Contrôleur sata 3 sur mobo sata 2

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par lesaint9, 23 Septembre 2013.

  1. Online
    lesaint9 Killer Instinct
    Salut a tous,

    J'aimerais gagner en performance en ajoutant une carte pci-e sata 3 sur ma mobo qui elle ne fait que du sata 2. Mes 2 ssd sont des sata 3, le pc les reconnais sans soucis, mais j'aimerais vraiment profité de leurs capacité de lecture et d'écriture Max. Ma question est ce que cela vaut la peine de rajouter une carte pci? et est ce que je vais gagner en perf? D'avance merci de vos réponses.

    CM: gygabit
    Ssd: ocz vertex 3
    Ssd: corsair
    lesaint9, 23 Septembre 2013
    #1
  2. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Tu vas gagner en perfs oui par rapport au SATA II mais choisis bien ta carte contrôleur sinon tu risques d'être bridé par rapport à la bande passante du SATA 3.
    vegeta, 23 Septembre 2013
    #2
  3. Online
    lesaint9 Killer Instinct
    lesaint9, 23 Septembre 2013
    #3
  4. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Oui, c'est celle que j'ai vu sur materiel.net, dans ton lien, ils disent que les perfs sont au rdv. Et puis, y a un commentaire qui indique que les IOPS sont en baisse. Or ils ne précisent pas dans quel slot ils l'ont installé.

    J'ai cherché chez les VPC, j'ai retenu la Asus avec des ports USB3 mais c'est le même problème que la Silverstone, t'es +- limité par le controleur de la carte.

    Mon avis : si c'est pour foutre juste 1 SSD, ça n'en vaut pas la peine autant mettre ton vertex 3 sur un port SataII, tu seras plus bridé que par la carte mais au moins tu ne gacheras pas ton argent. Maintenant, si c'est pour augmenter ton stockage maximal et foutre 2 dédé de 3 To en Sata3 par exemple, à ce moment là prend une des 2 cartes, les controleurs se valent.

    Alternative : tu peux acheter cette carte mais saches que les perfs de ton ssd seront bridées, c'est une certitude. Tu ne t'en rendras pas compte en pratique mais en théorie, il faudrait comparer la différence de perfs entre cette carte et un controleur interne. Maintenant, si tu t'en fiches d'exploiter les perfs maximales de ton SSD alors n'importe quelle carte SATA3 fera l'affaire.
    vegeta, 23 Septembre 2013
    #4
  5. Online
    lesaint9 Killer Instinct
    Merci de tes réponse, justement j'ai envie de profité pleinement de mes ssd, donc d’après toi, le mieux c'est de rester sur le sata 2 de ma CM.
    lesaint9, 23 Septembre 2013
    #5
  6. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Ok pas la peine de me MP tes réponses de ce post. Le mieux, ça dépend de ce que tu considères le mieux pour toi.

    Si j'étais toi, je garderais mes sous et brancherais le vertex sur un port SataII. J'ai testé un vertex 2 en Sata2 et un 830 en 3 et sincèrement, la différence est à peine palpable en pratique. Juste pour l'encodage vidéo, je gagnais quelques secondes mais pas de quoi fouetter un chat. Et puis, ce sont 2 SSD de génération complètement différentes aussi. Enfin, tout ça pour dire garde ton argent et achète toi une config next gen plus tard quand tu en ressentiras le besoin. Tu verras déjà rien que le vertex 3 en SataII ça va te changer la vie comparé à un disque mécanique.
    vegeta, 23 Septembre 2013
    #6
  7. Online
    lesaint9 Killer Instinct
    merci encore pour tes réponses et ta patience.

    bien à toi
    lesaint9, 23 Septembre 2013
    #7