Conseils budget premier appart

Discussion dans 'Santé' créé par Cydral, 4 Mai 2014.

  1. Offline
    Aqua Elite
    300€ c'est quand même beaucoup pour une seule personne.
    Aqua, 5 Mai 2014
    #41
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Ca fait 10€ par jour, c'est limite limite quand même.
    Moi déjà rien que le midi j'en ai pour 5€ à l'unif.
    Vulture, 5 Mai 2014
    #42
  3. Offline
    MikeTronic Elite
    Appart de 125m²
    Charges de l'immeuble + chauffage : 1100 à 1500 tout les 3 mois.
    Elec : 100€/mois (on retouche 10€/an en général)
    Assurance : Je sais plus pour être honnête...
    Bouffe : 450€ pour deux (sans resto ou autre extra)

    Pour les budgets : Chaqu'un vie comme il le souhaite. Certains sont heureux avec moins et s'en porte bien (souvent des gens moins con aussi...)
    MikeTronic, 5 Mai 2014
    #43
  4. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    T'y es très vite. On tourne autour de 250 euros par mois pour deux personnes, avec des soirées pattes. Calcule le prix pour un petit déj / soir (viande, féculant, légume), et un biscuit et multiplie par 30. Compte de temps en temps un craquage style pizza, durum, frites, sushi, chinois (dépend des gens) etc etc.

    Maintenant pour une seule personne, ça dépend de la personne j'ai envie de dire, et de sa fourchette :)
    Ludovic_, 5 Mai 2014
    #44
  5. Offline
    MikeTronic Elite
    En prenant en compte que presque tout être humain mange plus que nécessaire :)
    MikeTronic, 5 Mai 2014
    #45
  6. Offline
    Aqua Elite
    Tu es pas obligé de dépenser 10€/jour et je dépensais pas 5€ à l'école tous les jours...

    C'est sûre que si tu veux manger de la viande tous les jours et aller te taper une pizza à Pizza Hut à 16€ je pige pourquoi...
    Aqua, 5 Mai 2014
    #46
  7. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Tu as lu ce que j'ai écris ? "Avec soirée pattes".
    Et j'ai dis "craquage", ce qui reste donc dans le domaine du rare, et entre nous, il existe des pizzerias beaucoup moins chers et meilleures que Pizza hut.

    N'en déduis pas ce que je n'ai pas dis.

    :)
    Ludovic_, 5 Mai 2014
    #47
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    on part en hors topic ici ... il peut faire son évaluation en se basant sur les chiffres donnés par tout un chacun

    Moi avec ma femme on a un budget bouffe de 300 euros + 140 de chèques repas. J'avoue que je ne check jamais si on est > ou < vu qu'il faut vraiment épelucher ses compte et que ca m'emmerde. Avec ce budget on peut se faire un resto par mois ou un truc du genre -> donc seul et en faisant attention, il doit y avoir moyen de s'en sortir avec significativement moins. Mais on n'est jamais surpris en visant trop haut que trop bas au début.
    Ochinko, 5 Mai 2014
    #48
  9. Offline
    Aqua Elite
    Il y a une concentration trop élevé d'experts en pâtes :love:

    Les meilleurs Pizza sont pas ici comprendra qui pourra ;-D
    Aqua, 5 Mai 2014
    #49
  10. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    En effet, j'ai fais une faute, entre deux alt tab au boulot je ne me relis pas.
    Mais si ça t'amuses hein ;)
    Ludovic_, 5 Mai 2014
    #50
  11. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Ok t'as raison :)

    En même temps on le sait tous que les prix dans les unifs sont "abusés" un comme dans la plupart des sandwicheries bien fréquentée . Si t'utilisais ces 5€ chez TOI et donc faire ton sandwish/tartines le matin ça te coûterait beaucoup moins cher. Mais bon, on est tous fainéant à un moment donné et c'est tellement plus rapide de sortir le billet que le couteau et le pain..
    Chamallow, 5 Mai 2014
    #51
  12. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Sorry doublepost..
    Chamallow, 5 Mai 2014
    #52
  13. Online
    THiBOo Elite
    Bah je peux check mon budget 2013 pr donner des chiffres plus précis mais oui je tablais seul de dépenser 300€ par mois en course chez Delhaize qd j'étais seul. J'atteignais rarement ce montant mais j'en étais pas loin, et oui ça comprenait tt : petit déjeuner, repas de midi (je me fais mes sandwich ouais) et repas du soir, vu que chez Delhaize j'achète aussi TT ce qui est deo and co ça rentre aussi dedans.
    Là à deux on dépense plus mais au final moins par personne. On est à 80-100€ / semaine. Grosso merdo. Et en achetant aucun plat préparé que des trucs à cuisiner (sauf les lasagnes mais bon on en mange PE 1x / mois max)
    Mais comme je déteste devoir compter à l'Euro près je préfère tjr prévoir plus dans mon budget initial et avoir du reste ... Ça permet de se faire plaisir zn se tapant une black box de chez sushi shop en fin de mois sans culpabiliser une seule seconde :D
    THiBOo, 5 Mai 2014
    #53
  14. Offline
    MikeTronic Elite
    Delhaiz est plus chère aussi faut pas l'oublier. (Pourtant la même chose dans l'assiette mais bon)

    Par contre perso depuis que je manges plus de viande (bah c'est pas nécessaire en faite c'est même très mauvais) le budget a bien diminué et je me sens mieux :)
    MikeTronic, 5 Mai 2014
    #54
  15. Offline
    Loetheri Absent
    Delhaize a la réputation d'être cher.
    Les études sur les dernières années donnent Colryut moins cher et ... Delhaize ensuite (si j'ai bon souvenir en comparant le comparable, c'est-à-dire d'un côté les marques propres et ensuite les marques nationales).

    Enfin, bon
    Loetheri, 5 Mai 2014
    #55
  16. Offline
    Aqua Elite
    +1 à chaque fois que j'allais au réfectoire de l'école pour me payer un sandwich je pleurais vu le prix.

    Moue tout est cher chez Delhaize avec la propagande de la qualité derrière... leur service marketing doit bien fonctionner.
    Aqua, 5 Mai 2014
    #56
  17. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    o_O


    ......
    Chamallow, 5 Mai 2014
    #57
  18. Offline
    Vulture Coach K
    Il a raison hein... a 200€par mois c'est limite si tu manges pas conserves à chaque repas.
    Alors les extras...

    Un resto ça te coute déjà environ 40€, disons un pizzahut 15€, un quick 10€, un takeeateasy 15€ (et ça ce n'est que 4 repas (extra) sur 30...). T'es déjà à 80 balles pour 4 repas, still 27 to go avec 120€... tu peux pas te permettre le moindre extra.
    Vulture, 5 Mai 2014
    #58
  19. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    J'ai dit que chez moi (chez mes parents) on fait des courses pour 200€/mois ? Non.
    On bouffe des conserves à chaque repas ? Loin de là ! Le peu de conserves (légumes) qu'on avait c'était uniquement parce que ce n'était pas la saison pour le potager :)

    Après si vous bouffez 20 fois par mois au Pizza Hut & Co et que vous vous y sentez obligé, c'est votre droit ! Chacun ses priorités. Mais venez pas dire qu'en dessous de 300 balles on s'en sort pas.
    Chamallow, 5 Mai 2014
    #59
  20. Offline
    Vulture Coach K
    Après je prends pizzahut et autres, je caricature, mais c'était pour montrer que niveau extras c'est chaud. 300€ par mois ça fait 10€ par jour, alors à 4...

    Enfin bref, osef. Mais je serais curieux de savoir ce que tu manges pour ce 300€/mois à 4. En plus, manger sain ça coute cher :)
    Vulture, 5 Mai 2014
    #60