Croyez-vous en un dieu?

Discussion dans 'Problèmes' créé par ciaranath, 20 Juillet 2014.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pourquoi pas ? Les loi physico-chimiques repose sont des applications pur et dur des propriétés de la matière et des mathématique. Pourquoi penser que quelque chose u quelqu'un à du "créer" la mathématique et la physique ?

    La comparaison n'a pas lieu d'être. La faune et la flore n'ont pas été crée d'un bloc par hasard. La selection naturelle est lente et est à l'antithèse du hasard (malgré sa relation avec les mutations aléatoire qui lui donne sa base de travail).

    A moins de refuser le concept d'évolution, la comparaison ne tiens pas debout.

    Enfin soit, il est sans doute important de ne pas trop s'avancer sur la spiritualité quand on n'y connat rin tout comme il est important de ne pas trop s'avancer sur la science quand on ne s'y connait pas non plus. Le reste c'est un peu de bon sens et emmerder son monde le moins possible.
    Durango, 28 Octobre 2014
  2. Offline
    Seifer Fanatique
    Pourquoi l'évolution serait contradictoire avec l'existence d'un Dieu ?

    Toute chose contingente a un début d'existence donc il s'agit d'une création.

    Ce qui m'énerve c'est l'attitude des athées avec leur air de supériorité qui pensent avoir tout compris alors qu'ils ne connaissent rien du monde spirituel. De tous les personnages, événements historiques liés à cette spiritualité. Alors qu'il y a de nombreux témoignages historiques de choses extraordinaires touchant la spiritualité et la sainteté (je parle pas d'une statue qui s'illumine).
    Seifer, 28 Octobre 2014
  3. Offline
    Seifer Fanatique
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Qui a dit ça ?
    Pas moi. Je dis juste que la comparaison "le smatrphone a un créateur donc forcément la nature aussi" ne tiens pas debout, ça n'a pas de sens (sauf si pour le créationniste au sens dur du terme qui rejette l'évolution, qui lui peut y trouver un sens à cette comparaison).
    Durango, 28 Octobre 2014
    MacEugene aime ça.
  5. Offline
    Karolo RMB-27.565
    @ koraz :

    voici le pourquoi à mes yeux Dieu n'existe pas :

    J'ai vu "crever" 3 personnes de ma famille de mes 12 à 21 ans (et une chose va t'étonner => des croyants qui étaient de bonne foi et allaient à la messe ainsi qu'à Lourde en pèlerinage) et crois moi sur parole ayant vu la souffrance à laquelle ils ont étés exposé avant de "crever" sur leur lit d'hôpital en priant "dieu" qu'il abrège la souffrance (Je ne dirai pas mourir au vu du calvaire qu'ils ont enduré avant que la Mort ne les soulage)

    A mes yeux Dieu n'existe pas sans quoi il n'aurait pas permis qu'ils ai souffert et dépéri comme j'ai pu en être témoin => il aurait fait un geste .

    Premier décès le 22 juillet 1992 à 19h32. ( je ne l'oublierai jamais il m'a fallu 6 ans et demi pour m'en remettre).


    En conclusion : Chacun son histoire chacun ses choix que Dieu existe ou pas on n'en sera pas plus avancé pour autant .
    Karolo, 28 Octobre 2014
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tu peux mettre ton dieu ou on n'a pas encore de reponse, ca ne veut pas dire qu'il existe.

    Peut-etre qu'une ou des entites divines existe(nt) mais ca me parait tres peu probable voire quasiment impossible que ce soit un ou des dieux decrit(s) par les religions d'aujourd'hui.

    Toutes les fondations des religions abrahamiques sont bancales. L'ancient testament est rempli d'erreurs et de contradictions en plus de monstruosites.

    T'es libre de croire ce que tu veux dans le prive mais si t'essayes d'appliquer les regles de ton texte religieux a tout le monde, la on a un probleme.
    ailless, 28 Octobre 2014
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Tout comme les gens en ont marre de l'atitude de certains croyants (superiorité/agressivité/je-sais-tout/peu importe). So what ? Il y a des crétins dans tous les groupes, et y'a de gens bien des deux côté aussi. Quel scoop, dis-donc. Si par contre, on pouvait éviter les généralités tant qu'à faire, ce serait top.
    Durango, 28 Octobre 2014
  8. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Comme le médaillon de Mère Térésa qui soigne un tuberculeux sous médicaments anti-tuberculose?
    MacEugene, 28 Octobre 2014
  9. Offline
    koraz Tiède
    Tu crois qu'un priant une forme de vie supérieur il va t'empêcher d'être souffrant et t'offrir le paradis? Typique de la religion et non d'un réel imaginaire divin.

    Je n'ai pas réellement d'avis là dessus mais je n'exclus absolument rien. Après, je suis intiment convaincu que ce n'est pas en se mettant à genoux 5 fois par jour ou le dimanche devant une entité divine qu'elle va me permettre d'avoir une vie après la mort et/où une vie meilleure. D'ailleurs les plsu grosse crapules sont souvent les plus riches et ceux qui ont une vie la plus confortable possible.

    Tu dois penser au delà de ça.
    koraz, 28 Octobre 2014
  10. Offline
    koraz Tiède
    Comme les gens qui survivent à un cancer alors que les scientifiques vous disent que vous allez mourir dans 2 semaines? :oops:
    koraz, 28 Octobre 2014
  11. Offline
    koraz Tiède
    Ne reproche pas aux autres ce que tu fais toi même. C'est pour cela que je critique les religieux et las athées extrémistes...

    Hivenz et compagnie font partie de cette catégorie.
    koraz, 28 Octobre 2014
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster

    Tu as des exemples à nous donner, ou le patient avait 2 semaines à vivre et ou il a survécu?
    MacEugene, 28 Octobre 2014
  13. Offline
    koraz Tiède
    Mon cousin et la grand mère de ma femme...

    C'était pas 2 semaines, c'était quelques semaines sans espoirs. Cela fait presque 5 ans...
    koraz, 28 Octobre 2014
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je ne sais pas si tu cherchait vraiment une réponse ou si c'était juste un petit post humoristique, mais au cas ou : Prédiction statistiques, je suppose. Le médecin se bases sur les données qu'il a en main et en tire une prédiction qui est basée sur des observations statistiques. Au niveau d'un individus, les statistiques peuvent toujours mentir.

    Si tu préfère, le médecins pourrait te dire : "Tu as 98% de chance de mourir endéans les deux semaines, toutes conditions conservées, avec une certaine pValue", mais il le simplifie, qu'elle qu'en soit la raison. (Ne pas donner de faux espoir et permettre de préparer un deuil probable, ou simple vulgarisation de langage, peu importe.
    Durango, 28 Octobre 2014
    MacEugene aime ça.
  15. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646

    c'est mieux que dire 3 ans et mourrir une semaine plus tard..il y aura tjs des exceptions.
    Mon voisin aussi, 15 ans de cancer et il a eu une rechute. ils ont jms trouve ou etait le cancer et on fait une chimio a "l'aveugle" qui a fct.
    titoum, 28 Octobre 2014
  16. Offline
    MacEugene POUICbuster

    C'est pour cela qu'on appelle cela un pronostic.
    MacEugene, 28 Octobre 2014
  17. Offline
    Karolo RMB-27.565
    @ koraz : Je ne le crois pas non.


    En ce qui concerne l'extrémisme il n'engendre que des conflits et ce à tout points de vue .

    Je ne pense pas qu'il y ai des extrêmes sur cette discussion et ce que ce soit dans le clan religieux ou dans le clan athéiste.



    P.S :Internet est une belle invention,mais lorsque l'on lit une personne nous avons tendance à penser qu'elle est agressive c'est dans la nature humaine.

    Donc relax all on est la pour discuter pas pour faire une guerre "sainte" :D
    Karolo, 28 Octobre 2014
  18. Offline
    koraz Tiède
    Tu as 100% de chance de mourir endéans les 100 ans qui arrivent. :gne::D
    koraz, 28 Octobre 2014
  19. Offline
    Renardin I member!
    Moi ce qui m'énerve c'est que sous prétexte de "heureux celui qui croit sans avoir vu", des millions de personnes acceptent de croire aveuglement a des choses non réelles...

    Mais je respecte ça, chacun sa vie et ses croyances. Mais ça m’énerve perso.
    Renardin, 28 Octobre 2014
    Plast'X aime ça.
  20. Offline
    koraz Tiède
    Pour toi. Si ça t'énerve c'est bien que tu ne l'accepte pas.
    koraz, 28 Octobre 2014