correction lettre de motivation

Discussion dans 'Etudes' créé par babbs, 1 Juin 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    babbs ex membre
    bonjour, veuillez jzttez un coup d'oeil à ma lettre svp afin d'y apporter des corrections.
    merci de votre aide

    Mesdames, messieurs,
    Diplômé de la faculté droit de l’université de… en droit public option administration publique je suis actuellement en formation à l’institut de population développement et santé jusqu’en juillet 2008. je souhaiterais approfondir mes études au sein de l’Université …en intégrant la maitrise en affaires publiques.
    Convaincu de la rigueur et du dynamisme d’une université d’envergure alliant à la fois une formation théorique solide et formation pratique avec des possibilités d’emplois en relation avec la formation de l’étudiant, l’université Laval présente pour moi toutes les garanties de qualité et d’opportunité qu’on peut espérer d’une université de renommée.
    Ma formation en droit public a stimulé en le désir de comprendre les enjeux d’un monde evolutif qui, au fil des années, des rencontres s’est confirmé et précisé pour devenir une volonté de participation pertinente à la prise de décision. Celui-ci s’est en fait confirmé une motivation ancienne qui au fil des années et des rencontres s’est précisée pour devenir une volonté de participation pertinente. A cet effet mon stage au ministère des affaires étrangères a été un point fort, par la compréhension des dynamiques de la politique extérieure sur laquelle j’ai produit un mémoire. Très déterminé, j’ai mené de nombreuses visites dans divers organismes publics comme privés, internes comme internationaux, (présidence la république, assemblée nationale et de nombreux ministères, bureaux des Nations Unies etc.) afin de m’imprégner de la conduite de leurs politiques ainsi que de leur fonctionnement.
    Intégrer l’université… dans son programme de maitrise en affaires publiques, représente pour moi une opportunité importante en vue de développer non seulement mes connaissances en politique étrangère, en politiques de population et de développement notamment les questions de gestion de l’environnement, de la pauvreté etc. mais aussi élargir mes connaissances sur le large domaine des politiques publiques avec cette fois-ci les questions économiques. Mon ambition est de d’ériger un cabinet de conseil et d’étude en politiques publiques mais au préalable, j’entrevois d’intégrer un cabinet d’étude sur les politiques ou l’administration publique. A cet, le programme d’affaires publiques qu’offre l’université laval me serait d’un grand intérêt.

    babbs, 1 Juin 2008
    #1
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    lol, t'es diplomé en droit et tu t'inscrit sur un forum de jeux video pour corriger ta lettre de motivation :maboul:
    cyriak, 1 Juin 2008
    #2
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    maîtrise et évolutif

    :dead:
    [IrishSetter], 1 Juin 2008
    #3
  4. Online
    Nancy ex membre
    C'est pour étudier à Laval au Canada? Sympa dis donc.

    Pour commencer relis peut être toi-même la lettre, il y a des mots qui manquent :"moi", etc. et d'autres qui sont de trop : "de", etc.

    Ensuite faut que tu coupes un peu tes phrases, elles sont trop longues on s'y perd.

    Après une relecture, une reformulation et une bonne mise en page on pourra peut-être mieux t'aider pour les détails.

    ;)
    Nancy, 1 Juin 2008
    #4
  5. Online
    mustang21 ex membre
    punaise je comprend rien à tes phrases, moi je lis ca c'est direct poubelle ....
    beaucoup trop long, ca fait aussi beaucoup trop leche cul, mais bon c'est que mon avis.

    cette phrase semble bien représenter ma pensée :

    "Ma formation en droit public a stimulé en le désir de comprendre les enjeux d’un monde evolutif qui, au fil des années, des rencontres s’est confirmé et précisé pour devenir une volonté de participation pertinente à la prise de décision."
    mustang21, 4 Juin 2008
    #5
  6. Online
    mustang21 ex membre
    et puis tu te répete à mort, sois plu sincère !

    "Celui-ci s’est en fait confirmé une motivation ancienne qui au fil des années et des rencontres s’est précisée pour devenir une volonté de participation pertinente."

    t'a pas l'impression de te répeter par rapport à la phrase que j'ai citée ci dessus ?
    mustang21, 4 Juin 2008
    #6
  7. Offline
    nuCle0n O_o
    Ton texte est trop long... La personne a déjà mal au ventre avant de commencer la lecture de ta tartine. Comme dis mustang, sois plus sincère... On sent bien que tu as écris ta lettre en faisant attention au style (Et encore, c'est pas certain) .. Mais ça devient vraiment lourd après 3 lignes. Limite toi à l'essentiel!

    Essaye de bien diviser ton texte en différents paragraphes (Introduction - Motivation - Conclusion - etc)

    Si c'est court et prenant, c'est gagné!
    Pour le moment, c'est lourd et barbant!
    nuCle0n, 4 Juin 2008
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.