Coup de gueule sur Brutélé (Région Bruxelloise)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spellgate

Elite
Je commence sérieusement à me poser des questions sur les compétences de Brutélé, je ne parle même pas de leur support aux utilisateurs ...

Depuis Lundi Matin ma connexion Internet ne répond plus, et pour ne rien arranger, plusieurs chaînes TV (brutélé distribution...) sont enneigées, l'horreur !

J'avais coupé mon ADSL il y a 6 mois car j'en avais marre de devoir payer une redevance téléphone (Téléphone dont je ne me servais pas) à Belgacom, puis accessoirement la fait qu'il n'y ait pas de Quota jouait dans mon choix car à l'heure actuelle il faut bien avouer que 10 Gigas c'est pas énorme pour une Connexion ADSL.

Ca fait donc 6 mois que je suis chez Brutélé et quand j'ai des coupures de connexion pendant quelques heures quelque part j'ai de la chance... parfois ça dure quelques jours... Là j'en suis au 5ème et c'est déjà arrivé de devoir me passer de connexion 1 semaines complète puis la connexion refonctionne par je ne sais quel miracle... Heureusement que j'ai une connexion au boulot pfffff.

Donc en comptant relax j'ai dû avoir un bonne dizaine de grosses coupures en 6 mois de temps... y a de quoi râler.

Evidemment en cas de pépin il faut contacter un n° normal, pas de numéro vert, ce qui est bien pénible quand on appelle de son GSM (vu que j'ai coupé Belgacom pour cette raison...) et surtout quand il faut 10 minutes avant d'obtenir qui que ce soit au bout du fil...

Et comme toujours on me sort la même réplique : il faut prendre rendez-vous on va venir voir chez vous... Comme si j'avais la possibilité de prendre congé chaque fois que cette connexion décide de se faire la malle... faites le compte, 10 jours de congé sur 6 mois pour les beaux yeux de mon Provider, c'est d'un navrant... Surtout qu'après le passage des techniciens il s'avère que le problème n'est ni sur mon PC, ni point de vue câbles, ni MODEM, donc ils revérifient leur boîte dehors... Je me demande toujours s'ils ont un historique des interventions qu'ils effectuent chez leurs clients, un suivi terriiiiiiiiipppp...

Voilà l'expérience d'un utilisateur Brutélé sur Bruxelles... Je vais résilier cet abonnement et passer en ADSL ailleurs, certainement chez Gameonline en espérant de ne plus jamais avoir ces problèmes débiles...
 

Bowman

2busy4u
Des problèmes avec brutele?!!! Et bin... oui et partout même, ils sont carrément nul, et tu as fait la pire erreur de ta vie en passant de skynet à brutele, et plus tu resteras chez eux, pire ce sera (car plus tu es un fidele client, plus ils en profitent :evil: )
Je déconseille ce FAI :]
 

Tronyx

Elite
Moi je vais passer de Skynet a Euphony c'est le mieux en FAI pour le prix je trouve.35€/mois 15Go de départ et 0.50€ le Go supplémentaire.
 

tribal_

Elite
Ben voila ma je suis region auderghem et j'ai toujours le meme probleme

internet ce coupe pendant plusieurs jours c'est vraiment nul

et tout ce que "Spellgate" dis c'est tout a fait vrai

Moi j'ai u un prob ej savais plus me connecter j'ai ue des probs d'ip et tout

ma mere a payer en tout et pour tout 20€ de tel (gsm) pour qu'on la disent a je sais pas vous aider madamme

Vous trouver sa normal ?

on tel le type il nous envoie chez un autre type ainsi de suite et a la fin tu paye 20 €de telephone

moi je dis ...

TOUT SA C'EST SCANDALEU
 

_gilles

Elite


Bon, je vais ressortir mes vieux screen au cas où ca interesserait qqun:





Et voici un petit dossier avec je sais plus trop quoi dedans, mais ca montre vraiment que BRUTELE sont des enc****

http://daftdj.free.fr/brutele.doc
 
1er
OP
Spellgate

Spellgate

Elite
Hé ben, en lisant ton fichier WORD Daftdj je m'aperçois que mon cas n'est pas unique...

C'est vraiment dommage parcqu'à la base leur service était prometteur... Suis vraiment déçu :evil:
 

_gilles

Elite
Spellgate a dit:
Hé ben, en lisant ton fichier WORD Daftdj je m'aperçois que mon cas n'est pas unique...

C'est vraiment dommage parcqu'à la base leur service était prometteur... Suis vraiment déçu :evil:
C'est justement parcequ'il n'y a pas de quota que c'est l'anarchie chez eux. Une imposition de quota fait que les clients ne laisse pas allumé 24/24h 7/7j pour télécharger à fond. C'est cela aussi qui provoque les problèmes de connections. Tu ajoutes à cela, tous les cretins qui branche leur modem n'importe où dans leur maison. Car il faut se dire que leur systeme fonctionne comme les anciens réseaux en coaxial.

Et ils cumulents les problèmes avec des techniciens incompétents formés en quelques semaines. Et dire qu'il y a de vrais techniciens diplomés au chomage. Honteux. Tout ca parceque BRUTELE veut se faire du fric ? J'en sais rien, je n'ai fais que poser la question...
 

gatuzo

Freak
Et ben moi depuis un petit temps je sais plus joué a cs , 1500de ping , je telecharge a du 15Ko , il me faut 2heures pour avoir une page internet ... Connection de merde , je regrette mon ADSL quand meme ....
 

b00msTicK

O=(*.*Q)
ça fait +sieurs années que j'ai abandonné brutélé, vraiment de la m****
 

Noir

Never forget who i am !
toujours le même débat, mis à part dire "brutele c'est nul" vous savez dire quoi? -> rien.

Evitez de poster pour répondre les mêmes réponses qu'on s'attend à lire...

Je comprend la personne qui coupe brutélé pour allé vers l'adsl c'est tout à fait logique. Moi je suis abonné chez eux depuis des années maintenant et je dois dire que quand il y avait des problemes, c'était pénible pour moi de les contacter et que ça se résoude.

Mais bon je dois dire que ça arrive 1 fois tous les 9 mois on va dire.

Ils feraient bien de faire un numéro vert c'est bien vrai car ça coûte cher pour entendre la petite musique ... (hum).

Enfin, chez certain brutélé fonctionne bien (dont moi) et chez d'autres ça foire.

C'EST PAREIL AVEC L ADSL! ne pensez pas que l'adsl n'a aucun problème niveau comptabilité! C kif kif mis à part qu'ils ont un meilleur helpdesk et aussi un numéro vert en cas de pépin -> ca c'est le point FORT.

Mis à part ça, les gens se plaigent aussi de l'adsl faut pas croire!

Ca dépend des régions et ou ils se situent par rapport à la borne la plus proche.

De plus c'est étonnant de voir une personne de Bruxelles ayant un probleme avec brutélé car c'est la bas que c'est censé fonctionné le mieux. Moi je suis de la région de Chatelet et tout va très bien.

Peut être que t'es dans une région à problème avec brutélé (va savoir).

Bref arrêtez de dire que l'adsl est le meilleur ou de le faire comprendre car peut être que vous ça fonctionne très bien (dans ce cas la tant mieux, perso on s'enfout) mais chez d'autres c'est pas toujours le même.

Cable / ADSL

C'est toujours le même débat qui retombe et c'est tjs les mêmes réponses (brutélé ça sux, brutélé c nul, brutélé si, brutélé ça).

Bref si vous êtes pas chez eux -> ne dites rien.

Malgré les nombreux inconvéniants, brutélé est encore l'un des rares provider à ne pas faire payer un quotas!! (oui oui, surtout ceux qui pompe sur la mule).

Pour conclure, je comprend que certains en aie marre, je ferais pareil si au bout de 6 mois mes problemes persisteraient MAIS c'est pas pour autant malgré le fait que je sois chez eux que je dis "ADSL ca pue! ADSL c'est merdique, ADSL il y a un quotas c'est chiant, ADSL c'est cher".

Bref je souhaite à tous de trouver la connexion idéal et de ne pas dire que TEL ou TEL provider est plus pourri qu'un autre.

Sur ce, a+
 

Bowman

2busy4u
Noir a dit:
toujours le même débat, mis à part dire "brutele c'est nul" vous savez dire quoi? -> rien.

Evitez de poster pour répondre les mêmes réponses qu'on s'attend à lire...

Je comprend la personne qui coupe brutélé pour allé vers l'adsl c'est tout à fait logique. Moi je suis abonné chez eux depuis des années maintenant et je dois dire que quand il y avait des problemes, c'était pénible pour moi de les contacter et que ça se résoude.

Mais bon je dois dire que ça arrive 1 fois tous les 9 mois on va dire.

Ils feraient bien de faire un numéro vert c'est bien vrai car ça coûte cher pour entendre la petite musique ... (hum).

Enfin, chez certain brutélé fonctionne bien (dont moi) et chez d'autres ça foire.

C'EST PAREIL AVEC L ADSL! ne pensez pas que l'adsl n'a aucun problème niveau comptabilité! C kif kif mis à part qu'ils ont un meilleur helpdesk et aussi un numéro vert en cas de pépin -> ca c'est le point FORT.

Mis à part ça, les gens se plaigent aussi de l'adsl faut pas croire!

Ca dépend des régions et ou ils se situent par rapport à la borne la plus proche.

De plus c'est étonnant de voir une personne de Bruxelles ayant un probleme avec brutélé car c'est la bas que c'est censé fonctionné le mieux. Moi je suis de la région de Chatelet et tout va très bien.

Peut être que t'es dans une région à problème avec brutélé (va savoir).

Bref arrêtez de dire que l'adsl est le meilleur ou de le faire comprendre car peut être que vous ça fonctionne très bien (dans ce cas la tant mieux, perso on s'enfout) mais chez d'autres c'est pas toujours le même.

Cable / ADSL

C'est toujours le même débat qui retombe et c'est tjs les mêmes réponses (brutélé ça sux, brutélé c nul, brutélé si, brutélé ça).

Bref si vous êtes pas chez eux -> ne dites rien.

Malgré les nombreux inconvéniants, brutélé est encore l'un des rares provider à ne pas faire payer un quotas!! (oui oui, surtout ceux qui pompe sur la mule).

Pour conclure, je comprend que certains en aie marre, je ferais pareil si au bout de 6 mois mes problemes persisteraient MAIS c'est pas pour autant malgré le fait que je sois chez eux que je dis "ADSL ca pue! ADSL c'est merdique, ADSL il y a un quotas c'est chiant, ADSL c'est cher".

Bref je souhaite à tous de trouver la connexion idéal et de ne pas dire que TEL ou TEL provider est plus pourri qu'un autre.

Sur ce, a+
Moi j'habite tout prêt de chatelet, et c'est carrément nul! Et je connais plusieurs personnes qui ont brutélé ou qui avaient et ont changé pour skynet, et ils s'en plaignent vraiment pas de l'adsl, ceux qui sont toujours avec brutele (dont 1 avec brutele turbo, et surtout lui en faite) ont toujours des probs, sans arrêt (et pas des probs mineurs)
 

Tronyx

Elite
[ChoC a dit:
]Ben voila ma je suis region auderghem et j'ai toujours le meme probleme

internet ce coupe pendant plusieurs jours c'est vraiment nul

et tout ce que "Spellgate" dis c'est tout a fait vrai

Moi j'ai u un prob ej savais plus me connecter j'ai ue des probs d'ip et tout

ma mere a payer en tout et pour tout 20€ de tel (gsm) pour qu'on la disent a je sais pas vous aider madamme

Vous trouver sa normal ?

on tel le type il nous envoie chez un autre type ainsi de suite et a la fin tu paye 20 €de telephone

moi je dis ...

TOUT SA C'EST SCANDALEU
Prends l'ADSL euphony sa te coutera plus cher mais au moin t'aura pas une connection de fonbou...
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
moi perso j ai tvcable net , c le meme principe que bru dof que c ds la region de tournai , hainaut , et perso j ai jms eu de problem sof un jours , ou ils fsaient des travaux sur le cable et donc no tele et no conection mais c tout.

on a prit cela car on se sert pas de fix , donc inutilise de payé uen redevance telephone qui sert a qhuedlae , et vu que 36€ chez tvcable net et 15Go par mois a 4Mbits....
donc voila suis d accord avec Noir egalement...
puis coté service apres vente , zon reussi a nous fair une promo terminé depuis 2 moa too :D

enfin bon voila sté juste pour completé la reponse de Noir

mais bon je connait pas brutele vu que c sur bxl , c le seul provideur par le cable ds la region?
 

Angy

Elite
A bats Brutele moi je dis :roll: 2 mois que j'ai des problèmes d'internet avec brutélé (déco toutes les 5min :? ).
 

Bowman

2busy4u
Angy a dit:
A bats Brutele moi je dis :roll: 2 mois que j'ai des problèmes d'internet avec brutélé (déco toutes les 5min :? ).
J'espere qu'ils vont regler le prob, car a cause d'eux je peux meme pu jouer a cs avec toi :x
 

Tronyx

Elite
Pourquoi ne pas changez de faille au lieu de polémiquer pendant des heures... :roll:
 

Bowman

2busy4u
Cybermike a dit:
Pourquoi ne pas changez de faille au lieu de polémiquer pendant des heures... :roll:
de faille?..
Parce que tu crois que si c'était si facile pour moi de changer de fai je le ferais pas?
 

Tronyx

Elite
Bowman a dit:
Cybermike a dit:
Pourquoi ne pas changez de faille au lieu de polémiquer pendant des heures... :roll:
de faille?..
Parce que tu crois que si c'était si facile pour moi de changer de fai je le ferais pas?
Y a quoi de difficile ?!
 

Bowman

2busy4u
Cybermike a dit:
Bowman a dit:
Cybermike a dit:
Pourquoi ne pas changez de faille au lieu de polémiquer pendant des heures... :roll:
de faille?..
Parce que tu crois que si c'était si facile pour moi de changer de fai je le ferais pas?
Y a quoi de difficile ?!
"absolument rien" pfff reflechi 2 secondes steplait
 

Sklux

Touriste
Sur brutélé depuis un an, pas de problème...
plus lent niveau ping mais à part celà rien.
Si j'en était au point de prendre des jours de congés
pour résoudre des probs de lignes, je demanderais un geste commercial.
Je vois pas pq tu paierais une ligne durant une semaine dont ils savent parfaitement
qu'elle n'est pas opérationnelle.


PS il peut pas changer de FAI probablement parce qu'il a son abonnement depuis moins d'un an, période minimale pour résillier
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut