Coup de blue => connerie grv

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

M3mPh1S

ex membre
Bon bah voila avant tte chose y n y a k'une personne ki c tt ske je vais mettre ici et ca serai sympa de po trop dire : ro le con il a gacher son avenir etc...

mon histoire est assez longue donc vais faire court :

Hier ( vendredi ) j'ai fait la + grosse des conneries a faire ds une école...
La journée commence déjà je me sentais po bien ( j avais la gueule de bois ) j avais picoler la journée avant et avait secher tt l ap :!:
Les cours pass lentement puis arrive le temps de midi, la tt dégénère on arrose la fin de semaine, qd je dis arroser c arroser ( on m a retrouver avec 2l d alcool "fort" ke j ai vomi plus tard... )
on était une 10ène a boire : y avait entre otre de la vodka, un truc assez fort italien a 70%, de l eau de villée,...
on commence a boire déjà après qqs verres ca ne va plus j arrive plus a me controler et a arreter de boire, après ca tt se donc je me souvien c une clope en main a fumer bourré de chite ( als ke j ai jamais touché a ca avant ) la déjà c terminer pour moi je vois plus rien et n entent plus rien...
j'ouvre les yeux qqs min avant d aller o cours et un de mes potes commence a tomber ds un coma épileptique, mm étant camé bourré je fais mon possible pour l aider vu ke les otres ne bougent po le ptit doigt ( et ui je vs jure sont très solidaire c con, les otres les connais pas c des potes a lui )
qqs min s écoule ca pass pour lui mais moi je me sens de + en + mal je méffronte sur le sol on me releve et m amene a l étude... ( on a notre propre local d étude la un pote me fait assoir et je m'endor ) Il est 13:30 exactement a se moment la!!!
je me suis réveiller chez moi vers 20h, c pour dire l'état ds lequel j étais.
ma mère m explique ke j ai vomi bcp (2l) ca puait l alcool ds tt le local, je ne répondais plus a personne, la préfète est venue me voir m a mm collée des baffes pour me réveiller puis a sonner a ma mère pour lui dire k on m embarquais a l hosto mais ma mère a refuser et est venue me prendre a l'écol, la préfet et le secretaire de l écol on du me porter jusqu'a ma caisse ( ils m ont trainer ds l écol en plein milieux de tlm )
ensuite qd je me suis réveiller ca a été le debut de la fin me suis manger des remarques et j en pass
et ma mère a terminer par : "ta connerie elle est trop grv tu vas te faire renvoyer rien ke pour ca!!!"

voila et lundi j'ai rendez-vous ds le bureau de la prefete pour parler de mon cas, skelle vt surtt c la liste de ceux ki apporté les bouteilles etc

moi ca je m en fou je vais lui filer ils ont rien fait pour moi pour m aider qd j en avais besoin ski va me faire chier si jamais je me fait po virer c le regard des otres...

mes raisons si certains veulent savoir c ke j ai refouler tt mépris, la mort de mon pere je l ai garder pour moi, et plein d otre truc
tt est sorti d un coup et voila le resultat :!:
 

SesK

Touriste
ce qui est fait est fait ...

maintenant faut se relever :!:

bonne chance :/
 

Ludovic_

Anime > Manga
Exacte, ta connerie est faite, appitoyé sur toi meme ne sert plus à vraiment à rien, ne refait juste pas les mêmes conneries :/
 
Assume.
C'est bien d'se marrer quand on est jeune, j'fais de même.. mais taffer des buzz et s'saouler la semaine.. le midi.. quand on a encore cours, et sécher.. Ça l'fait pas trop.. :mrgreen:

Tvas peut être.. Surement même trouver ce post direct... Mais c'est ce que toute personne censée devrait te répondre.
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
Gouwi a dit:
Assume.
C'est bien d'se marrer quand on est jeune, j'fais de même.. mais taffer des buzz et s'saouler la semaine.. le midi.. quand on a encore cours, et sécher.. Ça l'fait pas trop.. :mrgreen:

Tvas peut être.. Surement même trouver ce post direct... Mais c'est ce que toute personne censée devrait te répondre.
T'as rien a dire, chacun sa maniere de s'echapper, et chacun son degré de tolerance et gravité des choses.
Assumes, assumes...C'est bien de dire ca si tu sais meme pas le faire toi-meme...

Alors.. donnes-lui plutot du courrage a assumer, a la place de lui dire ca. Car ca, tout comme toi, il le sait deja.




Apart ca, je te dis... reprends-toi en mains de toute force, tant qu'il n'est pas trop tard (il n'est jamais trop tard).
Mais le fait que tu en parles et que t'en rends compte de ce qui s'est passé est un bon signe.
Fait tout pour ne pas tomber dans un cercle vivieux... tu as ta vie en main, fais-en le meilleure...
 
L

Le Lensois

ex membre
Courage, accroche toi ...
 

MbK_

Etudjant
d'un coté, il faut voir si tu regrettes ce que tu as fais. sur le fait, tu pourrais te dire MERDEEEUUHH mais je suis sur que ds klkE années, tu vas rire de ca.

mais c'est vrai que a l'ecole c'est exagéré je trouve. surtout ds l'etat ou tu etais.

tampis, c'est fait. alors a ta place, je ne balancerais pas les autres. si ils ont fais des conneries pour ne pas t'aider a un moment, ce n'est pas une excuse pour leur foutre la merde aussi. mets toi a leur place...

c'est a toi de decider ce que tu dira a la prefete. dans tout les cas, ca sera dur mais tu peux t'en sortir sans trop de degat si tu reflechis LONGUEMENT a ce que tu diras. c'est ca qui sera decisif.

bonne chance a toi et tiens nous au courant stp.
 

Carambar

Elite
Renseigne toi sur les alcooliques et tu auras beaucoup moins envie de boire. Car alcoolique, tu l'est déjà. J'ai eu l'occasion de voir ca à l'oeuvre dans ma propre famille ;/ .
 

Abe@Mat

Touriste
je me tape des bédos tous les jours aux pauses à l'école et jamais eu ce que t'as eu, même si j'ai bu en plus, maintenant tu connais tes limites, mais je ne pense pas que se soit une bonne idée de balancer les autres, on t'as pas obligé à boire et à fumer à se que je sache, ça me tue ça parceque ça a failli m'arriver, le gars y fume et y se tape un bad après, c'est ma faute? non j'oblige personne, surtout que je ne fume pas avec des gens qui ne fument pas ou viennent de commencer, c'est trop d'embrouilles, un conseil arrête ces merdes que sont l'alcool et le shit vite fait, ça te gachera une vie


p.s.: j'ai bientot 18ans et je suis toujours en 4ème, j'ai décidé de reprendre les cours et je peux te dire que c'est surement pas une petite bêtise comme ça qui va faire foiré ta scolarité
 
Ils t'ont forcé à boire? Si non, je vois pas de raison de balancer tes collègues de beuverie, tu as fait une connerie tu assumes mon gars... Pas besoin de mettre les autres dans la merde pour se retirer ses responsabilités...
 

MELKo

IL PRINCIPE
Bon contrairement a gee je pense pas vraiment que ce soit constructif de te dire que blablabla et c pas bien et nanana...

Moi des choses comme ca j en ai faites exageré, mais meme si je n ai jamais été au point de plus savoir ce qu il se passait, ca m a posé de nombreux problemes, peut etre moins heu visibles que ceux la.

Se pose ensuite le probleme de "L'apres".

Premier point: identifier les problemes, dans le cas présent c'est pas trop réjouissant: viré de l'école, engueulé et puni et surement, apres avoir livré les collegues et avoir été trainé dans la cour devant tout le monde, mal vu dans ton école.

Bon envisageons les solutions:

*Te faire virer ca serait pas une si mauvaise chose dans le fond (oui je vous vois déja venir).
Ca t'éviterais déja d avoir a réaffronter le regard des autres, les brimades, le fait que tu sois mal dans ta peau, grillé des surveillants et j en passe et des meilleures. on est en début d'année, ca porteras pas a préjudice pour ta scolarité et te permettrais peut etre de repartir d un bon pied


*Bon avec ta mere t'inquietes pas ca passera avec le temps

Moi je pense que si il y a un truc bien a essayer de faire dans sa vie, c' est essayer de pas faire 2 fois les memes erreurs. C comme ca qu on attrape de l'expérience et qu on grandit un peu parfois. Essaye de tirer les leçons de cette mésaventure.

Moi perso j'en ris pas quelques années apres, mais j en ris tout de suite apres tout on en a rien a foutre
 

Noir

Never forget who i am !
Tu as honte (si tu n'es pas renvoyé et je te le souhaite que tu ne le sois pas!) de ce que tu as fait. Rassures toi, t'es pas unique mais dis toi une chose, c'est que ce que tu as fais aurait pu te couter la vie (coma epi) et ne plus en sortir mais HEUREUSEMENT ce n'est pas arrivé donc OUF.

Si tu restes à l'école, ne t'occupe pas du regard des autres, tu verras que de toute façon dans 2 semaines ils auront oubliés ou s'enfouteront.

C'est comme quand quelqu'un vomi dans une classe parce qu'il se sent pas bien. La réaction qu'il va avoir par la suite c'est "j'ai honte, maintenant ils vont se moquer de moi". Ca arrive ... dis toi que t'as eu de la chance et que tu dois en retenir les leçons.

Quand tu iras voir ta préfète, dis lui bien que tu t'excuses et que tu aimerais finir tes études dans cet établissement, que tu regrettes et que tu ne recommencera plus. Bref d'un coté supplie la de ne pas te virer de l'école et explique lui que tu ne sais pas pq il t'es arrivé ça.

Donnes lui les noms et croises les doigts pour qu'elles soit compréhenssible. D'un côté elle a du aussi en prendre pour son grade (réputaiton de l'école) après avoir découvert quelqu'un comme toi sans réaction et quasi dans le coma.

Enfin soit, j'espère que tout ira pour le mieux mais pour ce qui est des regards des autres, ça te fera bizarre pendant 2 ou 3 jours mais après ça devrait aller comme avant. Et puis t'as été beurré à mort, vaut mieux ça que de c'est fait prendre en flagrant déli par l'école en train de baiser dans les toilettes avec une copine :D :D

Enfin soit, courage.
 

MELKo

IL PRINCIPE
Noir a dit:
Si tu restes à l'école, ne t'occupe pas du regard des autres, tu verras que de toute façon dans 2 semaines ils auront oubliés ou s'enfouteront.
Oui c aussi vrai que ca dépends d ou tu vas a l'école...

Fin ici ca passerais pas une seconde, surtout apres avoir "donné" les collegues
 
1er
OP
M

M3mPh1S

ex membre
c klr ke je vais en tirer une grde leçon
2m1 je vais me démerder pour po être virer

je me tape des bédos tous les jours aux pauses à l'école et jamais eu ce que t'as eu, même si j'ai bu en plus, maintenant tu connais tes limites, mais je ne pense pas que se soit une bonne idée de balancer les autres, on t'as pas obligé à boire et à fumer à se que je sache, ça me tue ça parceque ça a failli m'arriver, le gars y fume et y se tape un bad après, c'est ma faute? non j'oblige personne, surtout que je ne fume pas avec des gens qui ne fument pas ou viennent de commencer, c'est trop d'embrouilles, un conseil arrête ces merdes que sont l'alcool et le shit vite fait, ça te gachera une vie
p.s.: j'ai bientot 18ans et je suis toujours en 4ème, j'ai décidé de reprendre les cours et je peux te dire que c'est surement pas une petite bêtise comme ça qui va faire foiré ta scolarité
ca tkt c terminer plus d alcool et de chite
c vrai j ai ke 16ans jsuis en 5ème ( malgré ke j ai doublé )

Quand tu iras voir ta préfète, dis lui bien que tu t'excuses et que tu aimerais finir tes études dans cet établissement, que tu regrettes et que tu ne recommencera plus. Bref d'un coté supplie la de ne pas te virer de l'école et explique lui que tu ne sais pas pq il t'es arrivé ça.
c ske je comptait faire et jai déjà tt expliquer a ma mere et elle a compris ( c déjà le principal pour moi )

vais stop les cote-de-porc

j en ai po honte ( ni fiere ) c juste une movaise pass c ske je me dit, de tte façon le regard des otres je ne m y interess po trop sauf que la c assez excessif

jsuis encore mal ds ma peau ca se voit encore mais ca va bcp mieux depuis ke j en ai parler a mes proches et a mes amis

vs donnerez de mes nouvelles 2m1 pour voir la sentance a appliquer

ps : vs remercie de vos encouragements ( mm gee :) )
 

Switch

Elite
Tu sais à ton école, les gens avec qui tu dois parler demain, ils sont humains aussi !

Le soucis que tu as eu ... peut arriver à bien des personnes ! Tu as peut être fait l'exemple du plus grand malaise parmis tous tes camarades ... mais sache que chacun a ses soucis ! Qu'ils soient grave ou pas ... y aura toujours un moment où on doit relacher la pression et faire jouer les soupapes !

Le fait de peter un plomb et de ne plus savoir se controler ( pas spécialement besoin d'être sous influence pour ..) ... ca arrive ! Le mieux c'est d'en parler ... après c'est déjà un peu tard ( mais il n'est jamais trop tard tant qu'on ne dépasse pas le cap d'une faute qui conduirait à un jugement judiciaire ). Bref si tu sens que ca revient, évite de tout garder pour toi ;) Je suis sur que tu as une personne de confiance à qui tu peux te confier et qui t'écoutera ! Tu verras ca fait énormément de bien :)

Demain vas y calmement, ne stress pas inutilement ! Ne pars pas avec un apriori énorme ! Si ca tombe quand on va te recevoir on va te demander si maintenant ca va ou si tu as besoin d'aide ! Comme je le dis les gens sont humains ..

J'espère que ca ira pour toi :) Et que tu trouveras de vrais potes ... ceux qui savent écouter les autres et veiller sur eux !
 

Smart

Touriste
C'est une belle bourde, mais c'est loin d'etre super dramatique.
Je crois que tu devrais présenter tes excuses à l'autorité scolaire, montrer que tu regrettes comme tu l'as fait ici, mais je ne pense pas qu'on va te virer pour ca (sauf s'il y a des antécédents). Donc essaie maintenant de vivre avec ce que tu as fait. Je ne sais pas qui a dit que c'était bien de changer d'école. Mais je ne suis pas de son avis.

Hum hum maintenant que je suis sur la page des réponses, et que je vois les derniers posts, je vois que ca s'arrange déjà un peu :)

Rassure toi, c'est loin d'etre la plus grosse connerie à faire dans une école. Non pas que je sois connaisseur, vu que je n'aime pas boire au point d'etre inconscient (je considère qu'oublier ce qu'on a fait la veille, c'est comme si on avait rien vécu et qu'on avait perdu son temps), mais se soûler ainsi et causer quelques dommages matériels infimes (du vomi), c'est pas très méchant.

Attend toi à essuyer l'hilarité de tes camarades, de tes professeurs et une certaine rigueur de ta préfète pendant un certain temps, puis ca passera.
Maintenant si tu as des problèmes psycologiques (sans etre fou jveux dire), hésite pas à aller parler à en parler à un psycologue. Il va rien te dire, juste t'écouter et c'est déjà pas mal de crever l'abcès (mais bon t'es pas obligé si tu sens que t'es assez fort).
 

[HCS]Yasmin

[HCS]Fowevewww
Ca donne quoi aujourd'hui ?
 

Drogmapils

No Futur
hehe la vie d'ecolier... si ça c'est pas du bon souvenir :D


tu verras avec le temps ça te f'ra marrer ;)


essaye de trouver une combine pour la prefete et parle lui de "ton refoulement de mepris", ça a l'air d'etre un peu la cause quoi que moi j'appelle ça juste une bonne biture, si c'est pas le cas bhein c'est peut etre pas honnete mais ça aidera a "arranger" ton cas...

Parle pas du shit mais juste de l'alcool sans balancer les autres (dis que tu l'as achete toi meme, pas beaucoup mais comme tu es un gamin que tu as pas resiste (excuse bidon) mais que ça t'a bien servi de leçon...

y aura surment moyen de sauver des meubles


edit : arf j'viens juste de griller la date :\
 
1er
OP
M

M3mPh1S

ex membre
bon bah voila j'ai été o bureau de la prefete c aprem :oops:

ca c plutot bien dérouler ds l ensemble :
- mm po u a balancer mes potes y étaient déjà griller, dès ke jsuis rentrer ds le bureau on m a dit k on savait ki avait amener l alcool etc ( cétait bien eux , c po cmt y on fait mais c bien eux )
- bah mes potes les ai po encore vu ( pouvait po aller a l écol t en ke j en avait po parler a la prefet, et le rendez-vous était a 13h )
- et la punition c no renvoi, no colle ( elle avait dit renvoi a ma mere pcq elle croyait ke c etait moa ki avait acheter de l alcool )
==> comme l a dit Smart j ai fait un dommage matériel infime (vomi) bah vais devoir nettoyer 1 jour de la semaine prochaine les locaux de l étude ( y en a 3 ) ski est tres peu pour la connerie ke j ai fait :)



Je vs remercie de votre soutien et de vos idées ki m on bcp servi :oops: :D :wink:

ps : remerci a tous et a ttes :wink:
 

Switch

Elite
Et oui ... content de ce dénouement :)

La vie continue ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut