Conseil de réseau entre 2PC !

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par b3nSs, 24 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    b3nSs Elite
    - 2 PC
    - modem alactel speed touch USB
    - carte réseau ( 2) et 2 sur ma carte mere (cable croisé)
    - partage fait entre mon pc (maitre) et autre
    - mon pc Os : w2k second pc : win 98

    actuellement mon réseau marche bien mais etre obliger de connecter mon pc poour ke l'autre pc puisse aller sur le net me dérange bcp :evil:

    donc un routeur me semble bien mais je ne connais rien dans la configuration , les marques , ...

    voila alors j'ai un petit budget pour un routeur 100 euro - 150 euro j'espere que l'on peut m'éclairer surtout sur le montage du partage parce que je pense ke c'est pas trop evident :?
    b3nSs, 24 Septembre 2003
    #1
  2. Offline
    Frooty Elite
    moi j'ai un routeur ala maison je te donne l'info direct atta 5 minutes
    Frooty, 24 Septembre 2003
    #2
  3. Offline
    Frooty Elite
    Linksys BEFSR41
    il fonctionen bien et en plus il est bo!
    [IMG]

    :arrow: http://www.linksys.com/Products/product.asp?grid=34&scid=29&prid=20

    Connects to a Broadband Modem Or to An Ethernet Backbone
    Equipped With a 4-Port 10/100 Switch
    Connects All of Your PCs to the Internet With Only One Purchased WAN IP Address
    Creates a NAT Firewall to Protect Your PCs From Outside Intruders
    Unseule petit MAIS ==> le protocol NAT ki fonctionne pas(sous l'ancienne version de Messenger je ne savais pas envoyer des fichiers)

    A commander via internet
    je pense qu'il coute 60-80€uro
    Frooty, 24 Septembre 2003
    #3
  4. Offline
    Frooty Elite
    http://www.padeg.be/

    ==>

    [IMG]


    Produits / Products : UNEX NexIP IS050s Router DSL 4 ports 10/100
    Liens / Links : http://www.unex-tech.com/...
    Prix TVAC / Prijs BTWI : 55.00 €
    Prix HTVA / Prijs ZBTW : 45.45 €

    C'est environt le meme.
    Frooty, 24 Septembre 2003
    #4
  5. Offline
    b3nSs Elite
    thx :) ppour les models :wink: mais est ce que ki faut tout configurer manuellement ? :/ c-a-d dans les os de mon pc ou alors juste le routeur :?:
    b3nSs, 24 Septembre 2003
    #5
  6. Offline
    Frooty Elite
    pour ce qui est des performances quand on est connecté a 2 sur internet ==> Le ping monte par exemple de 30 a 50 (preske le double ) tout depend de ce que l'autre il fait koi. J'arrive a DL jusqu'a 400kb/sec (ça c vriament le max)

    Sinon c'est un excellent serveur DHCP ki tourne a 100 Mbits entre les pc relié (ce qui est fort pratique.)
    Frooty, 24 Septembre 2003
    #6
  7. Offline
    Frooty Elite
    Oui tu dois configurer le Routeur avec internet explorer (donc dans l'internet explorer tu dois introduire l'ID electronique de ton routeur. enter==> tu te trouveras dans un menu editable. Faudra ajouter les données de connection ADSL. (le routeur est tjrs livré avec un joli petit mode d'emploi t'inquitte pourça)

    Les pc tu les mets en DHCP et tu ajoutes dans TCP/IP properties le numero de ton routeur dans la section "GATEWAY". tu redemarres ton pc et le tour est jouer.
    Frooty, 24 Septembre 2003
    #7
  8. Offline
    b3nSs Elite
    thx bcp pour toute les infos :wink: tu me rassure ca me semble bien plus simple :)
    les perfomances ca importe peux :wink: parce que l'autre pc n'est utilisé ke pour du surf et logiciel de banque donc j'ai pas trop besoin de bande passante juste un bon routeur stable :)
    b3nSs, 24 Septembre 2003
    #8
  9. Offline
    zemicmic Elite
    une solution a laquel on pense pas bcp....

    :arrow: un vieux PC... genre P1 ou P2
    :arrow: un mini-hub reseau
    :arrow: SmoothWall

    l'incovenient c'est que le pc server Smoothwal doit toujours etre allumé.

    mais ca pourrait etre pratique :]
    zemicmic, 24 Septembre 2003
    #9
  10. Offline
    b3nSs Elite
    ouais :p dans ton cas je viserais le wifi :wink: tiens doit encore aller voir les routeur moi :-( pfff (chier la campagne pour se déplacer :evil:)
    b3nSs, 27 Septembre 2003
    #10
  11. Offline
    zemicmic Elite
    le modem Routeur Multi PC d'eicon est pas trop mal :]

    sauf que... pour moi, ca desnchro des que je deconnecte d'un server CS.. mais sinon simple a config marche super bien
    (faut mettre le Firmware a jour pour qu'il passe en 2440 model Router:] )

    Mais les wifi Santis on l'air pas mal !
    zemicmic, 27 Septembre 2003
    #11
  12. Offline
    sebge2 Touriste
    moi le speedtouch home (modem vendu dans les téléboutiques belgacom) et un routeur RP114 tout va nickel :cool:
    sebge2, 28 Septembre 2003
    #12
  13. Offline
    ProfX Elite
    euh moi j ai le dsl 504 dlink a une centaine d euro chez shs
    et pas de probleme (j ai eu l aide d un pro pour m aider a le regler ) mais bon , ca doit etre faisable sans pro lol
    ProfX, 28 Septembre 2003
    #13
  14. Offline
    b3nSs Elite
    j'espere parce que les routeur et moi ca fait deux :-(

    je sais faire un réseau via un hub facilement ou 2 carte réseau

    mais routeur jamais fait donc..
    b3nSs, 28 Septembre 2003
    #14
  15. Offline
    ProfX Elite
    en fait si je me goure pas tu doit juste regler les characteristiques de ta connect internet

    si tu utilise emule il vaut mieux configurer aussi les port emules pour qu il soit "dedie" au pc qui aura la mule
    ProfX, 28 Septembre 2003
    #15
  16. Offline
    PoOrn Fanatique
    avec ton modem USB , tu seras tjs obligé d allumer ton pc pour ke l otre soit connecté .... a moins ke ton routeur ai un modem ADSL integré !
    PoOrn, 11 Octobre 2003
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.