cous dété, ULB

Discussion dans 'Etudes' créé par Ez0teriK, 28 Juillet 2010.

  1. Offline
    Ez0teriK Elite
    Yo tout le monde!
    Est ce que quequ'un sait si il y a a des cours d'été pour les branches suivantes a l'ULB : chiimie- phisique - math ? le coût-la durée-etc.

    Merci :]
    Ez0teriK, 28 Juillet 2010
    #1
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Normalement y'en a à partir de la mi aout. A l'UCL c'est le cas en tout cas, et ça coute genre 50€/2semaines pour le pack "sciences"
    Cherche un peu sur le site de l'ULB je pense que tu vas trouver :)
    Akabane, 28 Juillet 2010
    #2
  3. Offline
    netww ex membre
    Il y a des cours de mathématiques à l'ULB qui préparent à l'examen d'entrée en ingénieur civil, ils sont étalés sur toute la durée du mois d'août du lundi au vendredi de 9h à 12h. Pour le reste j'en sais rien mais c'est déjà ça ! (par contre je pense que les inscriptions sont désormais clôturées, le prix était de 50€ pour le tout, mais bon peut-être qu'on peut encore s'y inscrire).
    netww, 28 Juillet 2010
    #3
  4. Offline
    Samzamel Touriste
    Yep, il y en a bien pour ces 3 branches et ça commence vers le 20 aout je pense. Ça coûte 10-15€ pour 3 semaines si je me rappelle bien. Les cours sont donnés au campus de la plaine.

    J'ai trouvé ça plutôt moyennement intéressant, les cours sont donnés par des assistants et on revoit vite fait de la matière qui sera de toute façon revue par après.

    Le cote intéressant est peut-être de commencer a s habituer aux cours en auditoire et a la vie en koto si c'est ton cas.

    Voilà
    Samzamel, 28 Juillet 2010
    #4
  5. Offline
    tritribe Touriste
    j'ai fait les cours d'été UCL et frmt , ça sert à KEDAL ! J'ai juste trouvé de super potes et ce sont toujours les mêmes :) P-e un avant gout des guindailles... mais sans plus pour les cours.
    tritribe, 29 Juillet 2010
    #5
  6. Offline
    El Chatasse Fanatique
    Déso de piquer ton post mais je fais du recyclage avec :p

    Merde alors ! Mes potes m'ont dit exactement pareil... :cool: Comment ça se fait ?

    PS: il y a des gens qui vont en sciences po l'année prochaine
    El Chatasse, 31 Juillet 2010
    #6
  7. Offline
    ElThor Touriste
    Fais des études, ne va pas en science-po :-D:-D:-D
    ElThor, 31 Juillet 2010
    #7
  8. Offline
    PetiteSophie Touriste
    Sure qu'il y'en a, une copine a fait ça l'été dernier, elle avait maths, bio et chimie j'crois bien, après combien ça coute, aucune idée! Mais ça doit être qq part sur le site de l'ULB
    PetiteSophie, 31 Juillet 2010
    #8
  9. Offline
    Cursed Angel Elite
    Cursed Angel, 1 Août 2010
    #9
  10. Offline
    Ez0teriK Elite
    Eh merde ... Il y a un test à passer ... donc je dois quand même revoir plus ou moins la matière ( j'ai tous oublié ) pour pas arriver comme un touriste !

    Quelqu'un a déjà passé ce test? Ça ce passe comment?
    Ez0teriK, 1 Août 2010
    #10
  11. Offline
    Cursed Angel Elite
    Oui, y'a effectivement un test en début de cours, mais ne t'inquiète pas, c'est juste histoire de te situer par rapport au reste du groupe. A partir de là, on est divisés en deux groupes : les ' débutants ' et les plus expérimentés.
    Cursed Angel, 1 Août 2010
    #11
  12. Offline
    Ez0teriK Elite
    Je vois qu'il ne propose pas des cours de méthodologie (prise de note-comment gérer le blocus-etc.) , ca peut être intéressant ...
    Ah moins que je me trompe?

    C'est pas toujours évident de passer du secondaire à l'unif à ce niveau là!
    Ez0teriK, 4 Août 2010
    #12
  13. Offline
    Cursed Angel Elite
    Oui oui, ça aide à la transition secondaire/université. J'avais demandé s'il était possible de suivre les cours de sciences ET les cours de méthodo et on m'avait répondu que non, c'était l'un ou l'autre parce que les cours de sciences empiétaient sur l'horaire de méthodologie. Maintenant, peut-être qu'en ne prenant qu'un cours ou deux ...
    Cursed Angel, 4 Août 2010
    #13
  14. Offline
    Ez0teriK Elite
    Ouais, c'est dommage ...

    Je vais opter pour les sciences!
    Ez0teriK, 5 Août 2010
    #14
  15. Offline
    Samzamel Touriste
    Les cours de méthodologie sont de la vaste blague. J'en connais qui l'ont fait au lieu de suivre sciences et math et ils l'ont regretté. C'est juste des exercices de résumé et de compréhension d'énoncés. Bidon quoi...
    Samzamel, 5 Août 2010
    #15
  16. Offline
    Cursed Angel Elite
    Mouais, c'est clair que quand j'ai dû choisir, j'ai pas hésité. Ta méthode d'étude et de travail, tu te la trouves par toi-même, mais une matière que tu n'as pas vue (certains chapitres en maths pour moi), ce sera plus galère de la rattraper !
    Cursed Angel, 5 Août 2010
    #16