2013
    #30
  11. Offline
    XOU_ a TDK boy
    C'est vraiment le style auquel j'adhère. De plus je favorise le confort avant tout, j'imagine que ce genre de moto doit être confortable, enfin d'après ce que je lis sur la toile.
    XOU_, 31 Juillet 2013
    #31
  12. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Tkzkzar, 31 Juillet 2013
    #32
  13. Offline
    hitm4n 8==> - -- --- -----
    varadero =]
    hitm4n, 31 Juillet 2013
    #33
  14. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Ok pour tout sauf le "freinage de dingue"
    Il faut lui mettre des durites aviation et un PR19 pour que ça freine vraiment bien ;)
    paf_, 31 Juillet 2013
    #34
  15. Offline
    iDeq Elite
    Idem, j'ai eu un peu de mal a relire ''freinage de de dingue'' :-D
    iDeq, 31 Juillet 2013
    #35
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    une PR19 sur une SV650 sans abs à un débutant au premier freinage d'urgence il joue à 123 soleil :p
    Fish, 1 Août 2013
    #36
  17. Offline
    iDeq Elite
    PR19 ne s'adresse généralement plus aux "débutants" :p
    Le freinage de la SV n'est pas mauvais, mais loin d'être 'dingue' :p
    Ça a l'avantage justement d'être dosable plus facilement (surtout sans abs) sous la pluie et éviter d'aller se foutre au tas ceci dit. :p
    iDeq, 1 Août 2013
    #37
  18. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Quand je pense que j'ai encore un vieux tambour à l'arrière. Ça bloque tout le temps... -_-
    Tkzkzar, 1 Août 2013
    #38
  19. Offline
    OldzZ Elite
    Ouais enfin bon... Perso... j'ai TOUJOURS mis des durites aviations sur mes motos...
    Je déteste l'effet spongieux des durites d'origine!

    Donc je te l'accorde... :) DURITES AVIATION OBLIGATOIRE!!

    Je dois d'ailleurs en mettre sur ma nouvelle :p
    OldzZ, 1 Août 2013
    #39
  20. Offline
    Plast'X Elite
    Et... Ca s'achète où :p' ?
    Plast'X, 1 Août 2013
    #40