Conseil ampli guitare

Discussion dans 'Musique' créé par kaRma, 17 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Au fond, un ampli Ibanez (pas le modèle du truc malheureusement) de 100 watt, mais pas en lamp, ca peut donner bien? Pour 200¤ en occaz?

    Celui qui le revend m'a dit que c'était pas mal, mais son trop métal pour lui (ce que moi j'aime bien :p).
    Squall89, 22 Décembre 2007
    #21
  2. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Ibanez ne fait pas de mauvaise chose... Néanmoins, en ampli, je n'irai pas spontanément voir chez eux... Parce que d'un coté c est pas "que" 200 euros, mais "quand meme" 200 euros... et il vaut p-e mieux prendre qqchose de moins typé, quitte a taper une bonne pédale dessus (justement chez Ibanez y a des disto metal "7 cordes" pas mal foutue)

    A tester quoi... C'est ton oreille le meilleur juge :)
    (moi j irais voir chez Peavy pour un peu 100/150 euros de plus a ta place si tu ne veux pas d'ampli a modélisation, sinon Vox Rulez kwoua :p)
    kaRma, 22 Décembre 2007
    #22
  3. Offline
    aRok Abrax*s
    Ho oui, de beaux jours devant lui!

    Enfin, pour ceux qui sont pas fort interessés par leur son :shut:

    Franchement, entre une série d'hybrides VOX et un AC15, un bon JCM/JTM (pas du caca hein, un 2203, par exemple) ou d'autres tout-lampes de référence, y'a vraiment pas photo...

    Enfin, je veux dire que c'est tellement flagrant que le débat est presque inutile. Enfin, n'entrons pas là-dedans, on est peu à pouvoir parler d'audiophilie guitaristique sur ce forum :-9

    Mais par contre, c'est certain que 600¤ pour un combo très correct, c'est tout à fait faisable, notamment en allant vers le Classic30. Sinon, Laney fait de bonnes choses aussi. Et si une tête t'intéresse, essaye la Tiny Terror, c'est mon grand amour cette bèbète :-9
    aRok, 22 Décembre 2007
    #23
  4. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Moi chuis pas d'accord avec toi...
    Sincerement quand je vois l'inconvéniant que c est un full lampe (fragile, sensible, trop puissant pour les 3/4 des gigs, etc...) Jme dis que jprendrais mon Vox pour aller gratter sur scene a la place de ma tete+box quand j'aurais (enfin) monté la version finale de mon sideproject...

    En studio, ok on sent une différence mais pour du live (et donc pour une utilisation habituelle) Tous les sons ne sont pas extra, mais jme suis trouvé une dizaine de son vraiment de grande classe qui 'répondent' vraiment bien. Mais jvais dire meme en studio, le truc qui va vraiment changer, c est le compresseur que tu vas mettre (la, les lampes ca se sent vraiment)

    Now jdis pas que les lamps c est dla merde hein :-D
    Jdis que le Vox arrive a reproduire des sons aussi convaincants et profond que certains full lampe (mais tt n est pas 'co parfait :p)
    kaRma, 22 Décembre 2007
    #24
  5. Offline
    aRok Abrax*s
    À moins d'être un bucheron hollandais, la fragilité d'une tête est loin d'être un soucis, je connais des tonnes de musiciens qui ont jamais eu de soucis (je me souviens de la vidéo du mec qui lance son Diezel par terre, tellement c'est bien résistant :cool: ).

    Niveau puissance, faut juste un peu de bon sens. Outre le fait que les 4*12 ça le fait trop, un tout-lampes 50w avec un 2*12 bien assorti, c'est tout ce qu'il faut. En live, la façade crache tellement, tu peux tourner ton Master Volume au max, l'ingé gère ça ;)

    Et niveau son, là, c'est un gros dossier. Niveau dynamique, présence dans le mix, réponse du jeu, etc, la différence est nette. La différence étant ici le prix!

    On imagine pas ce qu'un meilleu équipement, et surtout bien reglé peut avoir comme incidence sur le son, même -et surtout- en live.

    Après, c'est encore au niveau de ce qu'on joue que ça fait la différence. Dans mes 2 groupes, j'ai besoin de pas mal de possibilités en live, et d'un bon son. Après, pour du punk... (pas taper :-D )
    aRok, 22 Décembre 2007
    #25
  6. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    Oué surement mais j'ai beau brider le marshall en mode 25w, si jveux en tirer vraiment de la patate, jdois le mettre sur 6... et quand tu fais des lives dans des ptites salles, c est deja trop pour les facades proposées... (Now tu vas me dire fallait acheter un 30 ou 50w, certes, mais bon vu l'occaz que j ai eu, t'aurais pas dit non non plus :-D)
    J envisage p-e bien d'utiliser un Hot Plate pour la suite pour palier a ce blem...

    Cette tete a deja refusé de démarrer a qqreprise (matos 'vintage' yeah man) et jpeux t assurer que tu fais dans ton froc quand t arrives sur scene et que rien ne bouge :D
    Pourtant on fait sk'il faut quand on la déplace, mais visiblement pas assez... ym'faut 250 euros pour un flight case en bois pour bien faire mais bon :-(

    Et pour le reste, vu que c est la tendance général sur ts les forums ou jvais : non je ne joue pas que du punk ;)


    Jsens bien jvais taper des V30 dans mon ad120, lui mettre une Electro Harmonic 12AX7-EH GOLD (mais la faut que je me renseigne 'co un peu), une paire de roulettes et ptit compresseur a lampe en rack au dessus :p (que jdois quand meme acheter pour mon home stud' :p)

    'fin tout ca pour dire, jreferais surement les memes achats mais maintenant que j ai les deux, jpeux te promettre que le Vox est tellement convaincant dans les sons selectionnés que ca ne justifie pas de taper 700 euros de plus juste pour se dire "j ai le son lampes" :)

    Et curieusement a propos des Vox, ca doit venir des speakers vu que c est logiquement la meme electronique dedans, mais jtrouve le son plus mieux dans le 120 que le 30 que j avais avant :eek: (a volume egal)
    kaRma, 23 Décembre 2007
    #26
  7. Offline
    01mike21 ex membre
    c'est un msg pour KaRma tu le rvends combien ton ampli 30w
    01mike21, 22 Avril 2009
    #27
  8. Offline
    Sata K9
    Sata, 22 Avril 2009
    #28
Statut de la discussion:
Fermée.