ContrĂ´le Technique pour la vente 2 mois

Bonsoir Chers Experts 🙂🙂🙂
J'ai passé ma voiture au CT pour pouvoir la vendre.
Donc mon certificat d'immatriculation a été troué.
J'ai le papier rose valable 2 mois.

Ma question, si après 1,5 mois, je ne vends pas la voiture et je veux la garder.

Il faut que je l'immatricule de nouveau avec ce papier rose ?
Dois je payer la mise en circulation ? :confused::confused::confused:
 

Urbinou

Elite
Sauf erreur non, pas de tmc si tu es l’ancien proprio.
 
Il me semble que tu devras payer une nouvelle TMC vu que le certificat a été barré
 

Zloup

Badger
Il me semble que tu devras payer une nouvelle TMC vu que le certificat a été barré
Non, même propriétaire.

J ai eu le cas avec mes plaques internationales, la date était dépassé, demande de nouvelles plaques et carte rose, ils ont tenté la nouvelle tmc, j ai juste fait un courrier disant que c'est le même propriétaire et ça a directement été annulé.
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Merci beaucoup pour votre clarification :cool:
 

Akabane

The Chemical Stig
Bonsoir Chers Experts 🙂🙂🙂
J'ai passé ma voiture au CT pour pouvoir la vendre.
Donc mon certificat d'immatriculation a été troué.
J'ai le papier rose valable 2 mois.

Ma question, si après 1,5 mois, je ne vends pas la voiture et je veux la garder.

Il faut que je l'immatricule de nouveau avec ce papier rose ?
Dois je payer la mise en circulation ? :confused::confused::confused:
Est-ce que tu as radié la plaque, déjà? Parce que si la plaque est pas radiée tu n'as littéralement rien à faire :p
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Est-ce que tu as radié la plaque, déjà? Parce que si la plaque est pas radiée tu n'as littéralement rien à faire :p
Malheureusement, j'ai radié la plaque en déposant ma voiture dans une agence de vente.
En revenant à mon épopée de vente. Je viens de reprendre ma voiture à l'agence avec le papier rose toujours valable.
En même temps, j'ai vendu ma deuxième voiture familiale, donc, je vais mettre les plaques de la voiture vendue sur la voiture que j'ai récupéré.

Mon histoire est vraiment malheureux. En fait, ma voiture a été accidentée par madame X devant ma maison sur le parking. Le temps pour réparer ma voiture, il fallait attendre 2 mois mon tour + passer l'expertise, etc. J'ai dû acheter une nouvelle voiture.
Car on me disait, si le coût des réparations dépasse la valeur de la voiture, c'est poubelle/déclassement.
Donc, vous vous imaginez rester 2 mois sans voiture et attendre le résultat final, impossible d'aller au magasin et travailler à 45km de chez moi. J'ai acheté la nouvelle d'occasion. Une fois la voiture accidentée réparée, je ne pouvais pas garder les 2.
Donc, j'ai mis les 2 en vente.
Devinez quoi, c'est la voiture réparée qui a été vendue en première :D:D:D.
J'ai été sincère avec l'acheteur, j'ai tout montré.
Il a reçu la facture des réparations qui donne droit à une garantie. :cool::cool::cool: D'ailleurs, l'accident n'a pas fait énormément de dégâts : hayon, pare-choc, la barre avec l'attache remorque et un léger travail au niveau de la tôle (rien de spécial).
Mais, je voulais tout de même garder la voiture réparée, car plus habitué à conduire, plus spacieuse, j'ai mis beaucoup de moi pour la tenir belle.:pfrt::pfrt::pfrt:
 

Akabane

The Chemical Stig
Malheureusement, j'ai radié la plaque en déposant ma voiture dans une agence de vente.
En revenant à mon épopée de vente. Je viens de reprendre ma voiture à l'agence avec le papier rose toujours valable.
En même temps, j'ai vendu ma deuxième voiture familiale, donc, je vais mettre les plaques de la voiture vendue sur la voiture que j'ai récupéré.

Mon histoire est vraiment malheureux. En fait, ma voiture a été accidentée par madame X devant ma maison sur le parking. Le temps pour réparer ma voiture, il fallait attendre 2 mois mon tour + passer l'expertise, etc. J'ai dû acheter une nouvelle voiture.
Car on me disait, si le coût des réparations dépasse la valeur de la voiture, c'est poubelle/déclassement.
Donc, vous vous imaginez rester 2 mois sans voiture et attendre le résultat final, impossible d'aller au magasin et travailler à 45km de chez moi. J'ai acheté la nouvelle d'occasion. Une fois la voiture accidentée réparée, je ne pouvais pas garder les 2.
Donc, j'ai mis les 2 en vente.
Devinez quoi, c'est la voiture réparée qui a été vendue en première :D:D:D.
J'ai été sincère avec l'acheteur, j'ai tout montré.
Il a reçu la facture des réparations qui donne droit à une garantie. :cool::cool::cool: D'ailleurs, l'accident n'a pas fait énormément de dégâts : hayon, pare-choc, la barre avec l'attache remorque et un léger travail au niveau de la tôle (rien de spécial).
Mais, je voulais tout de même garder la voiture réparée, car plus habitué à conduire, plus spacieuse, j'ai mis beaucoup de moi pour la tenir belle.:pfrt::pfrt::pfrt:
Hayon, pare-chocs, la barre, la voiture a été coupée en deux, une petite soudure de tôle et c'est reparti!
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Je voudrai revenir sur ce sujet et confirmer ce qui Ă©tait dit plus haut par Zloub et Akabane.
Si vous radiez la plaque et vous n'avez pas vendu la voiture, elle reste toujours votre propriété et enregistré à votre nom.
Donc, SPF ne demandera pas repayer la mise en circulation.
La seule chose à payer, la taxe de circulation qui est normalement remboursé, si vous avez gardé la plaque , par exemple, 2 ou 3 mois.
Et dans les remarques du papier de d'immatriculation (rose) indiquer une remarque, re-immatriculation de ma propre voiture.

;););)
 
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Jean Mourad

Marginal
Je voudrai revenir sur ce sujet et confirmer ce qui Ă©tait dit plus haut par Zloub et Akabane.
Si vous radiez la plaque et vous n'avez pas vendu la voiture, elle reste toujours votre propriété et enregistré à votre nom.
Donc, SPF ne demandera pas repayer la mise en circulation.
La seule chose à payer, la taxe de circulation qui est normalement remboursé, si vous avez gardé la plaque , par exemple, 2 ou 3 mois.
Et dans les remarques du papier de d'immatriculation (rose) indiquer une remarque, re-immatriculation de ma propre voiture.

;););)
Bien joué @Zloub
 
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