Création société offshore ou belge

Ha Mim

Touriste
Bonjour,

Histoire de culture générale *poker face*, je m'intéressais à la question: faut il habiter (resider) dans un pays pour créer une société dans ce pays? Donc passer une partie significative de l'année sur place.

Par exemple, à Malte, en Estonie ou même au Panama. Je grossis le trait, mais un belge ne peut il pas créer une société luxembourgeoise et resider en Belgique et ne pas finir en prison ?

Quelle critère utilise la Belgique pour determiner que quelqu'un est resident ou non?

Vu que dans les threads que je lis ici, je crois voir pas mal de freelancer et donc des personnes qui se sont intéressées et penchés sur la forme juridique sous laquelle il exerce leur job.

Quelles sont les formes légales les plus interessantes pour etre freelance en Belgique?
 

iDeq

Elite
Tu peux résider en Belgique et créer une société au Lux.

Mais il te faut avant y avoir travaillé d'une part, et puis pouvoir justifier de ta présence sur place pour y travailler (et donc pas rester chez toi et facturer de la bas). Et puis il te faut une vraie activités économique sur place.

En somme, c'est voué a l'échec de 98% des gens qui se posent juste la question de 'comment on va payer moins d'impôt juste en créant une société ailleurs' et les 2% restants ça correspond a créer une autre société là bas et la faire vivre, c'est tout
 

Markhor

Elite
La litunanie aussi non? (un des trois pays baltes en tout cas...)
 
L’Estonie propose même la création de la société online, mais bon je ne me suis pas attardé sur le sujet.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Staff
On dirait un inspecteur des impots
 

mderie

Elite
Tu peux creer une "limited" (le siege est qqpart en Angleterre)...
L'incovenient principal reste bien sur de profiter des benefs
sans passer par la case fiscalite :)
 

cedb3

Elite
Pour l'Estonie il y a Xolo qui a l'air intéressant. Ils s'occupent de tout, de la création de l'entreprise à la comptabilité. Je pense qu'il faut juste aller une fois en Estonie.

Mais faut pas voir ça comme un paradis fiscal. C'est plutôt pour éviter la bureaucratie, réduire les frais de comptable et tout ça.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
oui
 
Haut