Dans le principe pire que la RIAA = RETSPAN

Discussion dans 'Web, design' créé par [Dj-taL], 10 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    RAPPEL :

    Dans Emule :D

    bouton préférence aller sur fichiers, et cocher : fichiers partagés vu par : PERSONNE

    Et voila y pourront toujours essayer de passer par votre groupe d'ami. D'ailleurs dernièrement un gars m'a demander pour qu'il soit ma friend list, mais pas d'bol pour lui j'ai pas d'amis (sur emule), je n'utilise d'ailleurs pas ce mode de vie avec la mule c'est pas forcément très utile à part pour se chopper un gars de se groupe par exemple qui verrait alors tout les fichiers et plus encore surement.
    C@n, 12 Mars 2004
    #61
  2. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ouais, j'ai failli le préciser, mais j'aime tellement cet exemple d'OJ Simpson que je n'ai rien dit... :D
    Bingo, 12 Mars 2004
    #62
  3. Offline
    max_evans Elite
    max_evans, 12 Mars 2004
    #63
  4. Offline
    C@n Elite
    dont l'amendement 43-8 autorise n'importe quel particulier à exiger la fermeture d'un site dont il a constaté le caractère illicite

    J'aime bien cette loi, d'autant plus qu'elle oublie de dire société après particulier. Note que moi j'm'en fou je n'utilise pas les sites de ce genre, mais bon c'est quand même fort cette loi :D
    C@n, 12 Mars 2004
    #64
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    La Poubelle, 12 Mars 2004
    #65
  6. Offline
    [Dj-taL] Touriste
    Très actif en cette fin d'année, retspan a envoyé l'email suivant à des dizaines de sites de P2P :

    Dans votre intérêt, merci d'accorder la plus grande importance à ce message.
    Le Conseil d'Administration de RetSpan a récemment été saisi d'une plainte au sujet d'un site que vous hébergez ou dont vous vous occupez : http://.
    Selon le plaignant, ce site Internet propose des liens hypertextes permettant de télécharger automatiquement et directement des fichiers piratés (c'est-à-dire des produits contrefaits) sur les réseaux dits peer-to-peer, ce qui porte gravement atteinte aux droits de nombreuses entreprises de l'industrie des médias, du divertissement ou du logiciel.
    RetSpan est une association dont le but est de lutter contre la piraterie de contenu sur Internet, et plus particulièrement sur les réseaux peer-to-peer.
    Conformément à nos statuts, notre association doit intervenir pour faire cesser les atteintes aux droits d'auteur ou de marque lorsqu'elle est saisie au sujet d'une infraction potentielle.
    D'après nos observations, le site Internet dont vous vous occupez permet effectivement aux internautes de télécharger illégalement et sans autorisation, grâce à des liens hypertextes vers le réseau peer-to-peer eDonkey, de nombreuses oeuvres protégées.
    Permettez-nous de vous rappeler que l'utilisation ou la représentation non autorisée de marques, titres, oeuvres, noms déposés ou illustrations de contenus protégés par des droits d'auteur ou de marque, par quelque moyen que ce soit, est considérée comme un délit par le Code de la Propriété Intellectuelle (articles L335-2, L335-3, L335-4 et L713-3 entre autres).
    Au niveau européen, le texte L167 du 22.06.2001, paru au Journal Officiel, confirme ces faits.
    La mise à disposition sans autorisation d'oeuvres protégées auprès du public peut aboutir à une condamnation à cinq ans d'emprisonnement et au paiement de 375 000 euros d'amende, ainsi qu'au versement de dommages et intérêts au profit des parties civiles.
    Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir :
    interdire l'accès au site Internet précédemment mentionné
    ou
    retirer sans délai toutes les références aux oeuvres soumises aux droits d'auteur et de marque présentes sur le(s) site(s) Internet dont vous vous occupez.
    Sans réponse satisfaisante de votre part à cet avertissement avant le 5 janvier 2004,nous nous verrons dans l'obligation de transmettre votre signalement et vos coordonnées à tous les ayants-droits dont les oeuvres sont présentées sur votre site Internet, afin de leur permettre d'engager des poursuites judiciaires à votre encontre devant un Tribunal de Grande Instance, conformément à l'article L716-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.
    Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de recevoir l'expression de nos salutations distinguées.
    Le Conseil d'Administration de RetSpan.
    ----------

    Informations : www.retspan.info

    Adresse :
    RetSpan - 28 rue Guynemer - 54110 Dombasle


    Voiçi un exemple de lettre que Retspan envoye a certains sites qu'ils jugent illégaux ( sans ordre de la justice)
    [Dj-taL], 12 Mars 2004
    #66
  7. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    J'ai tout lu et c'est clair qu'en analysant attentivement leurs agissements c'est pas cohérant du tout.

    Allez lire et vous vous rendrez bien compte que c'est qu'une bande de mythos mégalos en quête d'attention :)

    Contrairement à la RIAA :?
    Nicool_, 12 Mars 2004
    #67
  8. Offline
    DocShirok ...
    A quoi ca sert tout ca? ils ont perdu la guerre a l'armement d'avance, autant prendre les devant et faire payer pour une somme convenable sur internet, là je suis sur qu'il y aurait bcp de gens...
    de Plus leurs argument souvent lance se sont les chiffres "aberant" de pertes dues soient disant au "piratage ".. Mais si les gens preferent achete un dvd plutos qu'un cd est 'il compte comme cd invendu ou cd de musique vendu? et bcp d'autres choses qui peuvent influencer ces chiffres sans pour autant que ca soit la faute du "piratage" ...
    DocShirok, 12 Mars 2004
    #68
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ce n'est même pas une excuse, c'est carrément une justification ...
    zoheir, 13 Mars 2004
    #69
  10. Offline
    [Dj-taL] Touriste
    L'association de lutte contre le piratage RetSpan propose désormais de recevoir chez soi un kit anti-piratage à destination des entreprises et des établissements publics.


    L'objectif officiel est d'aider les employeurs et les administrations à lutter contre les risques juridiques et la perte de productivité engendrés par l'utilisation du P2P sur le lieu de travail .

    C'est, dit-elle, avec le soutien de nombreuses entreprises et organisations internationales que l'association basée en Meurthe-et-Moselle a développé ce kit anti-piratage. Parmi ceux qui l'ont aidé à mettre au point le kit figurent ainsi la BSA (Business Software Alliance), l'IFPI (Fédération Internationale de l’Industrie Phonographique), et...Kro$oft.

    "Le kit anti-piratage de RetSpan propose plus d’une dizaine d’outils destinés à limiter la piraterie ou permettre de contrôler, gérer, voire bloquer complètement l’utilisation d’applications P2P sur un réseau informatique", nous explique l'association.


    Il s'agit en fait d'une compilation de freewares et sharewares dont certains comme P2P WatchDog ont été fait traduits en français spécialement pour les besoins du kit.

    u menu, "surveillance du trafic P2P, repérage des logiciels P2P installés sur les postes informatiques, contrôle de l’utilisation des logiciels P2P, détection de contenus piratés, empêchement du lancement des logiciels P2P, filtrage ou blocage total des réseaux P2P, ...".

    Pour aider les entreprises à mettre au point une stratégie anti-piratage dans leurs locaux, le kit de RetSpan offre des conseils de politique interne, et fournit des exemples de notes de services et de chartes d’utilisation prêtes à l’emploi.

    C'est tout un ensemble de documents qui viennent enrichir le kit pour convaincre et aider les destinataires à bloquer tout réseau P2P.

    Le kit, gratuit, coûtera quand même 7,50 euros en frais de port, d'emballage et de conception
    [Dj-taL], 23 Mars 2004
    #70
  11. Offline
    Empty Elite
    j'ai une question :

    sait on quand ce systeme sera d'application ?

    si oui quand ? :]
    Empty, 26 Mars 2004
    #71
  12. Offline
    bobazam ex membre
    Les majors qui crient au scandale parce que les internautes téléchargent des CD et des DVD font lpartie de grands groupess qui fournissent les graveurs et les supports. Philips fait actuellement une pub pour un graveur DVD de salon, pensent-ils vraiment que cela servira à graver le film qui passe à la télé ?
    Les grandes marques de TV, HIFI, vidéo proposent toutes des appareils DIVX, MP3 et autres formats compressés, les revues d'informatique expliquent comment graver, décoder, encoder. Peut on parler de complicité par fourniture de moyens ?
    D'autre part, le téléchargement sur la toile permet de retrouver certains titres que les majors ne rééditent pas faute de bénéfices. A quand un disquaire proposant le dernier BIKINI MEN, ou le premier album de BIRTH CONTROL ?
    bobazam, 16 Mai 2004
    #72
  13. Offline
    Ch4zyx Elite
    Les étudiants qui ont mis sur pied ce projet, ben c'est surement des fils a papa, des sales gosses de riche qui ont tout le fric nécessaire pour acheté TOUT en original...

    Mais c'est pas le cas de tout le monde merde quoi!!
    Ch4zyx, 16 Mai 2004
    #73
  14. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    D'abord pour les afficionados de la bonne conscience ici, de 1 il n'y dans beaucoups de cas AUCUN PIRATAGE sur les réseaux peer to peer.

    En effet pour être un pirate, il faut tirer un profit pécunier par la REVENTE de produit contrefait.

    Quand on pense au téléchargement de millions d'album sur le net, en criant au scandale ça me fait marrer. Toute ces musiques passent sur les radios même parfois en numérique et tout le monde peut les copiés, on fait la même chose en mp3 et ils nous en chient des pendules.. faut arreter de déconner.

    Le consommateur ne fait ni plus ni moins qu'avant, il partage a titre gratuit. Comme quand il prétais une cassette, copiais une K7 vidéà ou autres......

    L'argument qui tuent, oui mais... en fait on copie avec la même qualité en mP3. Mon oeil c'est faux.... tout ceux qui ont une vrai chaine hifi vous le confirmerons un MP3 si il n'est pas au moins à 256 kb/s est loin d'être aussi bon que le wave d'origine.
    Il est certain que sur un pc ou une chaine compact la différence est difficilement détectable.

    Pour les films le raisonement est identique, quand je vois au makro le film le petit baigneur de louis de funes, je me dis stop au foutage de gueule koi, y a le net, et c'est normal ce film est passez à tous 200 fois sur nos écran de télé et on pouvait l'enregister tant que l'on voulait. Et c'est vieux film ils veulent nous les vendres à 25€, mais super méga péter de rire koa...

    En tout cas, moi j'ai téléchargé un max de mp3 et de film, sans aucune gêne, je les ai écoutés. Bon les vieux machin de toute façon il est hors de question que je mette la main à la bourse, ça c'est clair.

    Par contre grace au net, aux internautes aussi, j'ai découvert systeme of a down par exemple, après avoir écouté plein de fois les albums en mp3, je me suis payé les albums pour obtenir la meilleur qualité, et en plus comme j'aimais vraiment bien il est normal que j'achete le produit. Au moins dans ce cas là je suis sur d'en avoir pour mes 20€ par album. La musique commercial, de temps en temps je pompe un morceaux, ma petite famille les écoutes quelques fois, et après ça passe à la trappe.....

    Du vol , du vol , peut être pour certain, mais pas pour d'autre.... de toute façon, nous les consommateurs qui sommes electeurs, si une application juridique trops restrictives nous dérange, nous avons les moyens de faire pression sur le monde politique, afin qu'ils modifient les lois en notre faveur. De part le monde déjà plein d'association d'internaute/électeur se mettent en marche pour faire changer les lois.

    Oui mais alors qu'est-ce qui ne vas pas avec le peer to peer ?

    Ben je ne vois aucune justification pour le vol de logiciel, fussent il sur le réseau peer to peer à titre gratuit. Aucun média ne relaie ces oeuvres me semblent-ils... c'est pas comme la musique et la radio, ou les films et la télé.

    Ce que je peux comprendre en vol de logiciel, c'est le vol D'OS (que ceux qui ont une version copiée de Windows lèvent la main) , en effet le fait de ne pas posséder ce logiciel, vous interdit l'accès au média moderne, forum citoyen, et comme l'informatique devient tout doucement un droit... Il faudrais donc garantir un accès minimum gratuit à certaine application de l'os, faire touner le pc, navigateur web, forum, création de site. Je parle de logiciel qui permete d'appliquer des droits civiques de le monde des associations virtuel moderne. Il est évident que les logiciels de jeux et de loisir pur tombe hors de ce cadre.

    En gros la révolution citoyenne du net est en marche, et les majors font un combat d'arrière garde. Tour ce qu'elles obtiendront, c'est un boycot de leur ouvre si elle continue à emmerder le publique, qui quoi qu'on en dise continue malgré les multiples critiques à acheter suivant ses moyens des oeuvres originale.

    Maitenant critiquer un ado internaute de 15 ans qui à 3000 MP3 télécharger sur le net, alors qu'il n'a que 12 album en cd, c'est du foutage de gueule. Car auparavant de toute façon il n'avait pas le pouvoir d'achat pour posséder plus d'originaux, alors parler de préjudice, me fait doucement marrer.... il copie ce qu'il n'aurait de toute façon pas acheter.

    Maintenant , ne nous leurons pas, le tout gratuit pour tous, c'est pas possible, faut quand même que les créateurs à défaut d'être riche gagne leur pain comme tout le monde.

    De toute façon vu les ventes de média, cad les cd + dvd audio + dvd film, les majors n'ont jamais autant vendu. quoi qu'ils en disent, et évidemment que ceux qui n'ont pas de pognon se contente du divx à la place du dvd original. Je voudrais savoir dans ce forum qui a plein de divx et AUCUN ORIGINAL EN DVD ? doit pas en avoir beaucoups.

    Maitenant, c'est vrai que la location d'un dvd et sa copie en belgique n'est pas poursuivie ok on paye une partie des droits sur la location, et sur le média que l'on grave, on paye pas tout ok, mais on crache un peu au bassinet comme au dis, le préjudice n'est pas si important.

    Mais quand on voit des oeuvres encore en exploitation dans les salles, ou des cd de musique même pas encore en vente sur le net.. à la base je suis désolé il y a plus qu'un fraudeur, il y a un criminel qui détruit le travail d'autruis avant même qu'il n'aie tirer ne fussent qu'une partie de son travail. C'est exactement comme si vous voliez le salaire de votre voisin.

    Si les majors ont leurs part de responsabilité, elle ne sont pas seul. Quand ils veulent vendre des vieilles compils d'artistes vieille de 20 avec un nouveau packaging à prix d'or, il est normal qu'il est copié, je dirais même que c'est obligatoire. Mais sans les majors, combien de super production qui vous divertissent n'aurait jamais existé, vous êtes fan de starwars, indianna jones, retour vers le futur ?? Si il n'y avait pas eu de méga compagnie, pensez vous que les petits producteurs aurait pu produire ce genre d'oeuvre. Oui pour le moment elle se comporte mal, en attaquant le petit utilistateur, qu'elle s'occupe de vente pirate d'oeuvre protégée et non des internautes qui partage leur cd-thèque vidéo-thèque.

    De toute façon il faudra trouver un compromis acceptable par tous, beaucoups d'oeuvre sur le net, car la connaissance de ces oeuvre entrainent l'achat, et en même temps un modèle économique viable pour qu'il y aie suffisamment d'argent pour payer les ayants-droit. D'ailleurs certain parlent même de pourcentage en droit d'auteur sur les volumes de transfert sur le net. Pourquoi pas.

    Si on pousse le raisonnement plus loin, toujours avec la musique, certaine station de radio émettent avec les titres et artiste en RDS (radio data systeme), si avec un programme je branche mon pc sur cette radio, avec conversion en MP3 et tri par titre et artiste, qu'est-ce que je fait de plus que sur le net ??? idem avec les fims sur là télé avec les infos télétexte ! de combien serait ma collection légale ? beaucoups plus que je ne peux voir et écouter. Et si maitenant ses musiques et ses films pris sur les médias je les partage, avec des gens possédant ces chaines de télé ces chaines de radio, ou est le côté malhonnête de la chose. Je rappel que vous payez avec votre taxe radio/télé des droits d'auteur.....

    Alors que l'on arrête de parle de morale avec le peer to peer, ok pour les détracteurs pour le MOMENT c'est pas légale, mais si les screeners et autre rip avant sortie sont évidemment très préjudiciable, passé un délais raisonnable cela n'a plus aucune raison d'être. Il faudra législation RAISONNABLE pour le peer to peer, adapté à la liberté des internautes AINSI qu'a la viabilité économique des auteurs.
    Paradis, 30 Mai 2004
    #74
  15. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Piratage pas piratage ... que de questions ... de tout temps ca a existé ... avant on copiait sur k7, mtn on copie sur cd ou dvd ...

    Il est vrai qu'il est devenu aisé de copier mtn, mais avant internet, en tout cas avant les systeme p2p ... quand on voulais une zike ... t'allais la trouver chez un copain qui l'avais achetée ... idem pour les K7, on copiais les films qu'on allait louer ...

    mtn, on copie les logiciels, les OS, la musique les films ... est normal ou pas ... on n'en c rien, ca a tjs été dans le fond ... perso ca m'empeche pas d'acheter un cd de temps en temps, souvent parce que j'ai recu un mp3 ou l'autre du chanteur en question ... mais j'ai des moyens derière moi aussi ... tout le monde à pas ces moyens là ...

    D'autre part, quand on regarde ce que l'état prends sur tout ce qu'on achète ... par rapport à ce qui est versé à l'artiste... l'artiste il prends pas grand chose hein ...

    En tout cas, moi je penses une chose, si ce qu'on pirate nous sert à gagner de l'argent, là c'est grave ! mais si c'est pour une utilisation perso... où est le mal apres tout !

    Perso j'essaye d'utiliser un max de soft libre !

    Et puis pour en revenir au sujet de base ... ya bien des gens qui se font de la tunne avec du porno ...
    guslinux, 30 Mai 2004
    #75
  16. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    D'abord pour les afficionados de la bonne conscience ici, de 1 il n'y dans beaucoups de cas AUCUN PIRATAGE sur les réseaux peer to peer.

    En effet pour être un pirate, il faut tirer un profit pécunier par la REVENTE de produit contrefait.

    Quand on pense au téléchargement de millions d'albums sur le net, en criant au scandale ça me fait marrer. Toute ces musiques passent sur les radios même parfois en numérique et tout le monde peut les copier, on fait la même chose en mp3 et ils nous en chient des pendules.. faut arreter de déconner.

    Le consommateur ne fait ni plus ni moins qu'avant, il partage a titre gratuit. Comme quand il prétait une cassette, copiais une K7 vidéà ou autres......

    L'argument qui tue, oui mais... en fait on copie avec la même qualité en mP3. Mon oeil c'est faux.... tout ceux qui ont une vrai chaine hifi vous le confirmerons un MP3 si il n'est pas au moins à 256 kb/s est loin d'être aussi bon que le wave d'origine.
    Il est certain que sur un pc ou une chaine compact la différence est difficilement détectable.

    Pour les films le raisonnement est identique, quand je vois au makro le film le petit baigneur de louis de funes, je me dis stop au foutage de gueule koi, y a le net, et c'est normal ce film est passé à tous 200 fois sur nos écran de télé et on pouvait l'enregister tant que l'on voulait. Et c'est vieux films ils veulent nous les vendres à 25€, mais super méga péter de rire koa...

    En tout cas, moi j'ai téléchargé un max de mp3 et de film, sans aucune gêne, je les ai écoutés. Bon les vieux machins de toute façon il est hors de question que je mette la main à la bourse, ça c'est clair.

    Par contre grace au net, aux internautes aussi, j'ai découvert systeme of a down par exemple, après avoir écouté plein de fois les albums en mp3, je me suis payé les albums pour obtenir la meilleur qualité, et en plus comme j'aimais vraiment bien il est normal que j'achete le produit. Au moins dans ce cas là je suis sur d'en avoir pour mes 20€ par album. La musique commercial, de temps en temps je pompe un morceaux, ma petite famille les écoutes quelques fois, et après ça passe à la trappe.....

    Du vol , du vol , peut être pour certain, mais pas pour d'autre.... de toute façon, nous les consommateurs qui sommes electeurs, si une application juridique trops restrictive nous dérange, nous avons les moyens de faire pression sur le monde politique, afin qu'ils modifient les lois en notre faveur. De part le monde déjà plein d'association d'internaute/électeur se mettent en marche pour faire changer les lois.

    Oui mais alors qu'est-ce qui ne vas pas avec le peer to peer ?

    Ben je ne vois aucune justification pour le vol de logiciel, fussent il sur le réseau peer to peer à titre gratuit. Aucun média ne relaie ces oeuvres me semblent-ils... c'est pas comme la musique et la radio, ou les films et la télé.

    Ce que je peux comprendre en vol de logiciel, c'est le vol D'OS (que ceux qui ont une version copiée de Windows lèvent la main) , en effet le fait de ne pas posséder ce logiciel, vous interdit l'accès au média moderne, forum citoyen, et comme l'informatique devient tout doucement un droit... Il faudrait
    donc garantir un accès minimum gratuit à certaine application de l'os, faire touner le pc, navigateur web, forum, création de site. Je parle de logiciel qui permete d'appliquer des droits civiques de le monde des associations virtuel moderne. Il est évident que les logiciels de jeux et de loisir pure tombe hors de ce cadre.

    En gros la révolution citoyenne du net est en marche, et les majors font un combat d'arrière garde. Tour ce qu'elles obtiendront, c'est un boycot de leur ouvre si elle continue à emmerder le publique, qui quoi qu'on en dise continue malgré les multiples critiques à acheter suivant ses moyens des oeuvres originale.

    Maitenant critiquer un ado internaute de 15 ans qui à 3000 MP3 télécharger sur le net, alors qu'il n'a que 12 albums en cd, c'est du foutage de gueule. Car auparavant de toute façon il n'avait pas le pouvoir d'achat pour posséder plus d'originaux, alors parler de préjudice, me fait doucement marrer.... il copie ce qu'il n'aurait de toute façon pas acheter.

    Maintenant , ne nous leurons pas, le tout gratuit pour tous, c'est pas possible, faut quand même que les créateurs à défaut d'être riche gagne leur pain comme tout le monde.

    De toute façon vu les ventes de média, cad les cd + dvd audio + dvd film, les majors n'ont jamais autant vendu. quoi qu'ils en disent, et évidemment que ceux qui n'ont pas de pognon se contente du divx à la place du dvd original. Je voudrais savoir dans ce forum qui a plein de divx et AUCUN ORIGINAL EN DVD ? doit pas en avoir beaucoups.

    Maitenant, c'est vrai que la location d'un dvd et sa copie en belgique n'est pas poursuivie ok on paye une partie des droits sur la location, et sur le média que l'on grave, on paye pas
    tous ok, mais on crache un peu au bassinet comme au dis, le préjudice n'est pas si important.

    Mais quand on voit des oeuvres encore en exploitation dans les salles, ou des cd de musique même pas encore en vente sur le net.. à la base je suis désolé il y a plus qu'un fraudeur, il y a un criminel qui détruit le travail d'autruis avant même qu'il n'aie tirer ne fussent qu'une partie de son travail. C'est exactement comme si vous voliez le salaire de votre voisin.

    Si les majors ont leurs part de responsabilité, elle ne sont pas seul. Quand ils veulent vendre des vieilles compils d'artistes vieille de 20 ans avec un nouveau packaging à prix d'or, il est normal qu'il soit copié, je dirais même que c'est obligatoire. Mais sans les majors, combien de super production qui vous divertissent n'aurait jamais existé, vous êtes fan de starwars, indianna jones, retour vers le futur ?? Si il n'y avait pas eu de méga compagnie, pensez vous que les petits producteurs aurait pu produire ce genre d'oeuvre. Oui pour le moment elle se comporte mal, en attaquant le petit utilistateur, qu'elle s'occupe de vente pirate d'oeuvre protégée et non des internautes qui partage leur cd-thèque vidéo-thèque. Mais elle ont aussi participé à l'élaboration d'oeuvre importante, qui dira que ben-hur, 2001 oddisée de l'espace ou il faut sauver le soldat ryan ne sont pas des chefs d'oeuvres.

    De toute façon il faudra trouver un compromis acceptable par tous, beaucoups d'oeuvre sur le net, car la connaissance de ces oeuvres entrainnent l'achat, et en même temps un modèle économique viable pour qu'il y aie suffisamment d'argent pour payer les ayants-droit. D'ailleurs certain parlent même de pourcentage en droit d'auteur sur les volumes de transferts sur le net. Pourquoi pas.

    Si on pousse le raisonnement plus loin, toujours avec la musique, certaine station de radio émettent avec les titres et artiste en RDS (radio data systeme), si avec un programme je branche mon pc sur cette radio, avec conversion en MP3 et tri par titre et artiste, qu'est-ce que je fait de plus que sur le net ??? idem avec les films sur là télé avec les infos télétexte ! de combien serait ma collection légale ? beaucoups plus que je ne peux voir et écouter. Et si maitenant ses musiques et ses films pris sur les médias je les partage, avec des gens possédant ces chaines de télé ces chaines de radio, ou est le côté malhonnête de la chose. Je rappel que vous payez avec votre taxe radio/télé des droits d'auteur.....

    Alors que l'on arrête de parler de morale avec le peer to peer, ok pour les détracteurs pour le MOMENT c'est pas légale, mais si les screeners et autre rips avant sortie sont évidemment très préjudiciables, passé un délais raisonnable cela n'a plus aucune raison d'être. Il faudra législation RAISONNABLE pour le peer to peer, adapté à la liberté des internautes AINSI qu'a la viabilité économique des auteurs.
    Paradis, 30 Mai 2004
    #76
  17. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    à 1000% d'accord, les majors veulent encore plus de sous,

    quand à RetSpan, cette histoire me fait penser aux avions renifleurs ( détecteur de pétrole ) qui a fait couler beaucoup d'encre au lieu de pétrole
    [HCS]VaLiuM, 7 Juin 2004
    #77
  18. Offline
    LastActionH Elite
    moi je vous parie 100000€ que ils sont les premiers a télécharger ces ptits fous de Francais! ils font ca et je parie qu'il vont tapé un script pour etre trankil lol

    non mais serieux si c'etait pas exploité le p2p on trouverait encore une new solution non?bein alors pk avoir peur?
    LastActionH, 8 Juin 2004
    #78
  19. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Au début d'Internet, le net devait être un immense P2P, mais il en a été autrement...

    Maitenant, on peut dire qu'il commence a devenir ce qu'il avait voulu être :)
    gogoprog, 10 Juin 2004
    #79
  20. Offline
    FiStOn ex membre
    si je prend un appareil photo et que je prend la joconde en photo ... Est ce considérer comme du vol ? pour moi je ne pense pas imaginon que l appareile photo soit le divx et la joconde le dvd ... ce n est toujours pas du vol ... c est pour ca que l on peut telecharger et les dvd et les divx ...

    au sinon pour les appareilles genre graveur la bande de petit malin devraient plutot essayer de stopper les grande uzine qui fournisse graveur , cd vierge ... c est comme tendre un morceau de chocolat a un gros ...

    mais je pense que si on diminuait tout c est prix de fou pour les cd jeux et film le peer to peer serait mort ...

    moi j ai 50 euro d argent de poche par moi ... sa presque que un jeux ...

    c est pas normale

    et pour les mp3 les maisons de disque mette un meme les mp3 sur le net ... je ne sais plus ou je l ai lu mais je me souvien
    FiStOn, 19 Juin 2004
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.