De quoi avez-vous rêvé cette nuit?

Discussion dans 'Santé' créé par Chtite Laura, 16 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Washi_sama Lucky age
    j'ai rever que je courais ... j'avais l'air heureux de courrir ... je courais , si je me souviens bien : dans la rue , dans un parc , puis paf ... dans l'eau ... ( mnt que j'y pense ca me fait penser a une pub me rappel plus pourquoi :-D )

    enfin voila :) j'espere que c'est pas premonitoire parce que je deteste courrir :)
    Washi_sama, 17 Août 2006
    #61
  2. Offline
    Kaman Elite
    Laura, je ne sais pas quel ouvrage tu utilises pour tes interprétations mais la plupart du temps ce genre d'ouvrage ne repose que sur très peu de bases scientifiques... Il y a en effet des symboles propres à chaque culture qui peuvent aider à comprendre (symboles phalliques, christiques,...) mais la majeure partie de ce type de dictionnaire est constituée d'éléments qui sont le fruit d'une interprétation/expérience extrêmement personnelle de l'auteur...


    Il faut faire attention à ne pas mélanger l'ordre logique des choses, c'est un peu le même principe que l'horoscope, les interprétations sont tellement larges qu'en cherchant on trouvera toujours une part de vérité dans la signification donnée par les livres... Mais si on s'y penche plus sérieusement, c'est vraiment du baratin en général!

    Je crois que pour interpréter ses propres rêves il n'y a rien de tel que soi-même puisque c'est notre subconscient qui nous parle, il n'y a pas de loi générale applicable à toute l'humanité dans ce domaine. Pour comprendre nos rêves il faut voir notre expérience personnelle et savoir adopter le point de vue le plus objectif possible =]
    Kaman, 17 Août 2006
    #62
  3. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    souvent j'rêve que certaines personnes [ .. ] me font des sales coups,
    ou que j'oublie de m'habiller pour aller quelque part,
    ou que j'me tape la honte n'importe ou..
    ou encore que ma prof de math m'étrangle..
    et parfois y'a des gamerziens dans mes rêves -_- wokey
    soline, 17 Août 2006
    #63
  4. Offline
    Kaman Elite
    Il t'arrive jamais de faire ça en réalité? :-D

    Joke hein :oops:
    Kaman, 17 Août 2006
    #64
  5. Offline
    soline Sal*pe de merguez!
    'biess :cool:
    soline, 17 Août 2006
    #65
  6. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    de toute facon, parmis les cultures, il y a beaucoup de similaritée (cfr Archetypes de Jung). Donc si tu es originaire de la même culture que l'auteur... cela veut quand même dire que tu pourrais interpreter correctement, a travers ces symboles, tes rêves étant donné que les symboles/signes apparentes dans tes rêves sont ceuc issues de ta culture.


    C'est d'ailleurs evident qu'on ne puisse pas baser ca sur des preuves scientifique, on ne sait même pas exactement pourquoi on rêves.
    D'ailleurs, personne n'a parlé d'analyses de rêve scientifique ici ?

    Objectif?!

    Notre subconscience n'est pas totalement différente de celle des autres êtres humain, si?
    Fleur de Lotus, 17 Août 2006
    #66
  7. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Pfff! :-D
    Hum hum, ça se passe de commentaire!! :colere: :-D
    En fait, l'ouvrage est basé sur les réflexions de Carl Jung, de Freud, etc. Enfin, ce n'est pas une interprêtation de l'auteur quoi. Et ce livre regroupe surtout les symboles les plus fréquents.
    Mais il est vrai qu'il faut parfois adapter la signification d'un rêve pour soi. :) Et parfois, il n'est pas utile de consulter un livre car il est possible de savoir pourquoi on a fait tel rêve par soi-même. Mais dans d'autres cas, on s'interroge et ça peut être intéressant de voir si ce qui est dit dans un bouquin correspond ou non à ce qu'on vit et à ce qu'on ressent.
    Chtite Laura, 17 Août 2006
    #67
  8. Offline
    Ahava Revenant
    M'enfin, ils font pas de gsm pourtant, si ? :p
    Ahava, 17 Août 2006
    #68
  9. Offline
    Nova Flow Touriste
    Je sais pas si ça a un rapport avec le rêve mais parfois dans la vie réelle j'ai l'impression d'avoir déjà vécu des moments :oops: ... enfin bon lol c'est une sensation bizarre:p
    Nova Flow, 17 Août 2006
    #69
  10. Offline
    Kaman Elite
    J'ai dit "le plus objectif" pour ne pas dire "le moins subjectif" en fait :p

    Bien sûr qu'on est en plein dans la subjectivité mais l'expérience d'une personne n'est pas forcément celle d'une autre donc il y a des choses dont on ne peut trouver les réponses qu'au sein de notre expérience...

    Quand je dis que ce n'est pas scientifique, je ne dis pas que Laura a prétendu le contraire, mais il est utile de le rappeler car, comme dit plus haut, on nage dans la subjectivité. Il ne faut pas croire que si on rêve qu'on perd nos dents ça veut forcément dire qu'un être proche va mourir!

    Ca Laura semble bien l'avoir compris mais j'ai déjà constaté à de nombreuses reprises que certaines personnes sont persuadées qu'elles vont trouver des réponses dans ce genre de dictionnaire, et là ça peut devenir "dangereux" =]
    Kaman, 17 Août 2006
    #70
  11. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Nova Flow, et ceux que ça intéresse, j'ai enfin trouvé sur le net une explication un peu plus précise! :p

    Voilà donc pourquoi on a parfois l'impression d'avoir déjà vécu quelque chose :



    Source : http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=1549

    Chtite Laura, 17 Août 2006
    #71
  12. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Tu voudrais plutot dire que y'a des moments dans la vie courante que tu as l'impression d'avoir déjà vécu...ceux-ci ? ( j'ai fait que répéter... c'est marant ! )
    Pour ma part , mes rêves sont tellement fous , que j'ai de la peine à expliquer par contre moi je les comprend bien ! ( C'est un peu le même genre de chose qui m'arrive avec mes posts sur GamerZ :-D ) !
    Zian[0], 17 Août 2006
    #72
  13. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Oui je suis d'accord, il ne faut pas être persuadé que son rêve sera prémonitoire puisque les phénomènes irrationnels ne sont jamais certains. Disons que ça peut inquièter de faire ce genre de rêve, mais il ne faut pas en faire une fixation.

    Pour le dictionnaire, c'est surtout une confirmation de ce qu'on ressent éventuellement. Enfin, il ne faut pas tellement espèrer y trouver des réponses, c'est juste un moyen de mieux comprendre les rêves et après seulement, on peut se dire : "Est-ce que ça correspond ou pas?" Bref, c'est toujours intéressant de se pencher sur les théories de la signification des rêves mais il ne faut pas trop en attendre non plus. :)
    Chtite Laura, 17 Août 2006
    #73
  14. Offline
    KishBoy BuckDanny
    Mdr, fallait que je tombe sur ce sujet apres le rêve byzaroide que j'ai fait cette nuit ^_^

    J'ai révé que je conduisais comme un taré (en porsche boxter s) sur l'autoroute en direction de l'espagne avec l'idée en tête d'aller dire bj à une copine (laura que j'ai connu ici en belgique et qui maintenant est retournée en espagne).

    Après le passage sur l'autoroute j'ai un trou noir, je me retrouve directement dans un village au bord de la mer et je m'arrete à chaques personnes que je croise pour demander si ils connaissent Laura, je tombe sur un gars qui la connait et me propose de monter dans "la porsche :D " pour m'indiquer le chemin.

    J'arrive à une maison ou toutes les portes sont ouvertes, il y a un petit groupe de rock tout le monde est bourré et fait la fête. Je demande ou est laura et c'est la que je me réveil en sursaut o_O o_O Laura est un mec :burp:
    KishBoy, 17 Août 2006
    #74
  15. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Vivement le topic "Rêves Humides" c'est les plus marrants HANHANHAN...

    Sinon moi j'ai revé qu'un mec que je connais que de vue s'écrasait avec sa voiture dans ma maison...la voiture n'était plus qu'un vulgaire tas de tôles et j'ai réussis a extraire le corps en le prenant par les pieds...Il etait tout saignant et bougeait pas puis après un moment il était pas beau a voir mais il me parlait et me disait que tout allait bien...il m'a meme fait un sourire ce brave type.

    Sinon j'voulais souhaiter bon courage a Zax dans sa lutte pour la légalisation du Canada... Continue mec je suis sur que tes efforts vont payer...

    bisous,


    paco
    pacoO, 17 Août 2006
    #75
  16. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    MDR! :D :D
    Chtite Laura, 17 Août 2006
    #76
  17. Offline
    Tang0 Elite
    Vous avez jamais rêvé avant un examen, après avoir étudié comm en arsh toute la soirée que vous faisiez cet examen pendant toute la nuit? Je pense que le stress a aussi quelque chose à voir là dedans ...

    Mon expérience personnelle:

    J'étais encore en secondaire et je stressais pour un exam de math ... Pendant toute la nuit je rêvais que je résolvais des calculs! Pire, je me suis réveillé en pleine nuit à 4 pattes en train d'écrire avec ma main sur mon matelas! (oui oui moquez vous de moi tiens :-D). Bah je m'en suis quand même sorti avec un 17/20 grâce entre autres à une réponse tappée complètement au pif! (j'ai fait un vague calcul puis j'ai mis un chiffre au hasard genre 6.7 et quand j'ai demandé à un pote qui avait réussi le calcul, c'était bon :p)

    Ma copine me racontais que pendant sa session d'exam de juin elle avait aussi comme ça rêvé la nuit qui précédait un examen qu'elle passait cet examen et je sais plus quoi mais il y a vait un truc super bizz qu'on ne retrouve que dans les rêves qui revenait sans cesse :p
    Tang0, 17 Août 2006
    #77
  18. Offline
    jessibidi ex membre
    J ai souvent reve ke je perdais mes dents huhuhu... C est vraiment horrible en plus :pfiou:
    jessibidi, 17 Août 2006
    #78
  19. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    J'ai rêvé que j'étais de nouveau avec mon ex, c'était génial.
    Puis je me suis réveillé et ça s'est transformé en cauchemard.
    Ch3at4h, 17 Août 2006
    #79
  20. Offline
    pacoO Jacques-Yves Cousteau
    Horrible ce genre de rêve...Deja eu... Tu sais deja en te levant que ta journée va être de la merde en puissance...
    pacoO, 17 Août 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.