De quoi avez-vous rêvé cette nuit?

Discussion dans 'Santé' créé par Chtite Laura, 16 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Clown come on belgium
    Ah, voila, ton post m'avait rappellé un article dans le livre "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" de Bernard Werber.

    Ca parle des Senoïs, le peuple du rêve. Comme j'ai un peu rien d'autre à faire et que j'ai envie de vous faire partager ça je vais tout rettaper ici :proud:


    [gv3titre] Le peuple du rêve.[/gv3titre]

    Bernard Werber

    Dans les années soixante-dix, deux ethnologues américains découvrirent au fin fond de la forêt de la Malaisie une tribu primitive, les Senoïs.
    Ceux-ci organisaient leur vie autrour de leurs rêves. On les appelait d'ailleurs "le peuple du rêve".
    Tous les matins au petit déjeuner, autour du feu, chacun ne parlait que de ses rêves de la nuit. Si un Senoï avait rêvé avoir nui à quelqu'un, il devait offrir un cadeau à la personne lésée. S'il avait rêvé d'avoir été frappé par un membre de l'assistance, l'agresseur devait s'excuser et lui donner un présent pour se faire pardonner.
    Chez les Senoïs, le monde onirique était plus riche d'enseignements que la vie réelle. Si un enfant disait avoir rencontré un trigre et s'être enfui, on l'obligeait à rêver à nouveau du félin la nuit suivante, à se battre avec lui et à le tuer. Les anciens lui expliquaient comment s'y prendre. Si l'enfant ne réusissait pas à venir à bout du tigre, toute la tribu le réprimendait.
    Dans le système de valeur senoï, si on rêvait de relations sexuelles, il fallait aller jusqu'à l'orgasme et remercier ensuite dans la réalité l'amante ou l'amant désiré par un cadeau. Face aux adversaires hostiles des cauchemars, il fallait vaincre puis réclamer un cadeau à lennemi afin de s'en faire un ami. Le rêve le plus convoité était celui de l'envol. TOute la communauté félicitait l'auteur d'un rêve plané. Pour un enfant, annoncer un premier essor était un baptême. On le couvrait de présents puis on lui expliquait comment voler en rêve jusqu'à des pays inconnus et en ramener des offrandes exotiques.
    Les Senoïs séduisirent les ethnologues occidentaux. Leur société ignorait la violence et les maladies mentales. C'était une société sans stress et sans ambition de conquête guerriere. Le travail s'y résumait au strict minimum nécessaire à la survie. Les Senoïs disparurent quand la partie de la forêt où ils vivaient fut livrée au défrichement. Cepandant, nous pouvons tous commencer à appliquer leur savoir. Tout d'abord consigner chaque matin le rêve de la nuit, lui donner un titre, en préciser la date. Puis en parler avec son entourage, au petit déjeuner par exemple. Aller plus loin encore en appliquant les règles de base de l'onironautique. Décider ansin avant de s'endormir du choix de son rêve : faire pousser des montagnes, modifier la couleur du ciel, visiter des lieux exotiquesn rencontrer les animaux de son choix.
    Dans les rêves, chacun est omnipotent. Le premier test d'onironautique consiste à s'envoler. etendre les bras, planer, piquer en vrille, remonter : tout est possible.
    L'onironautique demande un apprentissage progressif. Les heures de "vol" apportent de l'assurance et de l'expression. Les enfants n'ont besoin que de cinqu semaines pour pouvoir diriger leurs rêves. Chez les adultes, plusieurs mois sont parfois nécessaires.




    Ouf ! Fini !
    Clown, 20 Août 2006
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    J'ai rêvé que je me réveillais dans une chambre d'hôpital (je croyais vraiment être réveillé) et que j'étais qqun d'autre... J'avais une vie totalement différente de ma vie actuelle et j'ai été me "rencontrer", vu que je n'étais pas moi...

    Ca fait vachement bizarre de parler de sa vie à soi quand on est qqun d'autre :-D
    Le Lensois, 20 Août 2006
  3. Offline
    Hulk :v
    roh ouais ça m arrive hyper souvent ça!

    Je cours hyper lentement, et j'essaye d'accèlerer mais pas moyen... :pfiou:
    Hulk, 20 Août 2006
  4. Offline
    J'ai rêvé que je chantais When I was a child I was a Jedi avec des Flamands dans une allée du Pukkelpop.


    Enfin il me semble que c'est pas arrivé et que j'l'ai rêvé, même si un doute subsiste... :-D
    Mr Jones, 20 Août 2006
  5. Offline
    Kaman Elite
    Espèce de vieux saoul :proud:
    Kaman, 20 Août 2006
  6. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    J'aimerai avoir fait un cauchemard
    Et que ce cauchemard soit ce que je vis
    Et que lorsque je me réveillerai ce serait comme avant


    :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:
    .Knz, 20 Août 2006
  7. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Oh c'est fun comme rêve ça, n'empêche! :-D
    Chtite Laura, 20 Août 2006
  8. Offline
    Zloupy *
    ça fait longtemps que je ne rêves plus, 2 mois plus ou moins, ou alors, c'est PE que je ne veux plus me souvenir de mes rêves, car ils tournent autour de la même personne et que ca fait trop mal... j'en sais rien
    Zloupy, 20 Août 2006
  9. Offline
    Dark Dream Touriste
    Moi aussi !! Et aussi ! Par exemple, je m'encouble et je suis à deux doigts de m'éclater quand je me ratrappe par un grand coup de pied sur le sol. Et ce qui me réveille brusquement c'est justement le coup de pied que je donne aussi dans mon lit :p
    Dark Dream, 20 Août 2006
  10. Online
    Azinou Ancienne LV
    didja, tu me fais penser que j'ai fait un rêve semblable, sauf que, au lieu d'être une autre personne de cet univers, j'étais une autre personne d'une dimension parallèle :cool: c'est zarb comme rêve :p
    Azinou, 20 Août 2006
  11. Offline
    Clown come on belgium
    Moi parfois quand je suis pas encore tout à fait endormi, que je somnole on va dire, et que je "rêve" (à moitié donc) d'un truc que je fais, genre retirer sa main rapidement où donner un coup de pied, et ben je le fais dans la vraie vie :cool:
    Clown, 20 Août 2006
  12. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    En parlant de "tomber", j'ai quelque chose de très désagréable parfois, bien que ça n'arrive plus, pour l'instant. Dans mon sommeil, j'ai parfois l'impression que mon lit tombe! C'est pas un rêve mais une sensation uniquement. Là je me réveille d'office.

    Certaines personnes m'ont dit que ça a un rapport avec le sang et le coeur. Que lorsqu'on a ça, ça signifie que le coeur s'arrête pendant une seconde, on un truc comme ça. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas eu l'avis d'un spécialiste. Peut-être qu'il ne se passe rien du tout! :p

    Très très désagréable en tout cas. Si quand le coeur s'arrête, on a cette sensation de tomber, quelle horreur! :dead:

    Quelqu'un d'autre a déjà eu ça?
    Chtite Laura, 20 Août 2006
  13. Offline
    GUMBAL 1337
    bha j'ai un truc dans le même style mais, je rêve de je sais pas trop quoi, que je vais casser la figure à terre, mais au même moment, je sens vraiment que je pars, en effet, jsuis entrain de tomber de mot lit, mais c'est pil poil au même moment que le rêve :cool:


    C'est con, mais cela me fai toujours marrer pendant qq minutes :cool:


    ou alors, dans les rêves y'a des endroits que je connais vachement bien dans ma ville par exemple, mais modifier, car je sais qu'en me reveillant j'aurais pensé à tel ou tel endroit, je sais à quoi il ressemblait dans mon rêve, mais je suis sur et certain à quel endroit cela fsait allusion, c'est dificile à expliquer, mais je me comprends : p
    GUMBAL, 20 Août 2006
  14. Offline
    Esta Boy's dream
    Rêver qu'on dort, de long scénario avec quelqu'un, de manger,

    Ca représente quoi >_< ? :oops:
    Esta, 20 Août 2006
  15. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Ben en général, quand on rêve souvent d'une personne, c'est qu'on pense à elle, tout simplement. :p
    Chtite Laura, 20 Août 2006
  16. Offline
    KAMI spim spam spoum
    J'ai rêvé qu'on me soignait d'un ongle incarné o_O

    Suis-je maso ? :gne: :gne:
    KAMI, 21 Août 2006
  17. Offline
    bloups Touriste
    J'ai souvent ça. Alors j'ai comme un gros spasme et je sursaute. Je crois que c'est le coeur qui s'arrete brièvement ou qui bat à un rythme different pendant un très court laps de temps.




    Sinon cette nuit, je me rappelle que j'etais dans mon fauteuil allongée en pleine nuit avec ma mère et un gars qui etait dans ma classe l'année passée (qui ne m'a jamais attirée, loin de la o_O). Puis des collègues sont venus me chercher pour aller au boulot, alors je me suis préparée et là en me préparant, j'ai retrouvé un tamaggochi. je l'ai rallumé, puis je trouvais plus mes chaussures, donc j'ai été en chaussettes au boulot en me disant que vu que c'etait un rêve, j'avais qu'a rever que j'avais des chaussures (rhm -_-). Puis mon tamaggochi a sonné et c'etait mon reveil :cool: vwala tout ce dont je me rappelle (soit 2 min sur toute ma nuit :-D)
    bloups, 21 Août 2006
  18. Offline
    Zuper Trotter
    J'ai rêvé qu'il allait recommencé à faire beau comme en juillet :p .


    On voit bien que ce n'etai qu'un rêve :-D
    Zuper, 21 Août 2006
  19. Offline
    Zian[0] Imaginated
    J'ai comme tout le temps un "début de rêve" et c'est ce qui fait rêveiller brusquement, ensuite on s'endore réellement...
    Cette nuit j'ai eu mon entrée de rêve bizarre o_O , j'étais (réellement) debout dans mon rêve , et j'avancais super vite pour me crasher contre un mur gris et brun ( :pfiou: ) ensuite j'ai levé les bras super brusquement dans la réalité ... :cool:
    Zian[0], 21 Août 2006
  20. Offline
    Clown come on belgium
    Parfois je me rends compte que je rêve dans mon rêve, mais c'est toujours un rêve, vous voyez ce que je veux dire ?
    Je sais pas faire ce que je veux, c'est comme si je regardais un film et qu'un acteur me jouait.
    Une fois je me suis rendu compte que je rêvais, j'étais avec un pote et je lui ai dit, "viens, on va faire apparaitre bruce willis puisque je rêve" et jme suis retrouvé dans une gare avec le train qui passait sans s'arrêter. :pfiou:
    Clown, 21 Août 2006
Statut de la discussion:
Fermée.