Conseil vélo

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par mikk, 7 Juin 2013.

  1. Offline
    mikk Elite
    Bonjour,

    Alors voilà, je me suis acheté un cyclo cross d'occasion la semaine passée, seulement après qq ballades, le cadre me semble un peu trop petit, donc pas a l'aise sur le vélo. Je me demandais si je changeais de cadre, si je devais également changer le reste ou bien si ça pouvait rester le même? guidon, potence,...?

    [IMG]

    Voici mon vélo, c'est un Concorde Vicenza, t 56, j'aimerais mettre un cadre t 58.

    Merci,

    A défaut, je le vends 250€. (je mettrai des photos et infos supp. bientôt)

    Bonne journée
    mikk, 7 Juin 2013
    #1
  2. Offline
    bog45 Elite
    Pour un cyclo cross tu prends généralement la même taille de cadre que pour un vélo de route. Après, certains descendent la hauteur de selle de 1 ou 2 cm ou la laissent tel quel, c'est selon le confort de chacun une fois dessus.
    Pour les tailles de cadre tu trouveras de quoi te renseigner ici.

    Concernant la position du guidon, taille de la potence, etc. si c'est ton premier guidon type cyclo cross, ne change peut-être pas tout de suite mais accumule les sorties. Ton corps doit s'habituer à cette nouvelle position, si ça se trouve tu ne sentiras plus rien d'ici 2, 3 semaines. Dans le cas contraire, tu pourras toujours changer.
    bog45, 7 Juin 2013
    #2
  3. Offline
    mikk Elite
    ok ok, merci de ta réponse.

    Mais j'ai un autre vélo de course avec un cadre légèrement plus grand sur lequel je me sens bien, le problème est qu'il n'est pas adapté à mes sorties, d'où le cyclo cross. En consultant des tableaux de données, une t 56 semblait me convenir mais apparemment pas.

    Mais je vais voir prochainement en accumulant les sorties comme tu me le conseils, faut dire que ça fait que deux semaines que je me suis remis à rouler un peu plus, ça vient peut-être de là aussi.
    mikk, 7 Juin 2013
    #3