Couvre-feu en banlieue

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 7 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Ah oui, ca arrive en Belgique aussi, d'après ce que j'ai lu, hier soir, il y a eu des explosions de voitures à Bruxelles.

    Et comme quoi aussi, les groupes sont de plus en plus organisés et mnt, ils font front aux policiers, et qu'ils ont des mentors qui les dirige.

    Mais vers où allons nous?
    Demoniak_Angel, 7 Novembre 2005
    #21
  2. Offline
    Roswald Elite
    Ca date de 1995...
    Roswald, 7 Novembre 2005
    #22
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    A 10 - 13 ans t'es à l'école jusque 15 voir 16h hen ... et à cette heure la, les parents reviennent aussi, faut pas abuser.
    Noir, 7 Novembre 2005
    #23
  4. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN

    voila quoi ...
    sANCHEZ_-, 7 Novembre 2005
    #24
  5. Offline
    oNi- Elite
    Ce qui arrive en belgique, selon moi, est plus un "effet de mode".
    Je pense très sincèrement que les petits cons belges veulent simplement faire la même chose que les petits cons français. (vous remarquerez que je dis BELGE ET FRANCAIS, mais cons quand meme...)
    oNi-, 7 Novembre 2005
    #25
  6. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    ca par contre, c'est claire que les mecs qui font les fou en belgique, c'est des cretins fini ...

    Fin ceux en france aussi, mais bon, la bas y'a eu provocation, et encore je trouve la replique trop violente, mais bon ...
    sANCHEZ_-, 7 Novembre 2005
    #26
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'appelle pas ça une réplique, la poudrière a pétée, merci à 30ans de politique foireuse...
    zoheir, 7 Novembre 2005
    #27
  8. Offline
    oNi- Elite
    Tout le monde n'a pas un horaire de fonctionnaire et certainement pas cette catégorie de travailleurs, les ouvriers.
    Mais en admettant que les parents aient fini le taff à cette heure là, ceci n'empêche aucunement de brosser les cours pour aller faire les 400 coups...
    Car il est a noter que dans ces quartiers, le décrochage scolaire et l'absentéisme est très élevé.

    (sache quand meme que je suis d'accord avec toi, seulement si je dis amen a ce que vous dites y aura pas de débat :p)
    oNi-, 7 Novembre 2005
    #28
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    faut pas oublier qu'il y a plus de 6 millions d'étrangé en France ... il y a de quoi faire pour faire peter le pays... (c'est pas mieux chez nous).

    Ce qui me désolé c'est que eux font bruler des églises alors que si tu fais une griffe sur leur mosquée, tu te fais frappé voir tuer pour ça !!!

    qu'on vienne pas me dire qu'ils ont du respect ce genre de "personne".
    Noir, 7 Novembre 2005
    #29
  10. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    oui dans les ménages en banlieue, dans 90% des cas, la mère est à la maison. Mais ce que j observe est que chez les immigrés l enfant de sexe masculin est un enfant roi. On ose rien lui dire, il a tous les droits. Par contre la fille est brimée. Enfin, il en reste que les parents doivent éduquer leurs enfants, on a tendance à laisser ce rôle à l'école de nos jours.
    Arnpsyke, 7 Novembre 2005
    #30
  11. Offline
    K3nt Elite
    C'est mon avis personnelle, mais pour moi, un homme a dit "son pays a ses habitants",je ne citerai pas de nom parce que ca va partir en live, mais sans pour autant etre raciste, cette idee pour moi reste la meilleure, je trouve malheureux d'en arriver a devoir voter "FN" pour se sentir en securité, je suis aussi tout a fait au courant qu'il y a autant de pertubateurs que ca soit pour les francais ou pour les belges, des personnes de cette nationalité, mais je trouve que l'on a deja bcp trop de probleme a gerer, pour commencer a devoir s'occuper des problemes des autres.
    Clonclusion, tout le monde chez soit = moins de problemes.

    Pour ce qui est du couvre feu, je trouve cette idée tres bonne quoi que je trouve l'heure un peu tard a mon gout (21h voir 22h au plus tard c'est deja pas mal) et laissez une presence militaire et\ou policiere le temps de trouver une solution "potable et definitive" et si pour cela, il faut arriver au passage du groupe "FN" aux prochaine elections, arrivant en!!!!

    Je sais que mon point de vue peu choquer mais je ne pense pas qu'il reste grand chose a faire d'autre.
    K3nt, 7 Novembre 2005
    #31
  12. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    ue ...
    sANCHEZ_-, 7 Novembre 2005
    #32
  13. Offline
    oNi- Elite
    k3nt >
    je te ferai remarquer que la plupart des zozos qui foutent le bordel en ce moment sont nés en France.
    S'il était possible d'éviter de parler de la couleur, de l'origine etc ça permettrait peut-être de garder ce thread ouvert.

    Oui beaucoup de ces personnes (sans guillemets) se trouvent être d'origine africaine (nord, sud, est, ouest) mais ne nous arrêtons pas à ces détails:
    ce n'est pas parce que tu es d'origine marocaine que tu as le gêne de la violence...

    Ce qui joue ici c'est le statut social ! et rien d'autre.
    oNi-, 7 Novembre 2005
    #33
  14. Offline
    koraz Tiède
    écoute, quand on veut on peut....

    je vais me reprendre en exemple, mes parents ont travaillés pendant que j'étais gosse et j'allais chez mes grand parents toute la semaine, déjà laissé des gosses de leur ages sans surveillance c'est interdit

    tu vas me dire, qu'ils n'ont plus de GP, ni de famille, ni d'ami etc... c'est toi qui doit rester réaliste...

    edit: stp reste réaliste, on arrête pas de dire qu'il y a 30% de chômage donc... les parents ont le TEMPS de s'occuper de leur gosses ensuite, ils n'ont pas d'horraire de fonctionnaire... tu as des chiffres?
    koraz, 7 Novembre 2005
    #34
  15. Offline
    koraz Tiède
    je suis tout à fait d'accord, mais à ton avis, pourquoi le FN augmente en france??? crois-tu que ca va diminué avec ce qui se passe? tu peux dire tout ce que tu veux, les gens ont l'image de "l'arabe" qui fou le bordel (ce n'est pas mon opignon, je dis ca avant qu'on crie au raciste, car c'est la mode en ce moment) donc le FN ne diminuera pas et surtout pas avec ce qui se passe en ce moment
    koraz, 7 Novembre 2005
    #35
  16. Offline
    K3nt Elite
    Ok pour ce que tu dis, je ne rajouterai rien sur ce que tu as dit aux niveaux des couleurs car chacun ses opinions, mais j'ai beau me creuser la tete, au point de vue sociale, je ne trouve aucunes solutions credibles et realisables, pour ce qui est des parents qui bossent et qui rentre tard, les miens ont fait pareille et je suis pas devenus pour autant une racailles, j'ai fait ma part de conneries comme tout jeunes, mais sans plus, pour ce qui est de la solutions economiques, que veux tu faire, diminuer les gens qui travaillent pour que ceux quine font rein gagnent plus, je doute que cela "passe" aussi facilement, je ne sais pas pour vous, mais un vieux proverbe dit "la violence entraine la violence" dans un tel cas de figure que veux tu faire d'autre, que d'etre dragstique(pas sur de mon mot LOL), je ne pense pas que les jeunes qui font cela ecouteront le discours aussi sincere qu'il pourrais etre d'une personne venus discuter avec eux, au point ou ca en est, je ne vois que des mesures severent pour "enrouer" cette guerre civile car on peut appeler cela une guerre.
    K3nt, 7 Novembre 2005
    #36
  17. Offline
    oNi- Elite
    Je le suis tout autant que toi. Toi tu dis ce qu'ils auraient dû faire (et que j'approuve à 100%) et moi j'explique pourquoi on en est là. Certes je prend un peu leur parti et tente de trouver des excuses, mais seulement dans le but de débattre un minimum.
    Je le répète, c'est en grande partie la faute des parents (en ce qui concerne l'éducation des enfants) mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
    oNi-, 7 Novembre 2005
    #37
  18. Offline
    dagibbon Elite
    c'est pas un probleme de racisme, c'est un probleme de démission des parents dans certaines couches sociales...

    Arretez un peu avec le racisme primaire... Meme si il est vrai que la majorité ne sont pas des "originaires" de france, bien blanc et catholiques (encore que ca, je pense pas que la plupart des francais le soient vraiment), il y a des beurs, comme des blanc dans les "racailles" :roll:
    C'est pas pour rien que le collège la communauté musulmane de france a désapprouvé cette facon "d'exprimer sa haine".

    Faut juste m'expliquer ce que des gosses de 10-12 ans foutent dehors a cette heure la...moi a cet age la... ca rigolait plus trop apres 20h30 si j'étais pas au lit ! (enfin, ca m'a permis d'avoir un frere et une soeur visiblement :D )
    dagibbon, 7 Novembre 2005
    #38
  19. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Débat sans fin, on va tourner en rond comme dans le 1er post :roll:
    Le Lensois, 7 Novembre 2005
    #39
  20. Offline
    koraz Tiède

    Quand j'entend samedi soir, thierry ardisson qui dit "un homme qui à BAC +5 mais qui ne trouve pas de boulot parce qu'il s'appel mohamed, c'est normal qu'il y ai le bordel"

    je ne pense VRAIMENT PAS qu'un jeune ayant bac +5, personne ayant un intellect supérieur (enfin à mon avis), aille dans la rue, brûle les voitures, lancent des cailloux sur la police

    Pour prouver le contraire, j'aimerais qu'on aille à clichy demander à tout ceux qui on fait et qui font ca, leur qualifications... je me demande si la moitié ont fini le secondaire...
    koraz, 7 Novembre 2005
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.