[Cyclisme]TDF : Ullrich suspendu !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
par Gilles Le Roc'h et Jean-Paul Couret

- Impliqués dans le scandale espagnol de dopage, les coureurs Jan Ullrich et Oscar Sevilla et le directeur sportif Rudi Pevenage ont été suspendus par l'équipe T-Mobile, vendredi, à la veille du prologue du Tour de France.

Stefan Wegmann, porte-parole de l'équipe cycliste, a précisé que cette décision découlait du rapport de la justice et de la police espagnoles sur l'affaire qui ravage le cyclisme depuis plusieurs semaines.

Les organisateurs du Tour de France ont fait savoir qu'un dossier de 37 pages contenant les noms des coureurs impliqués leur avait été transmis ainsi qu'à la Fédération internationale UCI par le ministère espagnol des Sports.

"Nous avons reçu une notification des organisateurs du Tour", a déclaré le responsable de la communication de T-Mobile, Stefan Wegmann. "Nous avons pris les mesures qui s'imposaient. Nous suspendons, immédiatement, Jan Ullrich, Oscar Sevilla et le directeur sportif Rudy Pevenage dont l'implication dans cette affaire est certaine."

Ullrich et Sevilla ne prendont donc pas le départ du Tour. Ils seront remplacés au sein de l'équipe allemande par l'Italien Laurenzo Bernucci et Stephan Schrek.

L'AFFAIRE "PUERTO"

Ullrich, vainqueur du Tour en 1997 et cinq fois deuxième derrière Lance Armstrong depuis, avait proclamé il y a encore quelques jours n'avoir aucun lien avec le scandale espagnol.

La décision de T-Mobile confirme les soupçons qui régnaient à Strasbourg, où les coureurs se rassemblent depuis mercredi.

Selon les médias espagnols, 58 coureurs, dont l'Italien Ivan Basso, deuxième du Tour 2005 derrière Lance Armstrong et autre grand favori à la succession du Texan, seraient impliqués. Une vingtaine de ces coureurs seraient engagés dans le Tour de France.

Parmi eux figureraient, outre Basso, vainqueur, cette année, du Giro d'Italie, son équipier de la CSC Giovanni Lombardi, l'Espagnol Francisco Mancebo (AG2r Prévoyance) et trois coureurs de l'équipe Astana-Würth (ex-Liberty Seguros): Isidro Nozal, Allan Davis et Joseba Beloki.

Cette équipe est au coeur de l'affaire "Puerto" - nom de code l'opération anti-dopage menée par la police et la justice espagnoles.

Elle avait été déclaré indésirable par les organisateurs du Tour de France mais le Tribunal arbitral du sport l'a réintégrée jeudi faute de preuves.

L'affaire Puerto a commencé le 23 mai par l'arrestation du docteur Eufemiano Fuentes, médecin de plusieurs équipes espagnoles, et de Manolo Saiz, directeur sportif de Liberty Seguros.

L'assureur américain Liberty, sponsor de l'équipe, a démissionné. Les organisateurs du Tour de France ont retiré leur invitation à une autre équipe espagnole, Communitat Valenciana (ex-Kelme).

Toutes les conséquences de l'affaire sont loin d'être connues. Les organisateurs du Tour et les directeurs des équipes engagées se sont réunis vendredi matin à Strasbourg.

==

Pas de Ulrich au tour :-'
 

deaq

Elite
La liste des coureurs impliqués

Le quotidien madrilène El Mundo a publié sur son site internet une liste de 37 coureurs qui auraient fréquenté le docteur Fuentes et qui seraient donc impliqués dans le scandale de dopage qui touche le cyclisme.

Voici la liste des coureurs dévoilée par El Mundo :
Astana Wurth : Michele Scarponi (ITA), Marcos Antonio Serrano (ESP), David Etxebarria (ESP), Joseba Beloki (ESP), Ángel Vicioso (ESP), Isidro Nozal (ESP), Unai Osa (ESP), Jaksche Joorg (ALE), Giampaolo Caruso (ITA)

CSC : Ivan Basso (ITA)

Caisse d'Epargne Ies Baléares : Constantino Zaballa (ESP)

Saunier Duval : Carlos Zarate (ESP)

AG2R : Francisco Mancebo (ESP)

T-Mobile : Jan Ullrich (ALL), Oscar Sevilla (ESP)

Phonak : José Enrique Gutierrez (ESP), José Ignacio Gutierrez (ESP)

Communauté de Valence : Vicente Ballester (ESP), David Bernabéu (ESP), David Rodríguez (ESP), José Adrián Bonilla (ESP), Juan Gomis López (ESP), Eladio Jiménez Sánchez (ESP), David Latasa (ESP), Rubén Plaza (ESP), José Luis Martínez (ESP), Manuel Llorent (ESP), Antonio Olmo (ESP), David Muñoz (ESP), Javier Cherro (ESP), Javier Pascual (ESP, ex coureur et actuel technicien)

Unibet.com : Carlos Garcia (ESP)

Actuellement retirés ou suspendus pour dopage : Roberto Heras (ESP), Ángel Casero (ESP), Santiago Pérez (ESP), Tyler Hamilton (EEUU), Igor González Galdeano (ESP)
source : sport24.com

la liste complète sera rendue publiquement dans la journée ! (58 coureurs dont 22 qui devaient participer au Tour selon les "bruits") Tt ca avant le Tour, ça va secouer !
 

Inco

Elite
Je trouve ca une bonne chose , ça les apprendra à se doper! enfin bon soyons réaliste ils se dopent tous car c'est impossible de faire autant de km dans ces conditions à une vitesse pareil et sans repos quasi.
 

Gatchan77

Met Romana op de scooter
Il va encore etre beau le tour de france cette année :-'

Sinon c'est normal que les tricheurs soient puni. ça m'etonne quand même pour Ulrich je le pensais + ou - clean
 
A ce rythme Boonen va gagner le TDF :cool::proud::-D
 

OmbreNoire

Superman
Moi je dis, dans ces circonstances, Eddy Merckx a encore toutes ses chances :D :D :D
 

teddy90

Fanatique
J'me demande si je ne vais pas m'inscrire pour le courir moi s'tour de France :p
Kén affaire ti!
L'est beau le sport :-'
 

_m0uli

Mouscron
Le dopage c'est maL .
 

..:: Hir0 ::..

Play it fuckin' loud
Alors sans Ullrich, Basso, Mancebo et l'équipe de Vinokourov, que reste-t-il comme favoris? A part Valverde, jvois personne d'autre!

Drugs are bad!! :-D
 

deaq

Elite
G0ld0r@k13 a dit:
Alors sans Ullrich, Basso, Mancebo et l'équipe de Vinokourov, que reste-t-il comme favoris? A part Valverde, jvois personne d'autre!

Drugs are bad!! :-D
Leipheimer, Landis, Kloden, Popovich ou/et Azevedo, ...

c'est sur ça n'a pas la même "saveur" mais bon... c'est le moment d'en découvrir et de revoir resurgir un grimpeur pouvant gagné le tour, pq pas ? (pas seulement qq'un qui assure en montagne et fait la différence en contre-la-montre)

et puis Ullrich on peut pas dire que ce soit une grande perte pour le spectacle :p
 
K

K Mi

ex membre
Par contre Amrstrong c'est une enorme perte pour le spectacle : ' (
 
Vous allez voir , Hincapie va gagner le tour :proud:
 
K

K Mi

ex membre
D

donfino

ex membre
C est sur que le dopage c est mal ...

Mais ce qui est sur aussi c est que pleins de dopés vont quand meme prendre le départ du tour de france ... Donc ça ryme a rien du tout ...

Sont tous dopés mdr
 

tweety

Belgium, 1 point
Si tous les favoris ne sont plus là, les autres vont se dirent que c'est ce tour là ou jamais pour eux et il risque d'y avoir de la bagarre :applaus:

En tout cas je trouve ça bien de remuer un peu toute cette m**** dans le sport (vélo, foot, etc) , j'aime pas les tricheurs.
 

Tavar3s

Touriste
La direzione gara ha comunicato l'espulsione del vincitore del Giro che poco dopo è stato pure sospeso dalla sua squadra, la Csc. Escluso pure lo spagnolo Mancebo (Ag2r)

Basso & Mancebo suspendu aussi !

Putain ! Ca sent un TDF en carton...
 

Nikolas

Cscup
Si on n'accepte pas les dopés dans le tour de france, il faut l'annuler, ils sont tous dopés.

Amstrong comme les autres, mais ils resteront des champions.

Et Eddy merkx il etait dopé aussi faut pas croire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut