DayZ communauté belge francophone

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par MoTT, 14 Septembre 2012.

  1. Offline
    Vorelus Touriste
    « GamesCom » : C’est durant cet événement majeur de l’industrie du jeu vidéo que nous avons pu observer Dean Hall au stand commun Arma III / DayZ . De nouvelles fonctionnalités sont apparus, préférant l’aspect friendly au côté PvP sauvage.

    La mort

    Nous connaissons tous le poids de la mort dans un jeu de survie, par exemple, dans Infestation, les seules options possibles sont la fuite, la mort, la victoire. En soit, ces issues forcent implicitement à engager un combat, et non pas à coopérer, car il n’en ressort généralement rien. Sur DayZ SA, Dean Hall veut casser avec cette mécanique de mort, humiliante, pénalisante. Il propose donc de se rendre, de coopérer, et même d’afficher clairement ses intention en prenant des objets, en portant des poches de sang pour porter secours par exemple …

    dayz générateur

    Des fonctionnalités améliorées
    On retiendra notamment quelques fonctionnalités implantées, revues et corrigées permettant de sauver la vie de ses camarades ou de gérer ses munitions …

    Possibilité de réaliser une transfusion sanguine entre joueurs
    impacts localisés
    saignements localisés
    Refonte de la map Starisabor
    Refonte des villes
    Ajouts de bâtiment
    Nouveaux sons (système spécialisé)
    chargement / déchargement des magasin (chargeurs)

    Gameplay … Altéré :
    En fonction de vos blessures, et de manière plus poussé, votre gameplay sera modifié, une balle dans la jambe gauche vous fera boiter la jambe gauche, un balle dans le bras affectera le port de votre arme, tout ceci influant sur votre état général, votre santé globale. Les villes subissent également de nouveaux ajouts (bâtiments …) et de nouveaux lieux, les sons également subiront une retouche avec l’ajout de la spatialisation, similaire au système « ACRE » présent sur Arma …

    dayz générateur

    On à le plaisir également de voir que les développeurs gardent un œil critique sur leur jeu, en précisant que la version présenté à l’E3 était décevante, (ce qui explique l’article précédent) et que cette version est quand à elle bien plus aboutie. Pour l’instant en ce qui concerne les zombies, aucun infos n’a filtré, si ce n’est que le travail est en cours, et que les « zombies sauteurs » sont pour le moment abandonnées.


    Vorelus, 25 Août 2013
  2. Offline
    tifrit 13:37
    et ils ont repoussé la date encore une fois mais cette fois ci sans aucune précision sur la futur sortie ...
    ca peut être dans 6mois comme dans 1 an ..
    tifrit, 25 Août 2013
  3. Offline
    Vorelus Touriste
    Beaucoup plus prometteur que la dernière démo proposé à l'E3, ça se présente bien, Mais c'est vrai que les délais à rallonges "Y en A Marre" :dead:
    Vorelus, 26 Août 2013
  4. Offline
    MacEugene POUICbuster
    En même temps tu n'as encore rien acheté. C'est spécifiquement pour cela que Rocket n'acceptait pas les dons pour le mod DayZ.
    MacEugene, 26 Août 2013
  5. Offline
    tifrit 13:37
    je dis ca plus dans le sens qu'ils font tellement patienter les gens qu'ils vont finir pas passer à autre chose...
    tifrit, 26 Août 2013
  6. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ben ils ont plus de chance de recapturer l'intérêt des gens en sortant un jeux en alpha mieux fini qu'en le sortant maintenant tout buggé. Non?
    MacEugene, 26 Août 2013
  7. Offline
    tifrit 13:37
    je dis pas que c'est une mauvaise chose le fait de reporter mais bon ils ont pas vraiment le choix...
    c'est aussi par rapport à la sortie du mod dayZ sur arma3 qui pourrait lui voler la vedette si on peut le dire comme ca..
    tifrit, 26 Août 2013
  8. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Sur certains serveurs il y a/avait des " médecins " reconnus en tant que tel par les joueurs, mais si tu es/étais nouveau tu peux/pouvais faire ce que tu voulais on te tire/tirait dessus :-9
    Donc je me réjouis de voir ce que ca donnera :p
    Ir0Kwa, 26 Août 2013
  9. Offline
    Vorelus Touriste
    Force est de constater que depuis sa création le mod a évolué de plus en plus vers du PvP.

    Pour ma part, j'ai toujours cherché à jouer "Friendly", mais je dois bien avouer que je l'a joue bandit ou très aggressif depuis un certain temps, j'en ai en marre de me prendre un coup de hache dans le dos ou de me faire piquer mon véhicule, car je donnais de l'aide à un inconnu.

    Au début du Mod, tu faisais la danse du "friendly" ou tu rangeais ton arme et c'était bon. Maintenant, (pas plus tard que hier) t'es poursuivi par un psychopate Russe armé d'un pied biche à travers les bois, alors que tu viens de débarquer !!! o_O :-s

    Il faut espérer que le SA ne subira pas la même dérive...
    Vorelus, 26 Août 2013
  10. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Le bon vieux psycho :D je suis aussi tombé sur un , j'ai du me déco pour qu'il arrête de me poursuivre . Il fatiguait pas et en plus il me criait dessus dans son micro :p
    Ir0Kwa, 26 Août 2013
  11. Offline
    Vorelus Touriste
    Lol, je pense que c'était le même genre "I kill youuuuuuuuuuuuuuu"... :beuh:

    La suite:

    Vorelus, 26 Août 2013
  12. Offline
    Vorelus Touriste
    Des motivés pour jouer sur le mod Epidemic ?




    Vorelus, 31 Août 2013
  13. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    Concernant Rust, des clés alpha sont en vente !

    Système de Dutch Auction, càd qu'un prix initial est décidé, et il diminue d'heure en heure, jusqu'à arriver à 0,50$ 24h plus tard!
    100 clés sont en vente, pour l'instant ils en sont à 76$ la clé et il en reste 93 dispos!

    www.playrust.com/buy

    Je compte bien en choper une si le prix drop à <50$
    (Et ofc si vous acheter une clé, vous n'aurez plus besoin d'acheter le jeu une fois qu'il sort.)
    Globi, 5 Septembre 2013
  14. Offline
    tifrit 13:37
    ca veut dire que demain on pourra acheter une clé 0.50$ ?
    car la c'est sold out ;/
    tifrit, 5 Septembre 2013
  15. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Dès que les clés mises en vente sont vendues, l'auction s'arrête. J'en ai chopé une à 48$, ça filait trop vite sur la fin!

    Maintenant faut attendre la prochaine auction, qui viendra au bon vouloir du dev :p
    Globi, 5 Septembre 2013
  16. Offline
    Vorelus Touriste
    C'est un nouveau système de marketing et c'est une vraie honte de prendre les gamers pour des vaches à lait. Ce principe de vente aux enchères dégressives est pour la première fois utilisé pour une pré alpha !!!, c'est dégueulasse :pfrt: :pfrt: :pfrt:

    Beaucoup de team de gamers ont décidé de le boycotté en attendant la sortie du jeu avec prix fixe. Of course
    Vorelus, 6 Septembre 2013
  17. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Je vois pas trop en quoi c'est un principe dégueulasse ;o Ça offre la possibilité aux gens de jouer à l'alpha, tout en ayant leur accès au jeu final garanti. Si le prix est trop élevé à leur gout, ils ont le loisir d'attendre jusqu'à avoir un prix qui leur convient (ou pas). Y'a bien des jeux qui sont développés via crowdfunding, parfois sans aucune contrepartie, et là on dit rien. J'trouve ça plutôt sympa ce système de dutch auction.
    Globi, 6 Septembre 2013
  18. Offline
    Vorelus Touriste
    Car simplement on favorise d'une part, un prix surévalué ( hier, il restait 18 clés et le prix était encore de 73 $) et cela favorise les personnes qui ont plus de moyens que les autres.

    De l'autre, c'est comme le pass VIP de Walibi, cela favorise encore une fois une société à deux vitesses. Donc, dans quelques temps si nous suivons ce résonnement, lorsque j'irais chez le boucher ( ou je ne sais où) et que j'ai plus de fric je passerais avant certaine personne qui possèdent moins de moyen ou je payerais une amende au lieu de subir une peine de prison (et ce n'est pas de la fiction, cela ce discute).

    A méditer :letho:


    Cela étant, voici le dernier devblog du Stand Alone qui semble très prometteur :




    Merci Martius et Mojal :applaus:
    Vorelus, 7 Septembre 2013
  19. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    On favorise rien du tout, c'est une alpha... En principe personne est supposé y jouer...

    Fin bon, si on pensait tous pareil, la vie serait bien chiante :p
    Globi, 8 Septembre 2013
  20. Offline
    Vorelus Touriste
    C'est un principe marketing qui nous fait gerber mes potes et moi, mais comme tu le dis si bien on ne peut pas tous penser pareil, tant que l'on puisse s'exprimer afin de dénoncer ce qui nous semble injuste ou excessif. :porte:
    Vorelus, 9 Septembre 2013