Death Note le film

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par kronoss, 15 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  2. Offline
    Luizio ex membre
    lulz

    Plutôt bien faits en plus !
    Luizio, 4 Novembre 2007
  3. Offline
    hagen Elite
    et bien moi bordel :x (sorry tout ptit déterrage)

    j'ai trop trop adoré cet anime, en tout cas au début... J'connaissais pas et j'ai été direct pris par le principe, l'histoire, les dessins, la bande son.

    Perso j'trouve qu'il y a 2 coupures dans les 37 épisodes, ça monte exagéré du 1 au 16-17 puis y a un ptit coup de mou avec l'entrée dans l'histoire du second kira, enfin du moins au moment où la fille se dévoile quoi, là y a des moments ça devient plus léger, et c'est ce que j'aime moins dans les animes, quand ça part en pseudo humour je me jette au cou et on parle en gueulant comme des oufs... bref, après le truc bien cool dans cet anime c'est que ça reste pas 3 plombes dans cet état, ça repart de suite et ça retient de nouveau en haleine... Puis ensuite bah jusqu'à l'épisode 26 ou 27, ça met la pression, ça stress etc... Après ça perso, j'trouve que ça a perdu son âme un peu, faut dire un personnage pareil perdu, c'est comme une fin quoi :-( Puis après ça devient moins macchiavélique je trouve au niveau des plans, p-e parce que Raito se retrouve un peu seul à jouer... j'sais pas j'trouve qu'on va moins le titiller, ça bouge moins... tu m'étonnes Raito à son cul toujours sur la chaise.. enfin depuis qu'il prend la place de L je trouve que ça a moins de punch. C'est apparemment ressenti par d'autres personnes ici.

    En tout cas la musique d'intro des premiers épisodes me fait toujours qqch.. j'adore o_o Ca pèche et pourtant j'sens une tite mélancolie c'est con à dire mais bon... avec un thème pareil j'sais pas bref...

    J'adore la montée en puissance de la pression que met L sur Raïto, et de leur génie. N'empêche sérieux c'est trop fort leurs plans, aux 2... Mais je trouve dommage qu'on voit de + en + Raïto devenir méchant, odieux, et sans coeur. Au début on l'aime bien, on se rend compte que c'est un gars intelligent, qui veut un monde meilleur, qu'il reussit tout etc... un modèle quoi, puis au fur et à mesure.. il peut sacrifier n'importe qui, sans état d'âme, même des innocents quoi par la suite. Pour un personnage comme ça sur lequel on s'attache, on descend avec lui aux enfers quoi o_o lol.. Et ce L, aussi très attachant, mais putain alors quand ils sont l'un côté de l'autre.. grrr c'est con de se dire pour un anime, qu'ils auraient p-e pû être amis, alors que c'est qu'un dessin animé quoi mais bon.. moi ça m'a foutu un peu les boules que ça ne se passe pas autrement, qu'il n'y ait finalement pas un ptit mot gentil entre les 2... que Raïto montre un peu d'humanité quand même..que leur relation ne se finisse pas comme ça. J'avais l'impression que L s'attachait néanmoins à Raïto tout en sachant que c'était Kira :x

    Bref, j'ai mater toute la série depuis mardi soir, j'avais plus que les 2 derniers à mater vendredi mais pour diverses raisons je viens de les mater mtnt... Et bon les nouveaux.. Melo et Near, sont quand même bien moins charismatiques que le L original. Et la fin, j'sais pas trop quoi en penser, d'un côté je trouve ça plutôt normal la façon dont ça finit, mais d'un autre côté j'aimais bien Raïto malgré ses actes, le fond de son idée était quand même louable ;D (j'trouvais dommage qu'il se la pète autant quand même.. devenir un Dieu o_o.. enfin il le dit depuis le 1er épisode mais bon ce côté là j'aimais moins :p) il pètait tout ce perso. J'sais pas du tout comment est le manga, si l'anime est fidèle ou quoi; Mais de le voir comme ça perdre ses moyens si "bêtement" . c'est louche.. Il a fait qu'une erreur en fait et c'est même pas lui qui l'a commet, c'est l'autre Mikami qui agit une fois de son plein gré quoi.. On peut même pas dire que c'est la faute de Raïto :/ Et on voit finalement pas où il va quand il meurt.


    bref.. snifff :-( j'ai trop kiffé cet anime, mtnt faut que je me remette de mes émotions.. j'suis sous le choc :-( j'aurai voulu que ça continue comme du 1 au 26-27 là... Limite je me referai bien la période 1-26

    grrrrrr que c'est frustrant !
    hagen, 2 Juin 2008
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est justement le côté "Je veux sauver le monde et je deviens un tyran en me prenant pour Dieu" qui est bien.

    Le bien/Le mal, franchir la limite
    La Poubelle, 2 Juin 2008
  5. Offline
    behybe L'inintelligible
    J'ai trouvé l'anime assez fidèle au manga (très belle adaptation !!), par contre j'ai du me forcer pour terminer le film (téléfilm !!) qu'on m'annonçait intelligent et surtout proposant une toute autre alternative au manga (ou anime). En fait, il s'agit surtout de raccourcis qui font fi de pans entiers de l'histoire originale, enfin la fin est pathétique et prévisible au possible.
    behybe, 9 Juin 2008
  6. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Voila, je me suis fait les 37 épisodes de la série au grand complet :-D
    L'avantage de regarder une "ancienne" série, c'est qu'on peut tout regarder d'une traite (enfin, sans attendre 1 semaine entre 2 épisodes).

    J'ai bien aimé la série, vraiment très sympa, je la conseillerai.

    La fin est très bien, enfin une fin digne de ce nom, pas de fioritures inutiles, FIN point .
    Une excellente fin telle que celle la devrait inspirer les nombreuses séries commerciales à rallonges pourries (LOST, Prison Break, ect ...). C'est exactement comme une bonne musique, elle ne fini quasi jamais avec une simple diminution du volume, la fin fait partie de la musique.


    Au niveau des films, je ne les ai pas vu et je n'ai aucune envie de les voir, ca sent la daube Japonaise à des kilomètres (acteurs ringards, effets spéciaux pitoyable, ...), impossible d'accrocher avec d'aussi mauvaises conditions. Ce qui est dit avant renforce mon idée.


    [Spoil]

    Sinon pour l'histoire, Yagami (Light) aurait du écrire son nom 4 fois avec des erreurs pour que le Death Note devienne inutile contre lui ... d'après les règles écrites :

    [IMG]

    [Spoil]
    Sam Gold, 9 Juin 2008
  7. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Tu les as sorti où ces règles qui n'ont jamais été cités dans l'anime ?
    indaBEAT, 9 Juin 2008
  8. Offline
    behybe L'inintelligible
    Je les connais en tout cas moi mais je ne sais plus si c'est de l'anime ou du manga (ou des 2).
    Par contre, il ne faut pas oublier que Raïto n'a pas connaissance de toutes les règles (plusieurs fois, les shinigamis lui en précisent certaines). De plus, dans le manga au moins, je sais que Ryuuku a voulu écrire quelques règles à destination des humains (en anglais car plus international soi-disant :p) car elles ne sont pas inscrites dans tous les death note, vu qu'ils ne sont pas vraiment destinés à être manipulés par les humains. Donc on peut supposer que Raito ne connaissait pas cette règle qui est spécifié vers la fin et qui (on peut aussi le supposer) avait pour but de servir un tour scénaristique qui n'a pour finir pas été utilisé par l'auteur.

    En tout cas je reconfirme, j'y ai bien repensé les films sont vraiment m*******
    Par contre, je pense que je vais regarder l'OAV, avec le point de vue de Ryuuku ; même si je me suis déjà laissé dire qu'il n'y avait pas grand chose de neuf. C'est histoire de faire durer le plaisir :oops:
    behybe, 9 Juin 2008
  9. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Ouai jpense aussi comme toi pour la règle.

    Sinon c'est vrai que malgré la daube Japonaise je reste curieux de savoir comment ils ont fait certaines adaptations.
    Sam Gold, 13 Juin 2008
  10. Offline
    behybe L'inintelligible
    C'est exactement pour cette raison que je les ai regardés tout de même :p
    behybe, 13 Juin 2008
  11. Offline
    Guis Touriste
    Merci pour le déterrage, je ne savais même pas qu'il existait ce film!!

    Bon on va terminer l'anime d'abord hein :p
    Guis, 13 Juin 2008
  12. Offline
    SkYlEsS Kawai
    J'ai retrouvé Lighto :

    [IMG]
    SkYlEsS, 12 Août 2008
Statut de la discussion:
Fermée.