copie de windows legal c legal??

Discussion dans 'Windows' créé par GUMBAL, 16 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    GUMBAL 1337
    j aimerais savoir si c legal:
    :arrow: j ai acheter mon pc et windows xp etait preinstaller
    :arrow: j ai recu une diskette de dmarage car le windwos etait sur une partition de hd et donc me permetait de formater en gardant win xp
    :arrow: et j ai une vrai cle de cd que j ai recu sur mon pc
    :arrow: je me suis renseigner et on m a dit que l on avait le droit de grver la parttion windows qui est sur notre pc mais voila j ai formater(TOUT)et donc meme la partition win xp
    il y a de cela 1 an et j aimerais savoir si c legal d avoir un autre windows xp mais en graver si on a une cle de cd d origine??
    car cela reviendrait o meme que de graver celui qui a sur notre pc(car ca c legal)donc si qq c si leg ou pas
    ths pour les reponses.
    GUMBAL, 16 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    bah tant que la gravur rest dans le cercle familiale tu t en fou :)
    Onefive, 16 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    ce qui a une valeur "légale" c'est la vignette spéciale (verte, argentée et mauve) qui reprend le serial et que tu as eue avec le pc.

    Si tu n'as pas cette vignette, ça veut dire que tu devras mettre un serial "non-valide". Mais une sauvegarde privée du cd d'xp est autorisée je pense bien
    Pecosbil, 16 Décembre 2003
    #3
  4. Online
    GUMBAL 1337
    ok thx pour les info
    GUMBAL, 16 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    Karto Pas Dieu
    La seule chose que tu puisses faire avec ta licence de ton Windows pré-installé (builder) est de la réinstaller sur la même machine. C'est pour cette raison que les assembleurs ne fournissent pas de CD d'installation de Windows, mais plutôt un Recovery CD (et/ou partition). Donc en théorie tu ne peux pas pocéder une copie d'un CD bootable de Windows. De plus, les grands assembleurs ont leurs propres versions de Windows (menu d'installation spécifique au premier démarrage, base de données de drivers réduits et spécifiques, softs tiers intégrés, etc.). Pour rester dans la légalité, tu devrais donc contacter l'assembleur pour que soit ils te fournissent un Recovery CD, soit une copie de la partition, soit ils récupèrent ta machine et réinstallent eux-même le tout.

    Maintenant, franchement, te casse pas la tête. Installe WindowsXP via un CD (copie ou non). Puis tu mets la clé qui se trouve sur l'autocollant "Windows Authentification Certificate" présent sur le boitier de ta machine et ca passera sans problème ;).
    Karto, 16 Décembre 2003
    #5
  6. Online
    GUMBAL 1337
    oui ben c ce que j ai fait depuis longtemps mais j avais un windows xp pro en graver mais je l ai installer hier et j ai poster plusieur message a propose de mes blem et pour finir j ai reinstaller et formater o jourd ui avec le cd original d un pote(merci raidain :wink: )et j ai mis ma cle de cd original et no problem et puis de toute facon bill viendras pas chez moi ja i une porte blindé :cool: (nan je deconne pour la derniere phrase)
    mais merci de vos reponse qui m on eclairer dans mes idee thx a vous :D
    GUMBAL, 16 Décembre 2003
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.