[Conseil] Tablet PC

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par bigoaL, 28 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tifox ou pas
    Pour avoir testé le bazar, j'ai trouvé ça assez peu pratique pour prendre des notes a l'unif, car ça n'a pas la clareté d'une feuille de papier (l'écriture est plus brouillonne et c'est moins précis pour tout ce qui est schéma), et en plus tu va avoir beaucoup de mal a partager tes notes avec d'autre, vu que ça se photocopie difficilement.

    Pour ce qui est de prendre note au clavier, a moins d'etre un dactylo hors de pair, ça va nettement moins vite que de les écrire. De plus, tu vas faire chier tes voisins pour peu que tu aie un clavier un peu bruyant.

    Note que tu risque aussi d'voir des problème d'autonomie, car tu ne tiendras jamais une journée sur batterie, et il n'y a pas toujours (voir même jamais) de prise près de toi.

    Enfin, pour ce qui est de l'utilité d'un pc avec soi a l'unif, la aussi je suis sceptique, car malgré que je fasse des études d'informatique, le portable ne m'est devenu utilite que depuis cette année (avant dernière d'ingénieur informaticien), et ce n'était surtout pour une question de confort et parce que je pouvait avoir un excellent prix que j'en ai acheté un, car j'aurai très bien pu me débrouiller avec mon fixe que j'avais chez moi.
    Maintenant, si tu es en kot, le portable se justifie nettement plus, car ça aide quand même vachement d'avoir un pc a domicile, et transporter tout le temps une tour et un ecran entre la maison et le kot, c'est lourd.

    L@rgo_XIII > Concernant les petits zozo qui jouent avec un PC au cours et du bruis dans les amphi, c'est parce que tu es en première candi, avec cours dans des amphi équipé du wifi, une fois que tu vas arrivé en 3e (voir déjà en 2e), l'écrémage de ceux qui n'en n'ont riena foutre s'est fait, et ceux qui viennent au cours pour glander ont compris qu'on faisait bien mieux ça chez soi (attention, je ne dis pas qu'il faut assister au cours pour réussir). Je fais les même études que toi au même endroit et il n'y a plus ce genre de problème par la suite.

    Donc pour en revenir au sujet, essaye vraiment de tester le bazar avant de l'acheter, et réfléchi bien a l'utilité de la dépense.
    Tifox, 29 Août 2005
    #21
Statut de la discussion:
Fermée.