Coyote, Waze et PVs ...

"Je peux tuer des gens, tant qu'on me choppe pas, c'est pas illégal".

:love:
Rouler à 130 sur autoroute tue des gens tandis que rouler à 120 n en tue aucun?

Bizarrement en Allemagne y a des portions sans limitation et en Italie c est 150... En France 130...

Tu sais que des gens respectant le code de la route ont aussi des accidents mortels ?
 
1er
OP
R

Renardin

ex membre
Bah je vais te faire le calcul autrement :

Chaque année 2 à 1 flash en zone 30... En 4 ans, j'en ai eu pour 1600 euros...
Si j'avais eu le coyote, j'en serais à 120 euros + 4 * 144 euros, soit 696 euros. Je serais donc plus riche de 904 euros... pour moi c'est tout vu.
 
Je dois être un vil cynique désabusé sans doute. Je n'arrive pas à imaginer qu'on investisse une telle somme dans "une aide à la conduite pour respecter les zones à faible vitesse".

Faudrait demander son avis à 212 ;)
Le radar (au moins fixe) a pour but de diminuer la vitesse ds les zones dangereuses, voilà pourquoi à la base il était indiqué par des panneaux... Je vois pas en quoi le coyote empêche cela? Au contraire il rée force le caractère préventif,..

Après évidemment si le radar a pour but de remplir les poches de l etat...
 
1er
OP
R

Renardin

ex membre
vu qu'à Uccle, Forest et alentours, les flics cherchent chaque zone 30 pourries pour poser leur grosse merde de flash, on se doute bien que le but n'est pas la prévention mais ramasser un maximum de pognon. Allez rouler en zone 30 à du 30... Personne ne roule à moins de 30... c'est d'une hypocrisie sans nom.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Dans l'état actuel, c'est assez dangereux de suivre un crétin équipé de son coyote qui freine brutalement sans raison apparente, et donc sans qu'on ne puisse anticiper. Bah oui, conditionné au bipbip, il saute sur son frein sans même se demander s'il roule trop vite.

Vous me direz qu'il ne faut pas coller au cul ;)

Et ça ne reste qu'une anecdote. Récurrente, certes, mais qui n'est sans doute pas la norme.

Donc oui, j'ai bien conscience qu'il y a du bon et du moins bon. Une fois de plus, à nous d'être corrects. Mais malheureusement, par chez nous, ce n'est pas dans les habitudes. Et je ne peux m'empêcher de voir cela comme un passe-droit.
 
Placer des radars ça rapporte de l argent... Par contre prendre des mesures qui ont fait leur preuve comme l obligation des pneus hivers en hiver (comme en Allemagne, au lux, ...), ça on ne le fait pas car ça ne rapporte rien

En plus ça pourrait froisser certains qui se prennent pour redresseurs de tort parce que eux roulent à 120 mais ds une poubelle avec des pneus lisses...
 

Elian

Techno Mofo
Staff
vu qu'à Uccle, Forest et alentours, les flics cherchent chaque zone 30 pourries pour poser leur grosse merde de flash,

Il y a eu sur Bruxelles récemment une forte action des groupements cyclistes afin de demander à faire respecter ces zones 30. Sans doute pour cela la recrudescence de contrôle ?
 
Dans l'état actuel, c'est assez dangereux de suivre un crétin équipé de son coyote qui freine brutalement sans raison apparente, et donc sans qu'on ne puisse anticiper. Bah oui, conditionné au bipbip, il saute sur son frein sans même se demander s'il roule trop vite.

Vous me direz qu'il ne faut pas coller au cul ;)

Et ça ne reste qu'une anecdote. Récurrente, certes, mais qui n'est sans doute pas la norme.

Donc oui, j'ai bien conscience qu'il y a du bon et du moins bon. Une fois de plus, à nous d'être corrects. Mais malheureusement, par chez nous, ce n'est pas dans les habitudes. Et je ne peux m'empêcher de voir cela comme un passe-droit.
Coller au cul est interdit par le code de la route... Et si le mec freine pour éviter un gibier (et ça arrive même sur e411 et e25) ça fera le même effet que le coyote...

Le coyote n est pas un passe droit, juste un outil de sécurité routière..,
 

MacEugene

POUICbuster
Rouler à 130 sur autoroute tue des gens tandis que rouler à 120 n en tue aucun?

Bizarrement en Allemagne y a des portions sans limitation et en Italie c est 150... En France 130...

Tu sais que des gens respectant le code de la route ont aussi des accidents mortels ?

Si tu roules à 130 compteur tu ne te feras pas flasher.

Et "avoir le pied lourd" != rouler à 130.
 
Si tu roules à 130 compteur tu ne te feras pas flasher.

Et "avoir le pied lourd" != rouler à 130.
Je roule à vitesse réelle et pas à vitesse compteur, autre avantage du coyote

Et rouler à 150 comme en Italie?
 

MacEugene

POUICbuster
Je roule à vitesse réelle et pas à vitesse compteur, autre avantage du coyote

Et rouler à 150 comme en Italie?

Ben alors te plains pas de prendre des pv hein coco. Mais donc oui tu confirmes, tu fais exprès de rouler au dessus des limitations.

Et t'es pas en Italie. Si tu veux rouler comme en Italie, tu déménages en Italie.
 
Ben alors te plains pas de prendre des pv hein coco. Mais donc oui tu confirmes, tu fais exprès de rouler au dessus des limitations.

Et t'es pas en Italie. Si tu veux rouler comme en Italie, tu déménages en Italie.
Je me plains pas des pvs, je n en ai plus et c est tout à fait legal :)

Pour le reste c est ton interprétation, je vais certainement pas affirmer rouler plus vite que les limitations sur un forum (chacun donne le sens qu il veut à pied lourd)... Par contre rien ne m empêche de rouler à 120 vitesse réelle plutôt que 120 vitesse compteur... ;)
 

Sergei

Buddha !
Respecter les limitations de vitesse c'est tout simple non ? et en plus ca ne coute rien sauf un peu de patience et d'attention.

:D
 

[Clad]

Manipulateur de bits
C'est très limité (voir très con...) comme façon de voir les choses. J'ai pris cela car souvent je me suis fait flashé en zone 30 à 50 kmh... ça fait cher. Et les zones 30 à Uccle ne sont indiquées que très discrètement; pire des fois un panneau à énergie solaire mentionne la zone 30... mais ne fonctionne pas mais le flash/lidar lui fera son boulot. Maintenant je suis attentif à la route et le coyote me dit quand je dépasse la limite en devenant tout rouge dès que je suis à 32 sur une zone 30 par exemple. On peut parler réellement d'assistance à la conduite donc dans ce cas. Et c'est uniquement pour cela que je l'ai pris.

Renardin je suis d'accord avec toi, si c'est pour aider dans des zones mal indiquées ou dangereuse : OK.

Mais je pense qu'on a surtout tiqué sur le fait que certaines personnes en achètent pour "avoir la possibilité" d'appuyer à fond sur le champignon (Confère Atlantiste)
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Rouler à 130 sur autoroute tue des gens tandis que rouler à 120 n en tue aucun?

Bizarrement en Allemagne y a des portions sans limitation et en Italie c est 150... En France 130...

Tu sais que des gens respectant le code de la route ont aussi des accidents mortels ?

OUIIIIIII EFFECTIVEMENT EN ALLEMAGNE

SAUF que qu'en allemagne quand ils limitent à 80km/h l'autoroute TOUT LES ALLEMANDS ROULENT A 80KM/H car ils respectent la loi.

Ici tu dis : OSEF COYOTe = je respecte plus.
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

[Clad]

Manipulateur de bits
Respecter les limitations de vitesse c'est tout simple non ? et en plus ca ne coute rien sauf un peu de patience et d'attention.

:D


C'est juste un question d'organisation effectivement.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
N'empêche, dès que ça parle de vitesse et de PV, le sujet est hyper suivi ahahahah on voit que ce sont des hommes sur le forum XD
 

tqz_

Elite
3 excès de vitesse par an (des petits de - de 10km/h) depuis coyote 0 en 2 ans. je vais choper le nouveau avec dashcam je pense :)

et je respecte les zones 30 j'en fait une priorité! juste du flash sur national 95 au lieu de 90 des conneries du genre...

on ne saut pas sur le frein en entendant le bip bip étant donné que c'est prévenu + de 1 km à l'avance...
 

Nikolas

Cscup
Si tu roules à 130 compteur tu ne te feras pas flasher.

Et "avoir le pied lourd" != rouler à 130.
C'est faux, à 130 vitesse compteur, tu te fais flasher.... merci pour moi ... au dessus de 125 ça déclenche..
 
OUIIIIIII EFFECTIVEMENT EN ALLEMAGNE

SAUF que qu'en allemagne quand ils limitent à 80km/h l'autoroute TOUT LES ALLEMANDS ROULENT A 80KM/H car ils respectent la loi.

Ici tu dis : OSEF COYOTe = je respecte plus.
Ou ai je dit ça? J ai juste dit que coyote était plus efficace que waze sur base de mon expérience...

Le osef il vient de ta tête, chacun roule comme il pense devoir le faire, avec ou sans coyote, et si il se fait chopper en roulant trop vite il assumera (sans pour autant devoir se faire lapider pour un justicier de la route made in gamerz)

L etat aime les radars car ils rapportent de l argent... Qd il s agit de prendre des vrais mesures comme l obligation des pneus hiver, il n y a plus personne..
 
Haut