Cyberpunk 2077

THiBOo

Elite
t'es un consoleux :eek:
Ah mais pas du tout. Mais je préfère largement Skyrim en vue à la 3eme personne par exemple. Ou The Witcher. C'est à cause de la vue subjective que j'ai pas accroché à Fallout 3-4 :/
 

Durango

Six-Roses Jack
C'est à cause de la vue subjective que j'ai pas accroché à Fallout 3-4 :/
...
Tu sais que c'est la même chose que Skyrim et que tu peux aussi les jouer en 3ième personne, pas vrai ? :p

(Ca ne fait pas du 4 un bon jeu pour autant, cela dit, mais c'est un autre débat)
 

Drunk Shark

8 secondes
...la génération procédurale ne me choquerait pas des masse. Le tout est de repasser manuellement sur le premier jet procédural pour y apporter les retouches qui rendent la ville intéressante.
Petite question pour ceux qui savent, imaginons qu'ils mettent en place les bâtiments visitables et qu'ils utilisent la la génération procédurale.

Donc je vais jouer quelques heures, je ferme le jeu. Et quand je rejoue et que je rentre de nouveau dans un même bâtiment que la fois précédente, ne va-t-il pas être différent vu qu'il va être régénéré ? Ou il y a un genre de truc style seed sur Minecraft ?

Ou je raconte de la merde ? :D
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
dans le cas ou ils y aurait génération procédural, ce serait uniquement dans la phase de dev. En gros ça utiliserais tous les assets déjà créer et ça le ferais automatiquement à partir d'une db et ensuite une fois la map modéliser il passerait une couche de polish (histoire de pas avoir des truc chelou). c'est un gain de temps dans le dev (quoique je me demande si ça le serait vraiment)

bref tu n'aura pas une génération procédural sur ton client de jeu et sinon dans le cas ou ça le serais tu ça ne le ferais qu'une fois
 

Drunk Shark

8 secondes
dans le cas ou ils y aurait génération procédural, ce serait uniquement dans la phase de dev. En gros ça utiliserais tous les assets déjà créer et ça le ferais automatiquement à partir d'une db et ensuite une fois la map modéliser il passerait une couche de polish (histoire de pas avoir des truc chelou). c'est un gain de temps dans le dev (quoique je me demande si ça le serait vraiment)

bref tu n'aura pas une génération procédural sur ton client de jeu et sinon dans le cas ou ça le serais tu ça ne le ferais qu'une fois
Okey je comprends mieux, c'est plus logique ainsi. thx!
 

THiBOo

Elite
...
Tu sais que c'est la même chose que Skyrim et que tu peux aussi les jouer en 3ième personne, pas vrai ? :p

(Ca ne fait pas du 4 un bon jeu pour autant, cela dit, mais c'est un autre débat)
Srly serious???? J'savais paaaas.
 

AnagraM

ancien nouveau
Ce serait cool la génération procédurale quand tu lances une nouvelle partie.
Ça donnerait du sens à recommencer le jeu, pour orienter ton perso différement sans connaître toute la map à l'avance..
 

Durango

Six-Roses Jack
Perso je suis pas hyper-fan de la génération procédurale. Ca finit souvent par donner une énorme impression de déjà vu, car rien ne parait "unique" ou notable.

Les jeux qui refont la map en génération procédurale à chaque nouvelle partie (comme Ziggurat ou Immortal Redneck), je m'en suis souvent lassé assez vite. Ok, pour ces jeux là, ça a du sens. Ce sont des rogue-lites dans des niveaux un peu labyrinthique et mourir et recommencer depuis le débuts 1000x fait partie du jeu, donc sans génération procédurale, ce serait hyper-relou. Mais quand même. Après quelques heures, le facteur "wow" s'estompe et on finit par connaitre chaque pièces par coeurs, parce que même avec le côté aléatoires, les mêmes éléments finissent par revenir. Assemblé différemment certes, mais tu les reconnais quand même facilement.
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

AnagraM

ancien nouveau
ça dépemment complètement du niveau de randomisation que tu veux.
Je suis sur qu'ils peuvent générer des cartes avec des éléments clés qui doivent se faire d'une manière ou d'une autre.
Regarde Minecraft quand tu fais un nouveau monde, ça marche tout à fait. T'as tes biomes etc, mais c'est jamais deux fois la même chose.

Evidemment je compare pas Cyberpunk à Minecraft, mais tout ça doit pouvoir se générer avec un certain contrôle à mon avis..

Enfin, on verra quand ça sortira.
 

gwen

Sitegeek.fr
Evidemment je compare pas Cyberpunk à Minecraft, mais tout ça doit pouvoir se générer avec un certain contrôle à mon avis..
y'en a qu'un des deux qui sera en 4K sur Xbox :love:
 
1er
OP
psykoune

psykoune

Elite
A mon avis il n'y aura pas de génération procédurale de la ville, mais plutôt des ennemis ou des objets.
La ville me donne des sueurs froides, rien qu'à visiter tout ça... J'attends de voir aussi la conduite en voiture si elle sera libre complètement
 

Durango

Six-Roses Jack
J'attends de voir aussi la conduite en voiture si elle sera libre complètement
Oui et non.

Les véhicules peuvent être utilisé et/ou volé façon GTA pour explorer la ville, mais avec quelques restrictions: Par exemple, pas de voiture volantes. Max Pears (un des levels designer de chez CDPR) disait que les seules fois ou les voitures volantes seront utilisées, ce sera sur des trajets définis pour des missions/quêtes, pas en conduite libre.

Apparemment, ils ont envisagé la possibilité de faire les véhicules volants en conduite libre, mais ça foutait en l'air pas mal de trucs (le joueur pouvait éviter beaucoup de rencontresou d'évenements en volant par dessus, ou encore se rendre dans des lieux momentanément fermés pour raison scénaristiques) et ça forçait CDPR à mettre en place des restrictions "bizarres" (chaque fois trouver des excuses bidons pour "ha non, vous pouvez pas survoler cette zone pour telle ou telle raison" etc.)
 
Haut