J'essaie depuis tantot de retrouver un article sur cet argument, que j'aurais sorti aussi, mais je le retrouve pas
Perso j'y crois pas une seconde que le dopage a disparu ... Mais bon, je pense qu'il faudra s'y faire...
Le cyclisme, c'est quand meme le seul sport ou quand t'as avoué/été condamné pour dopage, ben tu restes celebres, et t'es tjrs invité sur tous les plateaux, etc
Dans les autres sports tu disparait complètement des radars, ici pas de probleme.
Je sais pas si je suis le seul, mais j’ai un rapport très ambivalent au cyclisme actuel. Je trouve ça super agréable à regarder : les paysages, la dramaturgie, la stratégie d’équipe, les exploits physiques… mais dans un coin de ma tête, il y a toujours cette petite voix : « Ouais mais bon… c’est sûrement pas 100% propre. »
C’est pas que je pense que tous les coureurs sont dopés comme dans les années 90, mais j’ai du mal à croire que le sport soit devenu miraculeusement "clean" alors que les perfs explosent, que certains mecs volent en montagne à 22 ans, et que des anciens dopés sont partout dans les médias ou dans les voitures des équipes.
Et pourtant… je regarde quand même, avec plaisir.
C’est un peu comme Drive to Survive pour la F1 : tu sais que c’est scénarisé, manipulé, pas fidèle à 100%… mais ça reste fun à suivre. Le cyclisme, c’est pareil : une sorte de théâtre sportif, où on accepte de suspendre un peu notre crédulité pour le spectacle.