[conseils] achat bridge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BiNa

Bouffeur de yaourt
Le H9 est identique au H7 sauf pour 3ptites choses:

Il comporte un plus grand écran (même si le H7 est déja grand!)
L'écran est orientable (très pratique!)
Il y a une fonction NightShot (sans grand intérêt quand même)

On m'a offert le H7 il y a 3semaines. C'est vrai qu'il est pas mal pour un ptit bridge.
Je ne sais pas si c'est le menu ou quoi mais j'ai quand même un peu de mal a m'y faire de sony, mon ancien APN était un Canon (j'avais un compact PowerShot A80) et je ne parviens tjs pas à l'oublier :love:


Si tu prends le Sony, je me réjouis de voir quelle photo, il est capable de faire. Je n'ai pas encore eu bcp l'occasion de shooter à tout va :p
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Sinon y'a aussi le s6500fd de fuji qui est pas cher en Bridge (j'en ai un, et j'en suis très content).





http://www.pixmania.com/fr/fr/382527/art/fuji/finepix-s6500-fd.html

Pour donner une idée, (je suis pas un pro, donc bon :cool:) voici une petite photo de ce qu'il donne +-:





je dis pas qu'il faut l'acheter, mais c'était juste pour partager mon avis sur cet apn ^^
 

Gouja

comique
Comme dit ci dessus, le fuji est très bon, et à ne pas écarter évidemment, les lumix, qui sont de très bon bridges..

Je pense à celui ci, ou aux modèles au dessus ou en dessous..

Lumix
 
J ai aussi le 6500, ben en fait l ancien modele , le 6000 et j en suis tres satisfait aussi =]
 
1er
OP
Xou

Xou

I ♥ rien
Merci pour vos premiers commentaires. :oops:

Pour le Panasonic, j'ai trouvé seulement le DMC FZ8 (lien plus bas)
J'avoue que je préfère avoir la possibilité d'aller chercher l'appareil sur place. Je l'aurai plus vite, sans oublier que j'évite de passer par un transporteur et les risques qu'on connait.

Merci pour vos premiers conseils, et j'avoue que j'hésite avec ces 2 autres appareils.

Le Lumix FZ18
Fujifilm S8000

Ces deux appareils tournant dans la même gamme de prix.

Je vois que le lumix n'a que 1600 ISO, tandis que le fujifilm a 6400 ISO. Les ISO, c'est l'ouverture de la lentille qui se fait plus ou moins courte, c'est bien ça ? Plus l'ISO est haut et plus l'ouverture est longue ?

Le zoom optique du Panasonic qui a l'air moindre que les 2 autres

L'avantage du fujifilm, est que j'ai déjà une carte :cool:, donc je n'aurai pas besoin de racheter une carte mémoire.

Et ce qui est vachement séduisant, c'est l'autonomie des fujifilm et panasonic bien que le fujifilm n'a pas de batterie, mais utilise des accus.

Raaaah, en fait, c'est plus dur que prévu de faire un bon choix !
 

unso

Elite
3 grands paramètres gèrent la lumière et donc le rendu final de ta photo. Ces paramètres sont très importants (voir les plus importants) :


Focale (ou ouverture, représenté par "f" dans les détails techniques) :
Il s'agit de la capacité de ton objectif à ouvrir plus ou moins fort pour capter plus ou moins de lumière. Les objectifs bas bas de gamme / bridge, etc... ouvrent à une focale de 3.5 (f 3.5) généralement. Et la ficale augmentent lorsque tu zoom. Donc, au plus tu zoom au moins ton objectif captera de lumière. D'où cette indication : f3.5 - 5.6 (3.5 en grand angle - 5.6 en zoom maxi).
Attention toutefois puisque plus tu ouvres, plus petite est ta profondeur de champs, cad la zone de ta photo qui sera nette. Par éxemple, pour faire de la macro (photo très rapprochée par rapport au sujet), tu dois augmenter la focale pour qu'un maximum de ta photo soit nette.
Outre l'ouverture, la profondeur de champs dépend aussi de la distance que tu mets entre l'appareil et le sujet. Plus pret est le sujet, plus courte sera la profondeur de champs.
Bref, au plus ton objectif est capable d'ouvrir au plus grande seront tes possibilités.

Le temps de pause :
C'est le temps pendant lequel ton capteur va capter la lumière. Au plus celui-ci est long au plus il captera de lumière. Là aussi une bémole puisque au dessus d'un certain temps de pause, tu obtiens un "flou de bougé" (flou qui est du au tremblement de ta main). forcément ce temps de pause qui définit la limité de la netteté varie en fonction du zoom. Plus tu zoom, plus tu devras diminuer ce temps de pause.
Par éxemple pour un 200mm (équivalent zoom 10x), ton temps de pause devra être plus long (1/200eme de seconde environ), etc...
Donc, là aussi, plus tu zoom, moins ton image sera lumineuse puisqu'il faudra diminuer le temps de pause qui définit la quantité de lumière qui arrive sur le capteur pour que ton image soit nette.
Seule façon de pallier à ca : un stabilisateur optique, qui va stabiliser le capter pour que ton image soit nette. Ainsi, avec un zoom 200mm, on peut descendre jusqu'à 1/60eme de seconde et facilement multiplier par 2 la luminosité de ta photo.

La sensibilité du capteur (ISO) :
Ici, on ne touche pas a l'objectif, mais au capteur lui-même, en lui demandant d'être plus sensible à la lumière. Là aussi une grosse bémole, plus l'ISO augmente plus tu perds en qualité d'image. Ton image sera un peu moins nette, plus granuleuse et des artefacts apparaissent.
Sur un bridge il vaut mieux ne pas dépasser la barre des 400 ou 800 ISO pour ne pas perdre trop en qualité. Le résultat final pourrait être vraiment désastreux. Sur un reflex, le capteur étant beaucoup plus grand, on peut se permettre d'aller jusqu'à 1600 voir 3200 ISO en gardant une photo acceptable.


Outre ces paramètres, on retrouve d'autres paramètres importants pour un bridge :
- La puissance du zoom
- La qualité du capteur (éviter clairement les marques x ou y, inconnues au bataillon, le capteur étant important dans la gestion du bruit)
- La qualité de l'optique (même si c'est très semblable quel que soit la marque)
- La qualité du boitier (je n'ai travaillé qu'avec Canon qui a la particularité de faire parmis les boitiers les plus solides).
- ...


Bref, je te conseil de choisir un appareil ou l'optique puisse ouvrir suffisement, éventuellement avec un stabilisateur, ca fait vraiment la différence et de marque et de qualité correcte.

Le PANASONIC FZ18 EF-B http://www.ldlc.be/fiche/PB00067945.html
Se démarque clairement avec ça :
Zoom optique surpuissant 18x (!)
Objectif grand angle 28 mm (LEICA DC VARIO-ELMARIT - 28-504mm, F2.8 - 4.2)
Stabilisateur optique MEGA O.I.S
 

tilk0

Elite
pour ma part, en bridge je ne prend plus que lumix c'est terrible et qualité photo irréprochable. Je te conseille le FZ 18, une tuerie et tu n'en seras pas déçu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut