Cyberpunk 2077

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Au vue de ce qu'on a vu le jeu est bien plus avancé que ce que je pensais. Une sortie en 2019 n'est pas inenvisageable. Quelle claque.
 

Zloup

Badger
Ça confirme l'arrivée d'un nouveau pc tout ça
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Si la ville est totalement " visitable " avec intérieur ect, ce jeu va être une tuerie, j'ai peur pour le feeling des armes, mais pour le reste, waouw !
 

koraz

Tiède
Si la ville est totalement " visitable " avec intérieur ect, ce jeu va être une tuerie, j'ai peur pour le feeling des armes, mais pour le reste, waouw !

C'est ça, au lieu de faire des map toujours plus grandes, ils feraient bien de faire des bâtiments visitables et détruisables.

Imagine un GTA ou tu détruit un batiment et puis tu vois des travaux pour le réparer. Ca serait plus drôle que d'avoir 10k km2
 

Jean Mourad

Marginal
C'est ça, au lieu de faire des map toujours plus grandes, ils feraient bien de faire des bâtiments visitables et détruisables.

Imagine un GTA ou tu détruit un batiment et puis tu vois des travaux pour le réparer. Ca serait plus drôle que d'avoir 10k km2
Ce serait marrant 2 minutes, mais après ? La visite des bâtiments + la reconstruction n’est intéressante que si les missions nécessitent qu’on fouille ou détruise les bâtiments...

Perso je préfère avoir plusieurs biomes différents que de pouvoir visiter 1,000x la même maison...
 

Durango

Six-Roses Jack
des bâtiments visitables et détruisables
Destructible, plutôt. T'es un vieux maintenant, tu dois maintenir un français propre, pas succomber au langage déformé des djeunz :love:

Sinon, oui, dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, maintenant c'est pas toujours d'un énorme intérêt non plus. Les bâtiments des villes/villages de The Witcher 3 était visitables (y compris la quasi-totalité des maisons de Novigrad -pourtant une assez grosse ville-) , mais c'était pas d'un fol intérêt. C'est bon pour l'immersion, c'est sympa. Mais comme dit Jean Mourad c'est pas non plus ce qui rendra un jeu incontournable si le reste à côté ne suis pas. C'est un plus, mais ça changera pas ma vie.

Curieux de voir comment CDPR va tourner la sauce à ce niveau. Ils ont la réputation d'avoir le soucis du détails, mais si la ville est aussi grosse qu'annoncée, il va soit avoir du copier-coller (ou génération procédurale) soit des maisons fermées à clés.

Cela dit, bon, le copier-coller ne serait pas forcément hors-sujet, une grosses partie de la ville est composée de HLM ou bloc d'habitation fait à la va-vite par des megacorps, ou des bidons-ville. Le thème de certains districts change (style Chinatown etc.) mais au sein d'un même district, de la génération procédurale ne me choquerait pas des masse. Le tout est de repasser manuellement sur le premier jet procédural pour y apporter les retouches qui rendent la ville intéressante.
 

koraz

Tiède
Destructible, plutôt. T'es un vieux maintenant, tu dois maintenir un français propre, pas succomber au langage déformé des djeunz :love:


Mdr. My bad!

Me semblait bien que ça clochait quand j'écrivais.
 

koraz

Tiède
Ce serait marrant 2 minutes, mais après ? La visite des bâtiments + la reconstruction n’est intéressante que si les missions nécessitent qu’on fouille ou détruise les bâtiments...

Perso je préfère avoir plusieurs biomes différents que de pouvoir visiter 1,000x la même maison...

Oui pas faux.

Ce que je veux dire c'est que tu aies un réel impacte sur ton environnement.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Puis quelque part, cette idée de "rendre tout visitable et libre d'accès", ça casse un peu l'immersion au finale. Dans The Witcher 3 j'étais surpris que tu puisse quasi rentrer partout et prendre les trucs dans les étagères des gens. Bon après, t'es un putain de sorceleur donc je suppose que le pécore du coin sera pas trop chaud de te dire "hey attends, tu veux bien me rendre ma pipe et ma fiole de verre brisée ou je t'en colle une?" mais quand même.

Le côté bâtiment destructible, ok mais ensuite? Soit il est détruit et tu peux te retrouver avec une map vide sur le long terme. Soit ils se reconstruisent progressivement mais du coup quoi, tu vas devoir attendre x temps pour y finir une quête qui est apparue entre-temps? Ca pourrait vite apporter de la contrainte. Donc faudrait que ce soit bien dosé et puis qu'il y ait un réel intérêt.
 

koraz

Tiède
Puis quelque part, cette idée de "rendre tout visitable et libre d'accès", ça casse un peu l'immersion au finale. Dans The Witcher 3 j'étais surpris que tu puisse quasi rentrer partout et prendre les trucs dans les étagères des gens. Bon après, t'es un putain de sorceleur donc je suppose que le pécore du coin sera pas trop chaud de te dire "hey attends, tu veux bien me rendre ma pipe et ma fiole de verre brisée ou je t'en colle une?" mais quand même.
Tu pourrais parfaitement faire comme dans GTA quand le mec vol une caisse. Créer de l'intéraction


Le côté bâtiment destructible, ok mais ensuite? Soit il est détruit et tu peux te retrouver avec une map vide sur le long terme. Soit ils se reconstruisent progressivement mais du coup quoi, tu vas devoir attendre x temps pour y finir une quête qui est apparue entre-temps? Ca pourrait vite apporter de la contrainte. Donc faudrait que ce soit bien dosé et puis qu'il y ait un réel intérêt.
Je parle surtout d'un GTA like. Après c'est sûr que des building de 100 étages ça pourrait poser problème.

Pour la destruction, il serait possible d'avoir des quêtes adaptative.

Ou un mode, quand tu as fini le jeu.

Perso ça me plairait bien
 

siclop

Esteys
pas terrible on dirait un vieux saints row
 
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Les réactions: gwen
Saints row? On a vu la même vidéo ?
 

EVILid

F.I
En effet on tient le vrai fils spirituel de deux ex

Coucou project snowblind de merde
 

AnagraM

ancien nouveau
Pas vraiment le même genre de jeu..
Mais j'attends aussi Dying Light 2 ! :)
 

THiBOo

Elite
La vue subjective ça me saoule :-(
 
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