Dark and Light (DnL pour les intimes) l'ultime topic DnL :=)

Discussion dans 'MMoG' créé par Spectral Buddha, 22 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Spectral Buddha ex membre
    Bon il est temps de remettre les choses au clair ou plutot, faire les choses se savoir par les connaisseurs... j'ai déjà posté mon avis sur ce jeu que j'estime être le mmorpg "ultime", a tous niveaux. Mais j'ai quand même un détail qui commence à me faire "peur" : les villages se ressemblent trop, les forteresses toujours carrées niveau murailles, en fait...j'ai comme un gros soupçon d'abus de copypaste vulgairement parlant... bien sur le jeu ne sort qu'entre septembre et decembre et on a encore rien vu. mais jai l'impression que ça sera une des limites techniques qu'ils seront contraints d'accepter. c'est vrai qu'à coté de ça, leur moteur loona est fantastique, rien à redire. c'est deja un moteur mythique, qui sera certainement reutilisé pour d'autres mmo dans le futur (ce qu'ils ont tout naturellement prévu)...mais alors on commence a voir tres loin...je prefere patienter apres dnl qui est deja incroyable. everquest c'etait un concept, dnl c'est l'aboutissement mature du jeu de rôle massivement multijoueur. enfin un monde réaliste, complexe, ultra complet (jusqu'à pouvoir ecrire des livres que les joueurs pourront consulter dans des bibliotheques... ou encore, plus aisément déjà, pouvoir créer des cartes personnalisées de terrains en tant qu'explorateur pour pouvoir les revendre a d'autres aventuriers... qui pourra d'ailleurs à un niveau confirmé dompter des dragons pour les monter ou meme les revendre...).

    ("l'après-dnl", est disponible sur le site de monde3d)
    Spectral Buddha, 22 Mars 2004
    #1
  2. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 23 Mars 2004
    #2
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'y connais rien à ce jeu, mais j'avais vu y'a un moment dans un mag, PC Jeux je crois, que il semblait pas mal et qu'il était fait par des français non ?

    Sinon je vais regardé les screens... Moi je pense que je choisirai WoW si je pouvais :p
    PiaFlalCoOl, 23 Mars 2004
    #3
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    WoW !! trop beau :p :wink:
    PiaFlalCoOl, 23 Mars 2004
    #4
  5. Offline
    Spectral Buddha ex membre
    Elkilla, il ne faut pas se soucier de l'aspect distance...en effet c'est une des priorités qu'ils ont étudié et ce dès le départ...tout comme le fait qu'ils avaient l'idée de faire un monde immense...donc ces deux points ont été développés "parallelement". Par exemple, on a pu lire souvent leurs explications concernant les "points chauds". C'est à dire et par exemple, une ville commerçante principale dans laquelle il y aura bien sur toujours beaucoup de monde. Autre chose, les emplacements des villes de départ sont conçus de sorte qu'il est toujours intéressant (voire même conseillé parfois) d'y revenir, grâce notamment à leur systeme d'artisanat tres évolué (qui ravira certainement les puristes). Il y a également les fontaines de mana qui servent a plusieurs finalités, dont la fonction de bind point lorsqu'on meurt. Ces fontaines qui d'ailleurs sont des éléments a prendre en compte pour l'aspect stratégique du jeu. Tout cela fait qu'on sait où il y aura toujours du monde, sans compter qu'il y a plusieurs types de teleportations différentes (chaque type étant soumis à ses propres conditions pour que le teleport soit réalisable). Et bien sûr il y a beaucoup de moyens de transports, les fameux "dodo" (de differents types et de capacité, ceux de combat, de transport, etc...) mais aussi d'autres bipèdes non connus encore. Il y aura aussi une sorte de cheval mais pas celui qu'on connait. Il y a les genre de ballons/montgolfières, les dragons (plusieurs sortes egalement !!!), les dragons de transport, l'espece de deltaplane, la glissade sur la neige avec son bouclier (ça c'est surtout pour référencer le côté fun pour lequel ils attachent de l'importance egalement, tout comme le lancer de nains avec les catapultes, etc...),. Et puis surement encore d'autres moyens de transport que j'ai oublié...bref il y a vraiment beaucoup de possibilités de se déplacer, et on SAIT où il y a du monde et comment rejoindre les endroits peuplés comme les villages. Maintenant si tu es vraiment seul et isolé du monde, c'est que tu l'as décidé, ou que tu es explorateur dans l'âme (l'exploration est un axe de developpement à part entière) en train d'accomplir une mission par exemple. N'oubliez pas les vidéos qui valent le détour, mais qui sont encore assez laides pour la plupart (et c'est normal), par rapport au screenshots qui sont deja bien mieux. Mais tout cela va encore tres certainement s'améliorer dans les futurs mois...

    (en fait non, c'est devenu un désastre...)
    Spectral Buddha, 23 Mars 2004
    #5
  6. Offline
    Yahiko[012000] ex membre
    :shock: WoW (sans jeu de mot a la con) je connésé pas hé ben... g 2 chtites question :
    -Ca va tourner sur quelle machine (config)?
    -Combien par mois ?
    Yahiko[012000], 23 Mars 2004
    #6
  7. Offline
    Spectral Buddha ex membre
    Leur moteur loona fait en sorte que meme sur les basses configurations, le jeu tournera bien également. Evidemment il faut un minimum, inutile d'espere qqchose de potable en deça d'un d'un P4 1200/1500, 512 de ram et une geforce fx5200...ou une config minimale equivalente. Il faut savoir que le moteur permet de voir à 50km de distance :shock: et pour reprendre un peu leur explications, imagine toi en haut d'une vallée, par exemple, dans un fort, aperçevant au loin une grosse troupe qui débarque (à moins qu'elle n'essaye d'assieger via un teleport mais ça c'est une autre histoire...), le fun de voir débarquer de si loin...c'est un des points de la puissance du moteur et la prioriété a été donnée à la distance de vue...meme sur les petites configs...ça sera plus "laid" peut etre, mais on verra toujours d'aussi loin et donc on ne sera pas défavorisé à ce niveau là. Niveau abonnement il faudra compter dans les 20 euros, peut etre un peu moins, mais perso je dirais plutot dans une tranche de 20 à 25 (max). Les mmorpg repousseront toujours beaucoup de joueurs à cause de cette exigence d'abonnement et je les comprends...mais moi je suis maso et puis je me suis bien rendu compte, en testant eq à l'époque, que ça n'a plus rien a voir avec les jeux en réseau "traditionnels", mais alors vraiment plus rien... mais la quantité/qualité à un prix...et seuls les fans y mettront le prix comme d'ab (remarque que 400.000 abonnés à eq c'est pas mal, et je suis certain quà moyen terme DnL atteindra un record aussi proche...pour le dépasser tres certainement plus tard).

    (en fait non, c'est vraiment devenu un désastre...)
    Spectral Buddha, 24 Mars 2004
    #7
  8. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    omg c beau :eek:
    D0GMA, 24 Mars 2004
    #8
  9. Offline
    Yahiko[012000] ex membre
    Très complete jte remerci. Donc cava pour mon AMD Athlon Xp 3000+ (2.10Ghz) et justement ma geforce 5200, maintenan reste l'abonement g pa les moyen..
    Yahiko[012000], 25 Mars 2004
    #9
  10. Offline
    Alice ex membre
    Si seulement se genre de démarche vidéoludique pouvais se généralisée...ou motivé plus de dévellopeurs,on pourait atteindre des sommet dans le gameplay et des scéances de jeux mémorable...


    J'éspére qu'il sortirons un soft abouti et qu'il ne tomberons pas dans le piége marketing en le distribuant gold trop tôt.

    Vivement un bon jeux de role :)
    Alice, 3 Avril 2004
    #10
  11. Offline
    Alice ex membre
    clairement ..si le Pvm hack and slashs ne me géne pas ,c'est un peux con de le voir se généralisé comme attitude de "RP" .dans MMorpg ils y as RPG...que diable :]

    Aprés avoir vu les screen du premier liens..je me dis que les agences touristiques n'ont qu'as bien se tenir...sur le marché du rêves les jeuxvideo commencent as être de taille pour leur faire concurence... :D moins de touristes ,moins de moustiques ...ou alors on te fournis la hache pour t'en défendre...non ,serieux c'est bô.

    La gestion de la météo me scie les jambes ,le reste aussiµ...merde des champs en pleine moisson,la taille du dragon,la bergerie aux bord de la riviére ...on rêve!!!

    Est ce qu'il est question de permetre as des joueurs de devenir architecte ou autre ...pour construire de nouvelle habitations?
    (excellent pour un guilde qui se trouverais un petit coin de paradis ou se construire un village ect...)
    Alice, 25 Avril 2004
    #11
  12. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est vrai que se construire un petit village, ca serait vahcment sympa... Ce jeu m'a l'air magnifique, mais pas tellement au dessus de Lineage 2, sauf au niveau de la distance de vue, mais bon, moi je m'en fou un peu.
    PiaFlalCoOl, 25 Avril 2004
    #12
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Tlm sera sur le même serveur ?
    EnTrAnCeD, 25 Avril 2004
    #13
  14. Offline
    Spectral Buddha ex membre
    Je repond un peu à tout le monde...

    Oui les guildes de haut niveaux se verront accéder à des possibilités de (grandes) constructions spécifiques rien que elles, en plus de la possiblité à chacun de pouvoir construire son habitation sur un terrain quasi là où il veut (du moment que le terrain est 'compatible' mais il faut pas s'en soucier, il y aura beaucoup de choix déjà, par exemple tout en haut de certaines vallées ou montagnes etc..., pas de lieu exigé, juste un bon terrain partout dans le monde de ganareth).

    Il s'agit effectivement bien d'un serveur UNIQUE pour tous les joueurs du monde entier, qu'ils jouent depuis l'europe, ou un autre continent. Dans la réalité c'est évidemment bien plus complexe que cela (voir le link que j'ai posté auparavant pour les details, pour ceux qui se sentent l'âme d'un futur ingénieur réseau... car j'y comprend pas tout perso ;) ), mais en tant que joueur on doit pas s'occuper des specifications techniques car ce qui compte au final c'est qu'il n'y aura donc PAS de choix de serveurs, c'est le même pour TOUS, dans un monde à zone unique également (aucun loading d'une extremité à l'autre sur toute la superficie du monde du jeu).

    Enfin, je dirais que DnL ne se résume vraiment pas à permettre de voir à 50km de distance, c'est un des points exclusifs par rapport aux autres mmo, mais il y en pas mal d'autres ;) Il suffit de simplement lire tous les devchats et interviews, tu en auras pour plus d'une heure rien que pour lire la totalité (sur les principaux sites dédiés aux mmorpg) des possibilités de jeu !

    (on dirait un commercial... je promets que je n'avais pas d'actions chez eux)
    Spectral Buddha, 25 Avril 2004
    #14
  15. Offline
    Spectral Buddha ex membre
    (msg obso)
    Spectral Buddha, 14 Mai 2004
    #15
Statut de la discussion:
Fermée.