Darkest Dungeon : partageons nos stratégies!

[J J]

Fan à Toc
Vous connaissez ce jeu indé ?

DARKEST DUNGEON



Je m'y suis mis hier et j'accroches très fort.
Par contre la difficulté est vraiment corsée pour moi qui ne suis pas du tout un joueur habitué au jeux en tour par tour.

Je continue de tester des combinaisons de groupe mais l'argent me pose de gros problèmes et mes persos finissent par cumuler les débuff un fois lvl2.
Et ces handicaps finissent tjrs à la trainer dans le cimetière vu que je ne peux payer les cures à 5k gold.

Et vous, vous en êtes où?
 

Moving

No future, Yes confiture
Je vais réessayer mais je doute dépasser la 10aine d'heures vu la difficulté absurde. Genre tu fais une super équipe pour te bouffer 4 crit de suite au premier donjon. :dead:
 
1er
OP
[J J]

[J J]

Fan à Toc
Enfin quelque chose qui résiste dans cette période où les jeux tournent tous à la simplification extrême!

J'en suis à 12h de jeu. Je commence à maîtriser la bête... et ca commence vraiment par là je pense. La moindre stat a de l'influence dans le jeu. On ne peut pas passer à coté.
Ca reste toutefois un jeu difficile (voir très difficile) mais c'est là que je trouve mon plaisir je l'avoue.

J'étais confiné aux plus courts des donjons pendant mes premières heures maos je commence à pouvoir m'aventurer dans les "moyens" et ca fait plaisir.

Je viens de combattre à deux reprises la harpie qui est le premier boss du jeu.
Verdict :
1er combat, mes 4 héros au cimetière.
2eme combat, 1 héro au cimetière et un repli forcé pour sauver les autres...

Et j'adore!!! Enfin du challenger et pas bêtement courir sur tout sans réfléchir. Là, je commence l'entrainement d'une nouvelle composition pour retourner l'affronter car mes deux premiers choix n'avaient aucune chance.
 

Durango

Six-Roses Jack
J'en suis à 5-6 heures de jeu. Jusqu'ici ça va, un héro au cimetière (RIP petit Jester, mort d'un saignement comme un clude), mais je redoute les boss.

Par contre, théoriquement, qu'est ce qui empêcherait d'abuser de la caravane des héros? Elle m'amène 4 héros par semaine, j'ai 16 emplacement de héros. Une missions requiert 4 héros. J'ai pas encore trop regarder au système, mais qu'est-ce qui empêche d'exploiter cette mécanique du jeu ? Je pourrais recruter 4 héros, lancer un run de pouilleux sans viser spécialement à remplir de missions, juste récupérer un peu de pognon et de reliques d'héritage, de fuir le donojon avec un moins un clude en vie (qu'il rapporte l'or et le stuff), virer le survivant, en reprendre 4 nouveau et recommencer le grind jusqu'a avoir assez de pognon pour blinder une équipe principale.

Bon, d'accord, faisable ou pas, je le ferai pas, parce que d'une part ça tue complètement le plaisir du jeu (Darkest Dongeon c'est aussi du stress, des mort, du sang, de la sueur et des larmes) et qu'en plus ça doit être vachement chiant comme grind, mais quand même. Y'a quelques chose pour empêcher ce genre d'abus ? Style les mercenaires qui finissent par couter de l'or pour les recruter ? Un système de mauvaise réputation qui diminue l'arrivée des héros ? Parce que sinon, y'a vachement moyen de rendre le jeu assez trivial non ?
 
1er
OP
[J J]

[J J]

Fan à Toc
La technique que tu explique est clairement voulue par le jeu.
Suffit de voir une des premières phrase du jeu : Vos héro mourront, seul le hameau compte.

Elle est connue sous le nom de suicidal run, tu prend 4 couillons et tu les envoies à la mort, ce qui aura forcement un rendement positif.
C'est pour ca qu'il est d'ailleurs conseillé de monter la caravane dès que possible.

Mais cette technique ne te permet pas du tout d'esquiver la mécanique du jeu.
Pour accéder au donjons supérieurs, tu ne peux pas te contenter de perso lvl 1 et donc, tu finiras par être obligé de respecter le gameplay "voulu".
 

Durango

Six-Roses Jack
Ha, je vois, merci. Donc même en ayant la main lourde sur les suicidal runs, y'a le challenge qui suivra ? J'avais un peu peur que se retrouver rapidement avec une équipe full stuff niveau 4, avec toutes les compétences niveau 4 qui pourrait pexer facile pour monter de niveau, ça soit de l'abus.

Du coup j'essayais de gérer tout le monde et de la jouer assez safe, en envoyant les mecs se faire soigner cher et vilain dans la taverne/l'abbaye au mondre stress. Mais ça coute la blinde. Je sais que perdre des héros à la pelle fait partie intégrante du jeu, mais je savais pas que les envoyer à la mort limite exprès dans des missions suicides était une technique valable :p
 
1er
OP
[J J]

[J J]

Fan à Toc
C'est une technique pour faire décoller les gold qui sont un vrai problème au début.
Mais très vite, tu as besoin que tes persos gardent leur xp pour affronter du plus gros gibier :)

Au passage, j'viens de tuer cette salope de harpie. Mais elle a déglingué mon lépreux :'(
 

DaBeast

Elite
Hello. Je doit etre a 30 heures de jeu a peu pret ( meme un peu plus je pense ). Et j'adore. Je ne le trouve pas trop compliquer, mais c'est clair que j'ai du recommencer deux saves differents apres avoir compris la mechanique du jeu
 

Sig le Troll

Vî Troll
Je me suis aussi lancé dans ce jeu (après avoir lu un petit "guide" de bonnes pratiques) et c'était assez fun.

Par contre, j'ai "vite" laissé tombé, trop peu de temps pour jouer, et après quelques heures, j'avais l'impression de tourner en rond. Toujours faire le même farm pour pouvoir améliorer le hameau et entretenir "une équipe" ...

Je me demande si je suis passé à côté de quelque chose ou si ça devient vite "un farm répétitif".
 

Durango

Six-Roses Jack
Je me demande si je suis passé à côté de quelque chose ou si ça devient vite "un farm répétitif".

Y'a quelques gros "creux" de farm, je trouve, oui. Par contre, ça ne dure jamais éternellement. Parce qu'a partir d'un certain niveau, tes perso refusent de faire des runs du paliers "en dessous" (un perso niveau 4 refuse de faire des runs de level 1 et 2, par exemple), donc tu ne peux pas te contenter de farmer éternellement les mêmes runs pour monter une seule équipe, tu va devoir monter d'autres équipes en parallèle, et il est pratiquement indispensable de monter un large éventail de classes.

Ne pas avoir des Plague Doctors de plusieurs niveau pour visiter La crique / the Cove est suicidaire, alors que les embarquer dans les tanières / warrens est tout aussi idiots, et tu devras monter d'autres persos pour ce type de donjons. Et bon, comme tu dois faire buter les variations des boss des 4 environnements pour débloquer le Darkest Dungeon, tu devras forcément avoir un roster assez varié.

Après c'est vrai qu'entre ces grosses expétditions, y'a toujours des période un peu grindy qui sont un peu lassante. C'est pour moi un des défauts du jeu, mais cela dit les dev' en semblent conscient : Ils ont promis du contenu supplémentaire (nouvelles classes et nouveau éléments/rencontres aléatoire dans les donjons) pour apporter un peu de variation à l'ensemble.
 

Sig le Troll

Vî Troll
J'ai plusieurs "équipes" pour farm ... et je ne suis jamais allé si loin (je ne savais pas qu'il y avait des persos "moins adaptés à certaines zones").

C'est probablement un grind de début, mais après qq soirées à refaire le même farm, j'ai lancé autre chose entre temps et je ne suis pas encore revenu à ce jeu.
 

Durango

Six-Roses Jack
Oui, le début est assez orienté grind parce qu'il faut pas mal de thune et de legs pour monter deux/trois équipes principales.

Cela dit, le reste du jeu n'en est pas forcément exempt non plus. J'ai perdu deux vestale assez high-level coup sur coup, et j'ai du me taper une bonne vieille séries de run bas level avec deux nouvelles recrues pour les remplacer, c'était du farm d'XP pur et dur, ça lourde un peu.

Ca va mieux une fois qu'on a des équipes au reins suffisamment solide pour enchainer les différents boss (ils sont très varié niveau approche, ça fait plaisir) mais y'a toujours des périodes plus creuses ou il faut se refaire une santé financière/d'équipement/de mercenaires
 

Thibz

Elite
J'ai arrêté après une 30 ene d'heure...

Dès qu'on franchis un palier et qu'on a une bonne roster pour le niveau... elle se fait démolir en faisant des missions basic du nouveau palier... et on recommence à 0.

C'est vraiment trop axé grind... et rage quit
 

Thibz

Elite
Après avoir repris ... ça s'est super facilité !
Vous balancé comment vos équipes ?

Avant j'avais une préférence pour une balance du genre :

Un AoE (Highwayman)
Un Débuf (Occultist)
Un DPS 1st position (Seeker Hellion)
Un Heal (Vestal)

Avec des variantes car occultist & vestal ça fait aussi deux heal ... Donc je remplacais de temps en temps par Jester.
 

Durango

Six-Roses Jack
Dépends des runs et des environnements, perso. (Ex : Plague Doctor dans la crique)

Y'a aussi quelques persos qui vont assez bien ensemble. Occultist/Hound Master/Bounty Hunter, ça marche plutôt pas mal parce que chacun peut éventuellement marquer un ennemi pour que les autres tapent dessus comme des brutes.

Sinon en règle générale, J'aime bien avoir un perso assez tanky en première place (Un bon lépreux c'est bien bon, ça envoie du pâté, mais un Croisé ou un Homme d'arme ça le fait aussi), mais une Hellion peut faire le taff tout aussi bien. J'ai effectivement rarement plus d'un healer à la fois, mais c'est pas impossible (Occultiste + Arbalétrière).

A propos de l'Arbalest justement, j'ai plus de mal avec elle parce qu'elle nécessite souvent d'occuper un slot arrière réservé aux healers et que ces capacité de heal à bas niveau sont très faible comparé à la Vestale ou l'Occultiste. Ils se boost en feedback positifs (le second heal est plus efficace que le premier, etc. mais ça revient à se priver de ses capacité offensive pendant trop de tour).

Sinon, j'aimerais bien tenter une team très mobile (avec des perso qui peuvent bouger dans les rangs de manière fluide) style Jester / Highway Man / Grave Digger mais j'ai pas les nerfs, je reste sur des teams assez fixes, même si ça me joue parfois des tours quand en cas de gros scramble qui t'envois un lépreux en rang 4 et une vestale en rang 1 :oops:
 
Haut