[CYCL] Tour de France 2014

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Dieu Bisounours, 5 Juillet 2014.

  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    12ème étape : Bourg-en-Bresse ---> Saint-Etienne (185,5 km) : L'étape a le même profil qu'hier avec 4 côtes répertoriées (2 côtes de 3ème catégorie et 2 côtes de 4ème catégorie). La seule différence réside dans l'espacement des difficultés. Possibilité de voir passer des sprinteurs comme Kittel ou Greipel. Une échappée se détachera mais sera reprise sans souci vu qu'il y a 21,5 km entre la dernière difficulté et l'arrivée.

    Favoris : Peter Sagan, John Degenkolb, Matteo Trentin et Bryan Coquart. A noter que Sagan devra faire moins d'effort qu'hier vu que les équipes de sprinteurs prendront la poursuite des échappées.
    Dieu Bisounours, 17 Juillet 2014
  2. Offline
    instanz YNWA!!!!
    Il y a 3 côtes dont 2 de 3ème et 2 de 4ème ? :d
    instanz, 17 Juillet 2014
  3. Offline
    hagen Elite
    je sais pas mais lol les Europcar... et le Voeckler qui vient montrer sa gueule à l'avant du peloton :baille:
    hagen, 17 Juillet 2014
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'était bien 4, emmerdeur :D
    Dieu Bisounours, 17 Juillet 2014
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ils ont tenté un petit coup. C'était sympa.
    Dieu Bisounours, 17 Juillet 2014
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Putain Sagan doit avoir la grosse haine ! C'est chiant pour lui.
    Dieu Bisounours, 17 Juillet 2014
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    13ème étape : Saint-Etienne ---> Chamrousse (197,5 km) : Nous y sommes : les Alpes ! Pour cette 1ère étape, les coureurs devront affronter une côte de 3ème catégorie (au début de l'étape), un col de 1ère catégorie et, pour un final au sommet, un col hors-catégorie. Une échappée devrait se former au départ de l'étape mais ne tiendra normalement pas. Elle devrait être complètement rattrapée au pied du col de Chamrousse. Ce dernier col n'a pas des pourcentages très rudes et ne devraient pas créer des écarts à l'arrivée (c'est sa longueur - 18 km - et son arrivée au sommet qui l'ont classé en HC) mais la chaleur pourrait chambouler tous les pronostics. La seule lutte devrait avoir lieu pour le maillot à pois (si Voeckler est en forme vu que Rodriguez a l'air d'avoir des jambes pour ce maillot). A ne pas douter que certains coureurs tenteront de se replacer au classement ou de gagner l'étape comme VDB ou Rolland ou, encore, Van Garderen.

    Favoris : Vincenzo Nibali, Richie Porte, Alejandro Valverde et, derrière, Rolland, VDB, Péraud, Pinot, Barder, Van Garderen et Rodriguez.
    Dieu Bisounours, 18 Juillet 2014
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    VDB a chuté au début de l'étape. La chute n'a pas l'air d'avoir provoqué des blessures mais elle marquera, sans aucun doute, la suite de son étape.
    Dieu Bisounours, 18 Juillet 2014
  9. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Kwiatkowski est déjà lâché dans le col de 1ère catégorie. On voit que c'est vraiment un rouleur, pas un grimpeur.
    Dieu Bisounours, 18 Juillet 2014
  10. Offline
    DoC 2000 Elite
    N'empêche quand je vois les autres maillots distinctifs je me dis que c'est de la grosse couille.

    Maillot vert et Maillot du meilleur grimpeur, ils devraient renommer ces maillots.

    Maillot du, Je gagne pas d'étape mais je suis le plus léger des sprinteurs donc je passe mieux les petits cols et je vous merde dans les pts intermédiaire.

    Et l'autre j'ai pas encore trouver
    DoC 2000, 18 Juillet 2014
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh, c'est moi ou Nibali avait l'air très frais ? Franchement, ça me laisse dubitatif cette victoire. Le gars n'a souffert de rien ...
    Dieu Bisounours, 18 Juillet 2014
  12. Offline
    DoC 2000 Elite
    Faudrait calculer la moyenne dans la montée, si celle-ci a déja était faite par le passé.

    Ensuite, essayer de comprendre la tactique de la bande a Voeckler.....Moi pas comprendre le tireur de la langue qui se la joue quand la caméra est braqué sur lui. Même si c'est pas lui qui décide d'une stratégie, mais comme tout est fait pour Rolland.......

    Bref on peut arrêter le tour, Nibali vainqueur, Mettre une Français sur le podium c'est pas plus mal, cela baissera les doutes du dopage sur le Tour.
    DoC 2000, 18 Juillet 2014
  13. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Europcar a tenté un coup pour gagner une étape avec Rolland. Il était bien Rolland. Voeckler joue le maillot à pois et peut le faire demain ou dans les Pyrénées.
    Dieu Bisounours, 18 Juillet 2014
  14. Online
    EINST Elite
    Le maillot vert, c'est le classement par point et pas le maillot du meilleur sprinter. Il recompense surtout la régularité. Zabel et Husovd en leur temps n'étaient pas toujours les coureurs avec la meilleure pointe de vitesse mais etait candidat pour ce titre.

    Pour le maillot du grimpeur, c'est souvent un baroudeur qui 1 jour fait une échappée pour collecter des points qui le remporte et cette année, ca risque d'être encore le cas vu que c'est encore très ouvert. Mais le maillot jaune est souvent celui qui grimpe le plus vite.
    EINST, 18 Juillet 2014
  15. Offline
    DoC 2000 Elite
    Je trouve que ASO, devrait changer certaines regles, perso je serai pour l'élimination journalière du dernier de l'étape, ainsi que le dernier du classement général :p Bien sur apres quelques étapes.

    Pour ce qui est du maillot vert, autant alors attribuer la blinde de points pour celui qui gagne l'étape, et d'aller changer les sprint intermédiaire, par uniquement des secondes de boni

    Pour le maillot a poid faire une moyenne des cols passé en tête et pas sur une étape ou le gugus va tirer la langue pendant 4h à la teloche.
    DoC 2000, 18 Juillet 2014
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le but de ces maillots distinctifs est d'offrir du spectacle. Le Maillot jaune est le meilleur grimpeur dans presque tous les cas (un seul coureur a gagné 2 Tour grâce aux étapes de chrono). Alors, autant privilégié une autre bataille.

    Les points sont plus pratiques comme système et permettent de rétribuer les équipes par la même occasion.

    Le maillot du meilleur sprinteur a été nommé comme ça mais les organisateurs visaient plus le maillot du sprinteur le plus régulier.

    Ca donne du piquant à la course.
    Dieu Bisounours, 19 Juillet 2014
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    14ème étape : Grenoble ---> Risoul (177 km) : La véritable étape des Alpes est enfin là avant une journée de repos demain. L'étape est plus courte mais comptera, sur ses 100 derniers kilomètres, 3 cols (1 de HC et 2 de 1ère catégorie). L'Izoard est de la partie mais ce n'est pas le dernier col. Il devrait faire mal avant une sublime descente (favorable à Nibali) et un dernier col où les attaques devraient avoir lieu (Risoul). Les enjeux de cette étape : les délais pour les sprinteurs (les abandons peuvent être nombreux et attention à ne pas être hors délai), le maillot à pois (Rodriguez va devoir se battre voire partir dans une échappée) et le maillot jaune (je n'y crois pas vu la forme de Nibali).
    Une échappée devrait partir très tôt avec de bons grimpeurs qui ne jouent plus le général (si bagarre des favoris, elle n'ira pas au bout mais c'est quand même possible).

    Favoris : Vincenzo Nibal, Alejandro Valverde, Thibaut Pinot et, derrière, VDB, Bardet (j'en fais mon favori car il a d'énormes qualités quand ça grimpe sur des routes peu roulantes) et Van Garderen (il tentera soit ici soit dans les Pyrénées car il peut faire un bon coup lors du chrono à la veille de l'arrivée du TDF).
    Dieu Bisounours, 19 Juillet 2014
  18. Offline
    Papanowel Kiwi
    Bon bah, comme quoi ma crainte de voir Porte avoir un coup de fringale s'est vérifié.

    VDB a fait une belle étape hier, dommage qu'il n'était pas dans le wagon avec Valverde.
    Papanowel, 19 Juillet 2014
  19. Offline
    Darkman Elite
    Ce tour est une des plus belle daubes de ces dernières années (malgré un beau croquis papier) , à croire que les coureurs ont oublié de prendre leurs bidons magiques...
    Darkman, 19 Juillet 2014
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Euh, ce sont les abandons qui ont déréglé le Tour. En voyant Nibali hier, je pense qu'ils ont les bidons.
    Dieu Bisounours, 19 Juillet 2014