Conseils lentilles

Discussion dans 'Santé' créé par Liandoran, 7 Novembre 2013.

  1. Online
    Azinou Ancienne LV
    Dépend dans quel sens tu as ce reliquat. S'ils ont pas assez coupé dans la cornée, t'es sauvé, ils peuvent repasser un tour et c'est good :p

    Après, le taux de réussite de nos jours est très élevé, donc bon. Après, si le chirurgien se plante dans les données de correction à apporter (genre, il corrige pour un -8 alors que tu as -6), t'es pas dans la merde XD
    Azinou, 14 Novembre 2013
    #61
  2. Offline
    FredleBelge Elite
    Enfin c'était juste pour faire part de mon expérience, je comprends un peu mieux pourquoi tant de gens portent encore des lunettes ou des lentilles maintenant.

    Encore une fois ça dépend des priorités de chacun. Préférer une voiture à sa vue, pourquoi pas? J'ai d'autres soucis niveau physique donc les lunettes c'était non pour moi, et mon ophtalmologue a été honnête en me disant que les lentilles comportaient plus de risques que l'opération.
    FredleBelge, 14 Novembre 2013
    #62
  3. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Ca vous fait pas + flipper que ça une opération aux yeux? Ok il y a peu de risque... mais peu n'est pas inexistant... Et comme tu dis il n'y a rien de + important que la vue, j'ai pas envie spécialement de la risquer moi :)
    Liandoran, 14 Novembre 2013
    #63
  4. Online
    Akabane The Chemical Stig
    One slip of the hand et... poof, aveugle :-D
    Akabane, 14 Novembre 2013
    #64
  5. Offline
    FredleBelge Elite
    Euh, si ça s'appelle une opération "laser", c'est parce que... c'est au laser, aucune main ne te touche, et si tu bouges, le laser se coupe. Je pense qu'on est proche des 100% de réussite avec certains chirurgiens.

    Personne n'est jamais devenu aveugle à cause d'une opération au laser de la myopie: http://www.laser-lasik.fr/AQ11-Lasik-aveugle.html
    Faites attention à la désinformation sur le web.

    Moi ce qui me faisait vachement flipper, c'était de perdre un oeil à cause de lentilles sales, puis ça doit quand même être contraignant.
    FredleBelge, 14 Novembre 2013
    #65
  6. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Heu, sauf que la partie "laser" de l'opération n'est pas faite à la main :D. C'est un ordinateur programmé qui fait ca.

    Sinon a cause des lentilles, ma copine à eu un ulcère a l'oeil. L'ophtalmo a dit que si elle était pas venue plus tot elle aurait aussi pu perdre irrémédiablement une partie de sa vision... Alors ca ou le laser, hein :D
    Skarbone, 14 Novembre 2013
    #66
  7. Online
    Azinou Ancienne LV
    Non, tu n'auras jamais 100% de réussite, car, pour que l'opération soit une réussite, ça doit impliquer à la fois une vue 10/10 et aucune complication post opératoire (et une bête infection bénigne reste une complication).

    Après, t'as vachement confiance dans la perfection humaine toi :eek: Faut pas oublier que le laser, les instructions sont mises par un être humaine, et aussi que cette machine, elle a été construite par des humains, et aussi, que cette machine est révisée par des humains, avec des outils créés par des humains. Et, vu que l'être humain est imparfait, ses créations le sont donc aussi.

    Et donc, au niveau des risques, t'as respectivement le chirurgien qui fait de la merde et prend la fiche de jean-paul pour la correction de vue de jean-michel, ou l'oeil qui, en cicatrisant de l'opération réagit autrement que prévu, ou encore, la machine qui, par un concours de circonstances spectaculaires est mal calibrée (genre, laser mal calibrée, et l'outil de mesure de contrôle aussi foireux dans exactement la même proportion qui fait qu'il indique que c'est ok). Donc, bon, t'es jamais sur et certain que tout va bien se passer.

    Tu sais, une amie qui devait se faire retirer l'appendicite (opération bénigne, sans aucun risque, 100% de réussite, aucun danger etc etc selon le docteur), ben, elle s'est retrouvée pendant un bon 10jours à l'hosto suite à une complication post opératoire. Donc, faut que tu m'expliques où est le 100% sans risque sans danger sans complication.
    Azinou, 14 Novembre 2013
    #67
  8. Offline
    FredleBelge Elite
    Et le mec venu pour une transplantation de rein se retrouve avec une paire de seins à cause d'un échange de fiches? T'as regardé trop de films toi :p. Sérieusement, chez les grands chirurgiens, quel que soit le domaine, ce genre de chose n'arrivera jamais.

    On peut tout simplement conclure que, quel que soit la solution que tu choisisses, en médecine, il y a toujours des risques, même pour les lunettes, tu te prends la tête avec quelqu'un, il te les écrase au sol, qu'est-ce que tu vas faire maintenant?!

    Donc ça ne sert vraiment à rien de débattre, j'aurais également pu mourir sous anesthésie générale (1 chance sur 100000) pour mes dents de sagesse, mais ça devait être fait apparemment.
    FredleBelge, 14 Novembre 2013
    #68
  9. Offline
    xayz haaaaan -_'
    xayz, 15 Novembre 2013
    #69