Coupures fréquentes modem technicolor même en mode Bridge

sonic5791

Touriste
Bonjour à tous,

Je fais appel à la communauté pour m’aider à ne pas devoir prendre la plus difficile décision qui me travaille : quitter VOO dont je suis client depuis 17 ans ( anciennement Brutele ).
Depuis mon emmenagement il y a tout juste 4 ans, nous avions avec notre précédent routeur Netgear des coupures aléatoires en WIFI mais aussi sur des éléments en câblé (PS4 via CPL par exemple )
Lorsque celles-ci devenaient insupportables s’en sont suivis de nombreux appels au helpdesk où j’ai eu affaire à toute sorte de réflexion sur la bonne fonctionnalité de la ligne, du routeur ,etc.. En bref, le problème c’était ni VOO ni leur matériel mais l’utilisateur.
Au bout de 2 ou 3 appels sans résultats, ils m'ont suggéré quand même un changement de routeur par un technicolor il y a quelques mois.
Une fois installé , finalement, nous avions les mêmes symptômes.
Il a enfin été diagnostiqué après quelques autres appels que ma ligne extérieure présentait un défaut à 7 mètres de la borne et effectivement au changement de câble à l’extérieur, on a bien vu qu’il s’agissait bien de cela.
Il s’en est suivi quelques jours seulement de sérénité sans aucunes coupures pour recommencer de plus belle.
Puisque je voulais depuis longtemps faire l’achat d’un routeur permettant l’accès à distance , une connection d’un serveur NAS, la gestion de temps ( et contrôle parental ) des appareils connectés, avant de prendre la décision finale de quitter VOO pour la concurrence en VDSL, j’ai installé le Technicolor en mode bridge et le routeur Asus RT-AC88U comme routeur.
Malheureusement, les coupures aléatoires surviennent encore et me rendent fou. ( logo WIFI disparait sur les smartphones et revient ou parfois un ! à côté du logo Wifi pour ensuite disparaître et retrouver le wifi fonctionnel. Quand j’ai mis en WIFI 5 Ghz les appareils cela semble aller mieux mais cela m’ennuie de forcer à être connecté sur ce wifi de portée plus courte.
Je doute fort que ce soit le routeur Asus puisque c’est un neuf (mais je ne l’exclus pas ) et étant donné les antécédent, je souhaite voir ce que je peux encore faire avec mes quelques connaissances informatiques et votre aide pour avoir un réseau fonctionnel et sans coupures.

Merci d’avance pour vos aides et lumières
 

Durango

Six-Roses Jack
Je fais appel à la communauté pour m’aider à ne pas devoir prendre la plus difficile décision qui me travaille : quitter VOO dont je suis client depuis 17 ans
Je laisserai les expert techniques du forum donner leur avis sur ton problème mais j'aimerai juste réagir sur cette première phrase. Si je peux donner mes 2 cents: N'aie aucun scrupule à les quitter si tu dois. On parle pas d'un petit commerçant local que tu culpabiliserais à quitter parce qu'un supermarché vient d'ouvrir un peu plus proche de chez toi. On parle d'un des gros ISP du pays qui n'en n'ont absolument rien à carrer de ta personne et qui se contente de faire le strict minimum niveau service, juste assez pour que tu continue à les payer.

Les ISP, au même titre que d'autre boite style gros opérateur télécoms, c'est le genre de boîtes à proposer des super promo aux nouveaux clients pour les attirer, mais par contre toi, client fidèle depuis des années, tu peux te gratter et t'as jamais que dalle.

Si t'as une qualité de connexion médiocre depuis des mois, un service client incapable de t'aider, et que la situation te rend fou, n'ait absolument aucun remords à les quitter si tu t'aperçois que le problème ne vient pas de toi ou de ton installation. C'est leur job et si ils sont incapable de le faire correctement, ils ne mérite pas ton pognon, imo.
 

instanz

YNWA !!
En gros t'as des coupures de ligne pas de wifi ,changer de modem n'est pas la solution
 
1er
OP
sonic5791

sonic5791

Touriste
Oui Instanz c'est ce que je pense mais même après avoir changé de câble c'est gros ... Et de plus changer de modèle n'est pas la solution , d'accord aussi mais à un moment on laisse faire ceux que tu appellent et qui doivent en savoir plus toi et cela ne semble pas le cas.
 
Salut.
Depuis que le câble extérieur a été changé, as-tu toujours des déconnexions sur les appareils uniquement câblé ?

Je ne suis pas non plus un expert, mais tu parles du wifi qui saute.

Car même si un routeur n'est pas connecté sur le net, ton réseau local fonctionne toujours et donc le logo wifi reste allumé.

La led wifi sur le routeur veut juste dire que le réseau wifi fonctionne indépendamment que tu sois connecté à internet.

Réseau wifi local connecté ou non à internet sont 2 choses distinctes.

Tu n'aurais pas un NAS connecté en filaire?
Tu pourrais regarder les logs et connaître si ton NAS était bien connecté à internet au moment où tu as perdu le wifi.

Si ton NAS est toujours bien accessible et ne signale pas d'erreur en filaire.
C'est uniquement ton wifi qui est instable.

Concernant ta fidélité à VOO, je rejoins Durango, je pense que voo/providence s en foutent carrément. Pas de pitié à les quitter.
 
1er
OP
sonic5791

sonic5791

Touriste
Je laisserai les expert techniques du forum donner leur avis sur ton problème mais j'aimerai juste réagir sur cette première phrase. Si je peux donner mes 2 cents: N'aie aucun scrupule à les quitter si tu dois. On parle pas d'un petit commerçant local que tu culpabiliserais à quitter parce qu'un supermarché vient d'ouvrir un peu plus proche de chez toi. On parle d'un des gros ISP du pays qui n'en n'ont absolument rien à carrer de ta personne et qui se contente de faire le strict minimum niveau service, juste assez pour que tu continue à les payer.

Les ISP, au même titre que d'autre boite style gros opérateur télécoms, c'est le genre de boîtes à proposer des super promo aux nouveaux clients pour les attirer, mais par contre toi, client fidèle depuis des années, tu peux te gratter et t'as jamais que dalle.

Si t'as une qualité de connexion médiocre depuis des mois, un service client incapable de t'aider, et que la situation te rend fou, n'ait absolument aucun remords à les quitter si tu t'aperçois que le problème ne vient pas de toi ou de ton installation. C'est leur job et si ils sont incapable de le faire correctement, ils ne mérite pas ton pognon, imo.

Merci Durango,

Je me donne 7 jours de plus et si rien de concret n'est fait chez eux pour me prouver d'où vient le problème et le régler, je change de crèmerie.

Cordialement,
 

gwen

Sitegeek.fr
Justement ne met pas ton autre routeur en bridge. Laisse lui gérer le nat et tu verras que ça va beaucoup mieux normalement
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Salut.
Depuis que le câble extérieur a été changé, as-tu toujours des déconnexions sur les appareils uniquement câblé ?

Je ne suis pas non plus un expert, mais tu parles du wifi qui saute.

Car même si un routeur n'est pas connecté sur le net, ton réseau local fonctionne toujours et donc le logo wifi reste allumé.

La led wifi sur le routeur veut juste dire que le réseau wifi fonctionne indépendamment que tu sois connecté à internet.

Réseau wifi local connecté ou non à internet sont 2 choses distinctes.

Tu n'aurais pas un NAS connecté en filaire?
Tu pourrais regarder les logs et connaître si ton NAS était bien connecté à internet au moment où tu as perdu le wifi.

Si ton NAS est toujours bien accessible et ne signale pas d'erreur en filaire.
C'est uniquement ton wifi qui est instable.

Concernant ta fidélité à VOO, je rejoins Durango, je pense que voo/providence s en foutent carrément. Pas de pitié à les quitter.
Et vérifie ce test la. Si tu perds que le wireless
 
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