[Conseil] Pc portable

KikouzZz

Elite
Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau pc portable, je m'en sors au niveau caractéristiques mais je ne connais pas les marques de confiances, sav, ...

Au niveau des critères :
  • budget entre 1000-2000€ (je peux monter s'il y a vraiment une raison)
  • Je suis développeur, il me faut donc un truc puissant.
  • J'aime jouer mais pas besoin de devoir mettre la qualité au max, si je joue je suis content
  • Je voyage beaucoup, il doit donc être résistant mais surtout pas le poids d'un pc gamer à 4kg. D'ou la difficulté de la recherche.
  • Un bon sav payant ou non à l'international avec réparation etc, surtout en Asie
Pour celui actuel je me suis dirigé vers un pc gamer mais c'est assez ennuyant quand il faut le prendre tous les jours.
Merci :)
 

YvaN

💩 💩 💩 💩 💩
Tu as été voir du côté des nouveaux Dell XPS 15"? Tu peux généralement le négocier à un bon prix si tu contactes directement un commercial plutôt que de passer par le site web ;)
 

cedb3

Elite
On m'a filé un Precision 5540 au boulot, ça envoie du lourd. i7-9850H 6 cores et Quadro T1000. C'est la gamme au dessus des XPS, ils sont mieux refroidis. Le boitier est identique. Les XPS ont tendance à avoir du throttling.
 
1er
OP
KikouzZz

KikouzZz

Elite
Merci pour vos réponses !
Et pour le tuyau, j'essayerai de contacter un commercial. J'imagine que j'envoie un mail a leur adresse de contact en faignant ne pas être sur de ce que je veux YvaN ? :p
 

Joon

Squadeur.
Perso, je n'aime(ais) pas du tout Dell, pour leurs charnières en plastique, qui ne tiennent pas dans la durée.
Pour une boite qui change ses portables tous les 3 ans, c'est pas grave. Pour un utilisateur qui compte le garder plus longtemps, c'est plus embêtant.

Depuis un moment, je suis passé sur le EliteBook 850 de chez HP et leurs nouvelle gamme EliteBook 855 G7 est une bombe niveau perf:
Ryzen PRO 4750U (8 coeurs/16 threads), SSD NVMe sur tous les modèles et RAM au choix et écran IPS 1080p.

Pour le dev, je prendrais plutôt la version 845 G7, le même en version 14 pouce. Plus transportable.

Sinon t'as aussi leurs gamme workstation, dit ZBook au CPU avec des plus gros TDP. Mais pas sûr que ce soit vraiment intéressant comparé au poid ajouté.

Niveau garantie, a chaque intervention sur site chez les clients, c'était le lendemain au pire des cas.
C'est pas comme Fuji qui est bien trop laxiste pour ça...

En ce qui concerne le CPU, la nouvelle série 4000 de AMD est un bon gros cran au dessus de Intel sur à peu pret tous les points. Durée de la batterie, performance, etc... Sauf en idle ou Intel dépasse encore AMD :D
 

mexson

Touriste
Et pour le tuyau, j'essayerai de contacter un commercial. J'imagine que j'envoie un mail a leur adresse de contact en faignant ne pas être sur de ce que je veux @YvaN ?
Je me suis posé la même question, j'aimerais aussi savoir :)
 

YvaN

💩 💩 💩 💩 💩
Bah rien de spécial, comme je l'ai dit si tu contactes un commercial de la marque et que tu te montres intéressé pour un modèle, si tu demandes une petite réduction tu pourras peut-être en bénéficier en fonction de ton statut professionnel : j'étais responsable d'un parc informatique de plusieurs dizaines de machines il y a quelques années et mon contact commercial chez Dell m'avait confié qu'il faisait régulièrement des remises aux clients qui les contactaient, des professionnels la plupart du temps mais aussi certaines fois des particuliers. J'avais moi-même droit à des remises de 20 à 40% pour les machines de ma société (voir plus certaines fois mais c'était un parc relativement important comme souligné précédemment). Je ne sais plus si c'est toujours la politique de la boîte, mais ça ne coûte rien d'essayer :)
 

nicduch

Futur Bien heureux
Joon tu achetes sa ou un hp elitebook?
 

Joon

Squadeur.
Pareil que YvaN, j'ai mon contact commercial étant donné qu'on lui commande beaucoup de PC par an.
Je viens de voir que centralpoint en vend et datatech doit en vendre aussi.
Tu peux demander à notre ami Laurent de compuMSA aussi, il doit pouvoir en avoir.
 
1er
OP
KikouzZz

KikouzZz

Elite
Joon J'étais clairement parti sur un Dell mais après avoir lu quelques comparaisons, c'est vrai que HP est réputé plus robuste. Alors si on plus tu dis que le service après vente est top... Après ils ont l'air pas mal plus chère.

Niveau AMD j'hésite encore

Ca marche aussi la technique du commercial ? :p
 

Joon

Squadeur.
Bof bof chez HP :D
Le matos est vraiment un cran au dessus en même temps.
 
Haut