Crossing the line - Trailer

Discussion dans 'Cinéma' créé par na0, 25 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    na0 ex membre
    Voici le lien du 1er vrai trailer du court métrage de Peter Jackson CROSSING THE LINE, tourné avec la RED et des moyens que vous comprendrez vite assez importants.

    Il n'a pas choisi la facilité : tournage en pleine journée, sous le soleil, ce qu'il y a de pire pour une caméra HD si on le compare à la pellicule ( on remarque tout de suite qu'il s'agit de HD ).

    Maintenant une telle claque au niveau colorimétrique, piqué, nuances, ça va faire mal à tous les grincheux qui coulaient le navire avant même qu'il ne prenne la mer.

    La RED existe, et ça donne ça :

    http://www.runjumpfly.net/RED/Crossing1k.mov

    Il faut savoir que la RED est une caméra de 4K, donc super haute résolution. Le trailer lui a été compressé en 1K, mais l'image reste superbe.

    juste époustouflant.
    na0, 25 Août 2007
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    C'est en effet très beau et précis comme image, mais de là à dire que c'est époustouflant... C'est peut-être un peu exagéré :)
    Kaman, 26 Août 2007
    #2
  3. Offline
    na0 ex membre
    Moi qui ai fait mon mémoire sur le cinéma numérique, je trouve quand même cela époustouflant. Entre un film sur péllicule 35mm, un film numérique, et un trailer en 1K, qui sortira en 4K pour les salles équipées, très peu pour le moment. Dommage que je n'avais pas cette info et ce trailer pour encore enrichir mon mémoire...


    Ceci n'est pas un effet, ou une sorte de moddeling, c'est ce qui sort directement de la caméra, et encore c'est compressé.
    Le résultat de la red est pour moi totalement superbe.
    na0, 27 Août 2007
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.