sonic5791
Touriste
Bonjour à tous,
Je fais appel à la communauté pour m’aider à ne pas devoir prendre la plus difficile décision qui me travaille : quitter VOO dont je suis client depuis 17 ans ( anciennement Brutele ).
Depuis mon emmenagement il y a tout juste 4 ans, nous avions avec notre précédent routeur Netgear des coupures aléatoires en WIFI mais aussi sur des éléments en câblé (PS4 via CPL par exemple )
Lorsque celles-ci devenaient insupportables s’en sont suivis de nombreux appels au helpdesk où j’ai eu affaire à toute sorte de réflexion sur la bonne fonctionnalité de la ligne, du routeur ,etc.. En bref, le problème c’était ni VOO ni leur matériel mais l’utilisateur.
Au bout de 2 ou 3 appels sans résultats, ils m'ont suggéré quand même un changement de routeur par un technicolor il y a quelques mois.
Une fois installé , finalement, nous avions les mêmes symptômes.
Il a enfin été diagnostiqué après quelques autres appels que ma ligne extérieure présentait un défaut à 7 mètres de la borne et effectivement au changement de câble à l’extérieur, on a bien vu qu’il s’agissait bien de cela.
Il s’en est suivi quelques jours seulement de sérénité sans aucunes coupures pour recommencer de plus belle.
Puisque je voulais depuis longtemps faire l’achat d’un routeur permettant l’accès à distance , une connection d’un serveur NAS, la gestion de temps ( et contrôle parental ) des appareils connectés, avant de prendre la décision finale de quitter VOO pour la concurrence en VDSL, j’ai installé le Technicolor en mode bridge et le routeur Asus RT-AC88U comme routeur.
Malheureusement, les coupures aléatoires surviennent encore et me rendent fou. ( logo WIFI disparait sur les smartphones et revient ou parfois un ! à côté du logo Wifi pour ensuite disparaître et retrouver le wifi fonctionnel. Quand j’ai mis en WIFI 5 Ghz les appareils cela semble aller mieux mais cela m’ennuie de forcer à être connecté sur ce wifi de portée plus courte.
Je doute fort que ce soit le routeur Asus puisque c’est un neuf (mais je ne l’exclus pas ) et étant donné les antécédent, je souhaite voir ce que je peux encore faire avec mes quelques connaissances informatiques et votre aide pour avoir un réseau fonctionnel et sans coupures.
Merci d’avance pour vos aides et lumières
Je fais appel à la communauté pour m’aider à ne pas devoir prendre la plus difficile décision qui me travaille : quitter VOO dont je suis client depuis 17 ans ( anciennement Brutele ).
Depuis mon emmenagement il y a tout juste 4 ans, nous avions avec notre précédent routeur Netgear des coupures aléatoires en WIFI mais aussi sur des éléments en câblé (PS4 via CPL par exemple )
Lorsque celles-ci devenaient insupportables s’en sont suivis de nombreux appels au helpdesk où j’ai eu affaire à toute sorte de réflexion sur la bonne fonctionnalité de la ligne, du routeur ,etc.. En bref, le problème c’était ni VOO ni leur matériel mais l’utilisateur.
Au bout de 2 ou 3 appels sans résultats, ils m'ont suggéré quand même un changement de routeur par un technicolor il y a quelques mois.
Une fois installé , finalement, nous avions les mêmes symptômes.
Il a enfin été diagnostiqué après quelques autres appels que ma ligne extérieure présentait un défaut à 7 mètres de la borne et effectivement au changement de câble à l’extérieur, on a bien vu qu’il s’agissait bien de cela.
Il s’en est suivi quelques jours seulement de sérénité sans aucunes coupures pour recommencer de plus belle.
Puisque je voulais depuis longtemps faire l’achat d’un routeur permettant l’accès à distance , une connection d’un serveur NAS, la gestion de temps ( et contrôle parental ) des appareils connectés, avant de prendre la décision finale de quitter VOO pour la concurrence en VDSL, j’ai installé le Technicolor en mode bridge et le routeur Asus RT-AC88U comme routeur.
Malheureusement, les coupures aléatoires surviennent encore et me rendent fou. ( logo WIFI disparait sur les smartphones et revient ou parfois un ! à côté du logo Wifi pour ensuite disparaître et retrouver le wifi fonctionnel. Quand j’ai mis en WIFI 5 Ghz les appareils cela semble aller mieux mais cela m’ennuie de forcer à être connecté sur ce wifi de portée plus courte.
Je doute fort que ce soit le routeur Asus puisque c’est un neuf (mais je ne l’exclus pas ) et étant donné les antécédent, je souhaite voir ce que je peux encore faire avec mes quelques connaissances informatiques et votre aide pour avoir un réseau fonctionnel et sans coupures.
Merci d’avance pour vos aides et lumières