Dayz Standalone: ENFIN!

SyriaNo

take that
elle devient quoi cette alpha ? viable ? il y a eu de bonne maj?
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Le jeu stagne pour le moment je trouve :/ faudrait que les devs se bougent...
 

koraz

Tiède
Depuis que le mod est sorti, franchement il y a quelque chose de changé?
 

hagen

Winners train, Losers complain.
C'est un troll je suppose?
un troll ou pas ... j'aimerais quand même un ptit résumé si possible :p

Je compte pas l'acheter si on peut jouer comme avant quoi.. on se marrait tout autant..

Mais de ce que je me souviens avoir lu, de toi notamment, c'est que................euh.............en fait je vois pas ce que ça changeait hahahaha.. Ca avait l'air plutôt pas franchement nécessaire, tu avais apparemment eu du stuff assez vite et il n'y avait pas de véhicule, enfin des qqes posts que j'avais vu, j'avais l'impression que t'avais plus grand chose à faire dans le jeu

mais je peux me tromper :)

quoiqu'il en soit, thx pour les infos que tu vas donner ^^ .. et go DayZ putain :[]
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
un troll ou pas ... j'aimerais quand même un ptit résumé si possible :p

Je compte pas l'acheter si on peut jouer comme avant quoi.. on se marrait tout autant..

Mais de ce que je me souviens avoir lu, de toi notamment, c'est que................euh.............en fait je vois pas ce que ça changeait hahahaha.. Ca avait l'air plutôt pas franchement nécessaire, tu avais apparemment eu du stuff assez vite et il n'y avait pas de véhicule, enfin des qqes posts que j'avais vu, j'avais l'impression que t'avais plus grand chose à faire dans le jeu

mais je peux me tromper :)

quoiqu'il en soit, thx pour les infos que tu vas donner ^^ .. et go DayZ putain :[]
En soi, la différence est dans le fondement du jeu lui même...Là où le mod était un jeu qui donnait des possibilité limitée mais avec beaucoup de contenu, le SA fait l'inverse...

Beaucoup plus réaliste, plus de possibilité, plus "d'étape" aussi, etc...Seulement, et vu que c'est une alpha, il manque cruellement de contenu.

Là où dans le mod, tu trouvais une conserve et tu la bouffais, dans le SA, te faut trouver quelque chose pour l'ouvrir. Tu peux essayer de chercher un ouvre boite ou essayer avec ta hache, et perdre le 2/3 du contenu de la conserve.

Personnalisation de l'équipement également: là où dans le mod tu as un "inventaire figé" qui peut être compléter par un sac +/- grand (les + gros sac étant les meilleurs car, outre le contenant, y avait aucune différence), dans le jeu il te faut chercher des pantalons avec de multiple poche, des vestes, gilet tactique, etc...qui augmentent ta capacité en inventaire. Mais cela a un prix: sortir tout l'attirail de GI Joe et porter la plus grosse veste, avec le pantalon le plus lourd, avec en plus un gillet tactique, le tout accompagné d'un sac à dos de campeur te fera te déplacer beaucoup plus lentement. Les zombies te rattrapant du coup je pense (ou quelqu'un de plus léger arrivera à te semer quoi). A toi de faire le compromis entre ce que tu veux transporter et ta rapidité de mouvement.

Les armes également. Dans le mod, te faut deux choses: l'arme et les munitions. Moi j'étais tout content dans le SA: j'avais trouvé full calibre 45 et je trouvais ENFIN un flingue permettant de les utiliser...Ouais sauf que, sans le chargeur, c'est un peu difficile de charger les balles dans la chambre. Du coup, obligé de chercher un chargeur (vide ou remplis), le remplir, et pouvoir enfin utiliser mon revolver. Maintenant, connaissant la rareté du truc, combien de temps vais je me balader avec mon revolver?

Car l'inventaire est vachement limité...Niveau arme, tu peux juste espérer transporter une arme principale, une de corps à corps et un voire 2 armes secondaires (si t'as un gros sac dégueulasse). Chaque loot que tu trouve est un peu un dilemme. Ca favorise un peu le jeu d'équipe je trouve, vu que tu sais pas TOUT transporter tout seul. Genre t'as le matos de camping qui permet de bien bouffer et d'être tranquille...sauf que ça prend la blinde d'espace. Du coup niveau puissance de feu, t'es perdant. A contrario, tu peux prendre full munitions mais chaque fois espérer tomber sur une conserve de bouffe que tu ouvriras à coup de M4...

Comme je disais, les armes sont pas mal personnalisables: tu peux les peindre, rajouter une lunette, un trepied, trouver des chargeurs de plus grande capacité, voire même, pour la M4, trouver du ruban adhésif et scotcher deux chargeur ensemble pour reload plus vite.

Le stuff médical de son coté est grandement modifié: pour les infections go antibiotique, mais gaffe: ils peuvent périmer et sont déconseillé, l'eau "sale" doit être purifiée à l'aide de tablette ou être bouillie à l'aide du matos de camping, pour les intoxication alimentaire, t'as deux choix: prendre des comprimé qui te font vomir ou bien aller à un puit et te faire boire, boire boire boire jusqu'à en vomir pour éliminer la toxine. En outre, si tu saigne et que tu manques de bandage, tu peux déchirer ton T-Shirt...Mais tu dois du coup le nettoyer à l'alcool avant de l'appliquer, sinon infection. En outre il est déconseillé de bouffer un fruit avarié...

Bref, à moins d'être full stuff médical (et on retombe sur l'idée de jouer en équipe avec un mec qui joue full médecin), tu dois souvent faire des compromis: saigner et attendre de trouver un vrai bandage ou bien me choper une infection et rusher pour trouver des antibiotique? Tu peux même transporter un défribilateur :D. Ah oui, et fini les transfusion de sang à la va vite: si tu te transfuse le sang d'un mauvais donneur (A vers B par exemple), tu meurt.

D'ailleurs, le système est de "santé" est largement + complexe (j'avais essayé de le comprendre vite fait mais il est énorme). Y pas que le blood qui est important maintenant, mais ton énergie (apportée par les aliments), ta teneur en eau je pense (boisson), le sang (dépendant ou influence l'énergie, je ne sais plus) etc...Bouffer trop gras comme un malade par exemple ne va pas t'aider...Faut essayer de trouver les aliments qui sont "bons" énergétiquement.

Enfin, le coté super cool: c'est la personnalisation et les intéractions entre joueurs...Tu vois des mecs qui seek full stuff militaires, et se la jouent commando, alors que d'autre se la jouent lonely survivor (veste en cuir, chapeau de cowboy, fusil à pompe avec canon scié, etc...). D'autres se la joue encore psychopathe (bermuda flashy, masque de clown, et vieux cartable d'écolier jaune fluo bien sale et creepy). Tu peux ligoter et piquer le stuff des autres sans les tuer. Tu peux aussi leur voler leur sang, ou t'amuser à t'injecter ton sang pour les faire crever si ils sont pas compatible.

Donc bref, dire qu'il n'y a rien de nouveau par rapport au mod, c'est une mauvaise foi sans nom...Le SA apporte beaucoup est c'est clairement un jeu tout à fait différent.

Par contre, vu qu'il est en alpha, il manque de contenu: peu de sac différent dispo, peu d'armes (chaque MaJ en rajoute à chaque fois), pas de moyen de faire de camp, pas de véhicule (mais ça s'annonce énorme), etc...Tout ça est en court.

Perso j'y ai joué vite fait et j'suis déjà à une quinzaine d'heure, et j'me suis pas ennuyé une seule fois. Ca fait lgtp que j'y ai plus joué, donc j'irai bien test les nouveauté...Mais sérieusement, il est très très fun (il a juste une durée de "vie" très courte, tu te stuff encore facilement, et après tu go PvP, et tu recommence). Mais en groupe, y a bien moyen de rigoler, suffit de voir les vidéos sur youtube :)
 

Jean Mourad

Marginal
"Règle n°1 : personne ne se déplace seul
Règle n°2 : la régle n°1 ne s'applique pas à Fab"

:love:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
"Règle n°1 : personne ne se déplace seul
Règle n°2 : la régle n°1 ne s'applique pas à Fab"

:love:
Honnêtement quand j'y repense, ok il y aura moins de lamz véhicule (vu qu'il n'y en a pas dans le SA) mais y a tellement de nouveaux prototype de failz à exploiter avec Fab (genre Fab qui oublie son groupe sanguin avant de transfuser hagen) :love:
 

koraz

Tiède
Ce que je reproche au jeu c'est le "non-avancement" du projet (et d'ailleurs je vois que certains sont d'accord avec moi). C'est bien d'implanter des trucs mais avancé dans la stabilité du brol, non?
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ce que je reproche au jeu c'est le "non-avancement" du projet (et d'ailleurs je vois que certains sont d'accord avec moi). C'est bien d'implanter des trucs mais avancé dans la stabilité du brol, non?
En soi, le débat a déjà eu lieu...C'est quoi le mieux entre attendre 1 ans, sortir une alpha sur laquelle on apporte en continu du contenu pendant que le jeu est testé tout au long et chaque bug reporté pour être corrigé ou bien attendre 3 ans pour sortir le jeu avec son lot de bug à la sortie?

Je dis pas que le projet avance vite, mais il avance. Les updates sont courants, et le jeu essaye de se mettre à jour le + rapidement possible pour la correction de bug (par ailleurs, pour une alpha, je dénombre assez peu de bug, honnêtement).

Bref, le SA en alpha est déjà à 1000 lieux du mod...
 

koraz

Tiède
En soi, le débat a déjà eu lieu...C'est quoi le mieux entre attendre 1 ans, sortir une alpha sur laquelle on apporte en continu du contenu pendant que le jeu est testé tout au long et chaque bug reporté pour être corrigé ou bien attendre 3 ans pour sortir le jeu avec son lot de bug à la sortie?
Comment faisions nous avant? Y a vraiment pas moyen de sortir un jeu sans bug en 2014? Je regarde sur JV.com je ne vois que des gaming live sur des alpha, pré-pré-alpha y a même des jeux qui sortent en ayant encore des cubes à la place des objets :gne:.

Ils profitent des nouvelles technologies pour se faire du fric avant même que le jeu ne soit fini (entre les maj régulières des jeux ou la vente des pré-pré-alpha 0.002). Très peu pour moi.
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Sauf qu'ici, le jeu n'est aucunement considéré comme "fini". C'est donnant-donnant: le joueur test le jeu et reporte les bug, et il économise 35€ sur le jeu final.

Je l'ai payé 15€, et j'sais déjà que j'y aurai joué + de 15h (j'compte m'y remettre fin d'exam). J'ai même, pour te dire, jamais vraiment dépassé Balotta, vu que je me stuffais là bas.

Quand je vois que des jeu à 50 boules se torchent en moins de 15h, où est l'arnaque de passer 15-20 heures sur un jeu qui en coute 15?
 

hagen

Winners train, Losers complain.
Je viens de lire tout ton post et le seul truc qui me vient en tête c'est que ça va juste me faire chier d'y jouer...

Je sais pas si c'est ta façon d'expliquer ou simplement le fait que ce que tu racontes soit exactement ce qui se passe dans le jeu.

Même si tu dis à la fin, que se stuffer est apparemment pas trop difficile... au début pourtant tu dis que pour utiliser ceci ou cela il te faut trouver un truc, puis un autre, pour enfin pouvoir utiliser ton brol. Exemple du chargeur, et tes munitions.. Déjà dans le mod on pouvait passer un moment avant de trouver des munitions pour son arme, mais là, c'est encore pire, faut en + trouver le chargeur (tu parles de réalisme, mais bon, je pense que si tu devais tomber sur une arme qu'on a balancé dans la forêt, il y aurait le chargeur dessus lol, et même si c'est pas le cas, est-ce vraiment nécessaire qu'on aille jusque là dans le jeu? Déjà trouver une arme, et trouver les munitions qui vont avec c'était pas tout le temps évident, en + on peut pas en porter 150mille, donc il fallait en retrouver d'autres bref...)

Moi de ce que j'en conclus à la va vite, c'est que c'est juste compliquer le bazar "pour faire genre que..."

C'est comme si dans le mod tu pouvais tomber sur des shoes, tu les prends, tu les portes.
Mais que dans le SA, bah tu tombes sur des shoes, mais si elles sont pas à ta taille, tu peux aller te faire foutre, ou bien que tu dois d'abord trouver des lacets pour ensuite pouvoir les mettre -_- (je suppose que tu captes ce que je veux dire avec cet exemple lol)

Je parle même pas du système médical, qui, de prime abord à l'air sympa.. mais au final on dirait qu'il faut avoir fait médecine pour pas crever à la moindre éraflure .. NO THX faut pas abuser.
On meurt déjà assez souvent tout bêtement avec des zombies, du pvp, ou en tombant d'une hauteur, ou écrasé par un hélico ;) ;) ... no need passer ton temps à voir ce que tu as, tenter de faire ton diagnostique blablashit, tout en espérant avoir ce qu'il faut pour te guérir hein, sinon t'es bon pour chercher partout comme un con.


Donc avis perso:

En soit, l'emplacement inventaire qui change en fonction des habits c'est sympa.
Le fait qu'on doive trouver un chargeur propre à son arme, c'est du shit.
Qu'on doive trouver un ouvre boite pour manger, c'est du shit (plz les conserves qu'on a IRL peuvent aussi s'ouvrir avec les doigts, style boites maïs, saucisses zwan..). Parce que s'ils ont rajouté des subtilités genre ne pas manger de fruit avariés, ou des brols du style, pourquoi rendre encore + difficile le fait de se nourrir simplement.

Surtout si, comme tu dis, l'inventaire est assez limité. Tu vas te balader 2plombes pour trouver une arme, puis trouver son chargeur, tout en transportant tes conserves en espérant trouver un ouvre boite.. Et je parle pas d'une hache, qu'on ne trouvait quand même pas à chaque coin de rue dans le MOD.
Mais je connais pas le ratio de loot sur le SA.. donc j'me base sur ce que j'ai vu dans le MOD.

Le côté médical, j'en ai déjà parlé, shit fuck. Ils auraient pu juste ajouter 2-3 subtilités en fonction de ce que tu as comme symptomes, exemple tu as eu froid, faut te rechauffer + un medoc, tu tousses, il faut un autre medoc, tu saignes= bandages voire transfusion avec le bon groupe sanguin, tu t'es cassé un bras= autre façon.. etc..
Sympa pourtant de plus pouvoir transfuser nawak.. mais s'ils veulent vraiment faire réaliste alors pourquoi ne pas mettre les vrais groupes sanguins hein..

Personnalisation des armes c'est cool.
Les différents types d'habits aussi, mais dire que c'est l'interaction entre joueurs qui est super cool, je dis lol.. Je suis sûr que je vais me faire allumer dès le 1er guss que je verrai, et qu'il soit en mode commando, en cowboy mercenaire, ou psychopathe ou en prêtre pédophile.. Tu sais bien comment ça marche lol.. "Hey hey.. tu as une conserve de bouffe stp??" .."euh ouais attend je regarde.." .." -BANG-.. merci!"


En somme, tu ne parles même pas des zombies quoi lol :x .. un peu exage quand même alors que c'est quand même le truc principal dans le jeu, survie avec zombie et autres personnes..
Il n'y en a plus ou quoi? Si oui, comment est l' IA? Ils bougent tjrs comme des pelots? se coincent comme des cons dans des bugs ou traversent les murs?

Et pour traverser la map? Tu fais tout à pied pendant des heures? comme au tout début?..
Réparer une voiture, apporter un moteur, des roues etc etc.. omg. Enfin la question ne se pose pas vu qu'il n'y a apparemment pas de véhicule :x

(j'avoue que sur le serveur où on allait à la fin c'était p-e un peu abusé car il y en avait bcp.. mais un juste milieu serait sympa niveau drop de véhicule quoi..)

myfucking2cents
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Pour la question du stuffage rapide, j'avoue qu'en fait, j'faisait un turnover de serveur friendly pour me stuffer :p. J'ai pas test de me stuffer sur un serveur unique PvP. Cela doit prendre + de temps imo...

Généralement le chargeur se trouve facilement avec l'arme (tu le trouve même avant l'arme). Juste que pour cette arme là il est rare. Et la logique est pas si bête: tu trouves les armes dans du military loot, et il est pas rare que les armes soit séparée de leur chargeur. Après je pense si je me souviens bien qu'il est possible de trouver des armes directement avec le chargeur. Tout dépend du bol quoi que tu as. Les munitions sont juste séparée du chargeur désormais: tu dois trouver des boites de munitions pour fill ton chargeur en fait, c'est un peu ça la nouveauté. Le truc lol aussi c'est que parfois, si t'as pas le chargeur, tu peux load balle par balle dans la chambre, te donnant des grands moment de stress en PvP :cool:

Le système médical, si tu fais un peu gaffe, y a moyen. Je trouve que c'est une bonne idée, ça rajoute du stress (après tu peux toujours te transfuser des solution saline plutot que du sang qui compense la perte de sang, et le stuff médical se trouve encore relativement facilement je trouve, plus besoin de seek les hopitaux).

Ah et le blood se regénère automatiquement aussi (+ réaliste). Si tu mange normalement, ne passe pas ton temps à taper des sprint à t'en arracher les poumons etc, ton sang fini par se regénérer :). Donc soit tu seek du bloodbag compatible, soit tu te la joue discret un moment. Mais ça n'entrave pas le jeu imo.

Certaines conserve s'ouvre toute seule (thon par exemple), d'autre non. La bouffe se trouve dans n'importe quel bâtiment (ne pas oublier maintenant que CHAQUE bâtiment, ou presque, est lootable hein, tu passes + de temps à loot certes, mais sur une plus petite surface quoi).
La hache n'est pas la seule arme de CàC...Tu trouve batte de baseball, barre à mine, clé à molette, couteau, etc...La hache restant le must. Mais elle se trouve encore facilement je trouve. C'est surtout les armes, encore que maintenant t'es susceptible d'en trouver dans presque n'importe quel bâtiment...

Heu...C'est les vrai groupes sanguin hein...Tu dois trouver un test pour savoir le tient (A, B, AB ou O) et un autre pour test celui a qui tu pique le sang. Ca se trouve dans n'importe quelle trouve de soin, qui sont encore assez facile à choper.

Faut checker les vidéos...Jouer seul, va y avoir du lamz...Mais t'as certains mec qui se la joue + "RP", plus en groupe. Pas rare de voir un mec qui spawn, et se faire enlever par un groupe qui l'oblige à se battre à main nue contre un zombie pour faire des paris, truc du genre :D.

Oui les zombies, my bad. En soi ils sont ENFIN butable à l'extérieur, mais ils sont encore un peu bizarre. En fait ils te détectent d'hyper loin, c'est chiant. Mais ils courent + lentement (mais peuvent te suivre lgtp...). Traverser les murs, pas plus que dans le mod, voire même moins. Mais parfois tu pense l'avoir semer et le zombie te retrouve 5 min + tard, assez déconné. Ca devrait être réglé (si pas déjà fait).

Ouais 'fin please, c'est pas Infinite non plus...Les voiture parachutée du ciel, "lol". C'est un jeu de survie, pas GTA quoi...Donc clairement, si tu kiffais + les mods INFINITE que le DayZ mod original, tu risques de moins aimer le SA (mais voilà bon, perso c'est le coté survie que je kiff le +).

Pour les véhicules je sais pas comment ça se passera par contre :)
 

hagen

Winners train, Losers complain.
C'est bien ce que je dis niveau véhicule, entre rien, et le serveur Infinite, il y a un juste milieu quoi.

Ce qui était fun, c'est que comme on jouait ensemble à 5-6.. on devait pas passer 3 plombes à se retrouver, à pied, pour ensuite trouver un véhicule ou plusieurs pour tous nous prendre en même temps ^^

Pour le reste, c'est clair que niveau survie c'était pas ça... :cool:


Moi je veux juste du fun en fait :) .. parcourir la pampa en stress à cause des zombies ou d'un barjo à notre poursuite c'est marrant... faire les dingues sur la route ou en hélico etc aussi..
Mais passer 3heures à pied pour traverser la map, et faire toutes les maisons possible pour se trouver du stuff, c'est un peu barbant à la longue. Mais c'est aussi le côté survie, si ça prend pas non plus 2h pour avoir qqch de potable, pour ensuite te faire fumer en 5min et devoir tout recommencer.. tu vois?

Mais en groupe, ça me botte aussi, je dis juste que si on part comme avant, à plusieurs là, faut savoir dans quel genre de partie on va.. Soit le côté pur fun déconne, soit le côté survie pure et dure en groupe. Mais ces deux choses, on pouvait les faire sur le mod, dépendant du serveur sur lequel on allait quoi
 

Globi

💩💩💩💩💩
D'ailleurs, on se refait quand une partie?
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
C'est bien ce que je dis niveau véhicule, entre rien, et le serveur Infinite, il y a un juste milieu quoi.

Ce qui était fun, c'est que comme on jouait ensemble à 5-6.. on devait pas passer 3 plombes à se retrouver, à pied, pour ensuite trouver un véhicule ou plusieurs pour tous nous prendre en même temps ^^

Pour le reste, c'est clair que niveau survie c'était pas ça... :cool:


Moi je veux juste du fun en fait :) .. parcourir la pampa en stress à cause des zombies ou d'un barjo à notre poursuite c'est marrant... faire les dingues sur la route ou en hélico etc aussi..
Mais passer 3heures à pied pour traverser la map, et faire toutes les maisons possible pour se trouver du stuff, c'est un peu barbant à la longue. Mais c'est aussi le côté survie, si ça prend pas non plus 2h pour avoir qqch de potable, pour ensuite te faire fumer en 5min et devoir tout recommencer.. tu vois?

Mais en groupe, ça me botte aussi, je dis juste que si on part comme avant, à plusieurs là, faut savoir dans quel genre de partie on va.. Soit le côté pur fun déconne, soit le côté survie pure et dure en groupe. Mais ces deux choses, on pouvait les faire sur le mod, dépendant du serveur sur lequel on allait quoi
Ouais mais je trouve le mod limité...Tous les perso se ressemble, t'as un giga sac qui transporte 4 armes, 18 conserve, le CHU de Bruxelles et les fameuses armes de destruction massive Irakienne sur toi quoi.

Pour moi le seul reproche qu'on puisse adresser au SA, c'est le manque de "camp" (tu ne peux pas stocker des trucs) et de véhicule (ainsi que plus de variété dans les armes, etc...). Après je le trouve + survive et + axé sur la coopération que le mod. :)
 

Jean Mourad

Marginal
Ouais 'fin, faudrait pas que ça tourne trop en simulation non plus hein...

"Ah, vous avez mangé une conserve avariée, vous avez développé : diarrhée. Vitesse -50, Chaleur +20, Attractivité zombie +150"
 

hagen

Winners train, Losers complain.
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