Conseils pour passer le permis de conduire

Discussion dans 'Problèmes' créé par blue250, 26 Novembre 2014.

  1. Offline
    blue250 Touriste
    Bonsoir à tous,

    Voilà je viens ici pour avoir des conseils, des orientations car je suis complétement paumé.

    J'ai 31 ans, actuellement au chômage je cherche un boulot d'éduc. Je n'ai pas le permis et j'aimerais l'obtenir assez rapidement mais, parce qu'il y a un gros MAIS, je n'ai que très peu d'argent donc auto école on oublie et filière libre personne dans mon entourage ne peut m'aider. Mon beau père refuse de me prêter sa voiture donc j'avais pensé m'en acheter une. Problème? Impossible de l'assurer vu que je n'ai pas le permis ni de rouler avec quand bien même quelqu'un l'assurerait pour moi.
    La mutualité socialite (dont je suis affilié) propose un apprentissage à 60euros pour 1h30 mais n'ayant aucune voiture pour m'excercer en dehors des cours et étant très limité financièrement, c'est une solution impossible également.

    Pour finir, bien sur je songe à trouver un boulot mais sans permis, vous l'aurez compris, c'est extrêmement difficile.

    Bref, je cherche une solution sans avoir une lueur d'espoir. Rien ne semble fonctionner et à part la filière je ne sais pas comment font les autres pour obtenir leur permis. Ce problème finit par toucher mon moral qui en prend un sacré coup.

    Je viens donc vers vous pour avoir un regard extérieur, des conseils afin de pouvoir m'orienter vers une solution concrête parceque je ne peux plus me permettre de perdre trop de temps.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    blue250, 26 Novembre 2014
    #1
  2. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    L auto ecole ca coute 1000 euros environ. C est un budget, certes, mais ca reste abordable.

    Si tu n as personne pour t accompagner en filiere libre tu as pas trop le choix, il faudra payer ca...

    Ne peux tu pas trouver un petit job "a la con" (colruyt, gb,...) le temps de mettre un peu d argent de cote? Tu peux passer le permis scooter et acheter une petite 50 d occaz, ca te coutera largement moins cher et te permettra d avoir un moyen de locomotion pour depanner
    Skarbone, 27 Novembre 2014
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il n'y a pas le permis pour certains chômeurs wallons ?
    Dieu Bisounours, 27 Novembre 2014
    #3
  4. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Trouve quelqu'un pour t'apprendre que tu payeras moins cher qu'une auto école ?
    Aliruto, 27 Novembre 2014
    #4
  5. Offline
    blue250 Touriste
    Aliruto, je n'ai personne malheureusement pour m'apprendre je l'ai spécifié dans mon premier message... Dieu Bisounours, le Forem octroie une aide mais très restrictive et comme j'ai le secondaire supérieur je ne rentre plus dans les critères d'obtention... Enfin Skarbone, financer l'auto école à la limite ca serait réalisable mais au dela des 20h de cours légales qu'est-ce que je fais? On a un "L" après et si je n'ai aucune voiture je ne peux pas continuer d'apprendre...
    blue250, 27 Novembre 2014
    #5
  6. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Bah chercher quelqu'un, poste une annonce ou quoi quelque part, tu dois pouvoir trouver ...
    Aliruto, 27 Novembre 2014
    #6
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est vrai que ça pourrait être un business d'un genre nouveau, louer ses services et sa voiture au black à quelqu'un qui voudrait apprendre mais n'a pas les moyens ni les relations. Pour l'un ça ferait un apprentissage à prix réduit et pour l'autre ça ferait une petite rentrée d'argent bienvenue.

    Le souci c'est l'assurance en cas d'accident quoi :/
    RentaHero, 27 Novembre 2014
    #7
    Gee aime ça.
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    sur terrain privé ca peut le faire .juste pour les bases, manoeuvres, etc, ..pour la route la y aurait un soucis..
    0ld Cr0w, 27 Novembre 2014
    #8
  9. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Ouais c'est ça le souci mais bon, il n'a pas 36 solutions ... puis bon, des p'tits villages paumé, ça existe, hein @0ld Cr0w , à Mont-St-André, c'est calme :D
    Aliruto, 27 Novembre 2014
    #9
  10. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Mais le truc c'est l'examen final: ils vont s'amuser à te faire tourner en ville dans des petites rues gorgées de piétons suicidaires, de cyclistes imprudents et de priorités de droite, ils vont te faire faire un créneau limite avec juste 5 cm de marge de manoeuvre et ils vont te faire passer dans des rues dans lesquelles les camions sont garés devant les panneaux :beuh:
    RentaHero, 27 Novembre 2014
    #10
  11. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Euh t'as passé ton permis où toi ?
    Aliruto, 27 Novembre 2014
    #11
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Liège :D

    Et tout cela est véridique :) J'ai du tomber sur un examinateur mal luné.
    RentaHero, 27 Novembre 2014
    #12
    Gee aime ça.
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ouaip...mais bon pour les ptits chemins tranquille faut un 4x4 l administration communales a d autres priorité que les routes..:D
    0ld Cr0w, 27 Novembre 2014
    #13
  14. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Certes mais quand tu repars vers Bomal y a moyen quoi ... y a toujours moyen en fait :D
    Aliruto, 27 Novembre 2014
    #14
  15. Offline
    @che Elite
    C'est à tes risques et périls car depuis les lois changent et le nom du guide est désormais obligatoire sur le permis donc en cas de soucis ou de contrôle tu l'auras dans l'os.

    D'un côté quand tu vois les grèves à répétition et les transports en commun qui pour un trajet de 20 min tu le fais en 50 min...
    @che, 27 Novembre 2014
    #15
  16. Offline
    Azinou Ancienne LV
    As-tu déjà pensé à aller voir au CPAS de ta ville pour voir s'ils pourraient pas t'aider, genre, pour un prêt de 3-4.000 EUR sans intérêt à rembourser x temps après en y période ?

    Avec ce montant, t'aurais déjà de quoi payer les cours, acquérir le véhicule et pouvoir payer la première année d'assurance, ce qui augmenterait grandement ta mobilité et ton champs de recherche pour un boulot. Après, si t'as un sinistre total en tort... T'es mal :shut:
    Azinou, 27 Novembre 2014
    #16
  17. Offline
    mel46 Elite
    mel46, 27 Novembre 2014
    #17
  18. Offline
    blue250 Touriste
    Azinou, l'idée est bonne mais je ne pense pas que le CPAS débloque une telle somme a rembourser par mois mais je peux tjs me renseigner...

    Mel46 c'est ce dont je parlais dans mon premier message. J'avais à l'époque tenter de bénéficier de cette aide mais je ne peux pas car j'ai le secondaire supérieur et je suis trop qualifié selon eux pr rentrer dans les conditions....
    blue250, 28 Novembre 2014
    #18
  19. Offline
    powerpill ZX14R Boy !!!
    L'idée de base c'est "je nais pas d'argent pour mon permis mais j'en ai besoin je veux qu'on m'aide pour l’obtenir sinon je peut pas bosser" ?

    Chez pas mais a 31 ans assume un peut quoi démerde toi tes pas a la rue ? ya des gens qui on faim qui ont rien des chez rien mais putain il charbonne par tout les moyen pour faire du bif, stop jouer les victime pour un fucking permis bro .
    powerpill, 29 Novembre 2014
    #19
  20. Offline
    Mero Elite
    C'est n'importe quoi ce post, je n'ai pas d'argent pour passer le permis, il n'y aucune solution envisageable pour le passer, mais je souhaite quand même le passer.

    Le permis c'est pas indispensable je dirais, et sur 2èmemain il existe plusieurs personnes qui donnent des cours au black avec leurs voitures (env 25/30€ de l'heure) (qqn que je connais le fait actuellement), tu n'as qu'à apprendre très vite et t'arranger pour qu'on te prête une voiture pour le test
    Mero, 29 Novembre 2014
    #20