[Débat]Caricatures de Mahomet

Discussion dans 'Actualité' créé par Zian[0], 3 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Bonsoir,
    Je lance le débat car cela me parait très important d'en parler , surtout pour moi.

    Des caricatures ont été publiées dans des journaux français et Danois , des caricatures de Mahomet (LE prophète Musulman)
    Cela 'a pas fait plaisir à tout le monde surtout quand dans le camp musulman , on demande à ce qu'on n'en refasse plus tandis que du côté Européen , on demande d'accepter la "libre expression" médiatique.

    Vous concernant?
    -Quel est votre avis? Devraient-ils arrêter de publier ces caricature ou Au contraire , laisser la libre expression prendre le dessus?

    + : Malgré cela , tuot avis est acceptable malgré le côté ou il est!

    Merci de votre participation!
    Zian[0], 3 Février 2006
    #1
  2. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    je sens le derapage a plein nez la
    Fist, 3 Février 2006
    #2
  3. Offline
    Je n'ai pas très bien suivi l'affaire mais quand je vois la réaction des musulmans, je trouve ça fort exagéré. :?
    Neomatrix@LamZ, 3 Février 2006
    #3
  4. Offline
    Zaene *
    C'est ce que je lui ai dis également mais j'ai quand meme donner mon accord, on en parle partout de toute maniére. Je serais evidement extremement vigilant et sévère vis a vis de tout dérapage.

    Que ça plaise ou pas je n'en ai rien a battre , as usual.
    Zaene, 3 Février 2006
    #4
  5. Offline
    Arreter de publier massivement des caricatures à l'effigie de Mahomet partout, car c'est plus de la provocation qu'autre chose.. Tout en ne les interdisant pas, cfr. liberté d'expression.
    Gee_oldd, 3 Février 2006
    #5
  6. Offline
    Zloupy *
    on caricature bien jesus, le pape et les curés :s
    Zloupy, 3 Février 2006
    #6
  7. Offline
    DoC 2000 Elite
    Je le sens pas du tout ce Débat


    Code:
    -Quel est votre avis? Devraient-ils arrêter de publier ces caricature ou Au contraire , laisser la libre expression prendre le dessus?

    Pourquoi arreter ce qui ne gene pas !!!! Pour nous européen , bien sur , en ce qui concerne les musulmans ou autre a part montrer leur indignation a CNN en brulant des Drapeaux , je vois vraiment pas. Vont ils reagir en faisant peter des bombes chez les danois ?? en france ?? ou autre pays qui ont diffuses cette caricature......Si c'est le cas , faudrai juste inverser les roles

    a chaque drapeau bruler devant les cameras de CNN , on envoi un missile au pif , comme eux ils font lorsqu'ils font un attentat


    Sinon pour dire le fond de ma pensée sans déraper , Ca se tassera en petite crise diplomatique , Et puis des que les extremistes peuvent critiquer l'europe , ils foncent droit dessus

    bientot on devra faire gaffe lorsque on cuit un couscous , Si tu le fais bruler aie aie aie

    We je sors
    DoC 2000, 3 Février 2006
    #7
  8. Offline
    Zaene *
    Quand on crois a des inepties et qu'on suit des dogmes sans queues ni tête, il ne faut pas s'etonner si des être doués, eux, de raison finissent un jour par se moquer un peu. De la a en chier une pendule ça ne fait simplement que rajouter au ridicule du conformisme religieux. (je parle de religion, pas de foi)

    C'est mon avis mais je crois que ça resume bien.

    Ce que je crains par contre, c'est qu'a force de prendre les nations européennes pour des "faibles" (cnfr les diatribes iranniennes et autres fanatiques) ils ne fassent un jour un pas de trop et qu'il ne devienne inévitable de leur faire la démonstration de la raison pour laquelle l'europe n'a jamais été sous la domination de personne. :?
    Zaene, 3 Février 2006
    #8
  9. Offline
    ADdikt Elite
    on peut les voir ces caricatures???

    je les ai meme pas vues


    si kkun a un lien
    ADdikt, 3 Février 2006
    #9
  10. Offline
    Zian[0] Imaginated
    [IMG]
    [IMG]


    [IMG]
    en voici quelques unes
    Zian[0], 3 Février 2006
    #10
  11. Offline
    faLc Be-Danceux
    Je suis pour la libérter d'expression. POINT MAJUSCULE :p
    faLc, 3 Février 2006
    #11
  12. Offline
    Hacko Elite
    Je trouve qu'il faut savoir respecter les gens. Ici, les journalistes on quand même commis un impair, leur religion interdit la reproduction d'un prophète, ben on le dessine pas et puis c'est bon. Maintenant, pour la réaction de ces croyants, cest clair qu'elle est démesurée, mais ils ne sont pas tous aussi directs, il suffit de voir ceux qui en parlent calmement, et qui demandent simplement que cela cesse.
    Hacko, 3 Février 2006
    #12
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Je trouve que tu as raison sur un point : Le respect...Je suis contre les caricatures mais malgré ça , la liberté d'expresion doit être accepté ( dans notre religion , on n'a aucune image de lui...) alors ce seront eu qui s'en prendrons pleins les mains.

    En encore un point ou on est d'accord, le fait que la réaction est un peu trop grande ( mais quand même , c'est un prophète!!!!)Malgré cela ... on devrais dire :"Je n'ai rien avoir dans l'histoire alors je ne dit rien..." . Ca serais la meilleure chose!
    Zian[0], 3 Février 2006
    #13
  14. Offline
    The_Tourist ex membre
    toute façon,quand on voit ce qu'il se passe chez ces gens-là (encore qu'on devrait peut-être les appeler barbares), tous les prétextes possibles et imaginables sont bons pour faire la guerre.

    Je me demande d'ailleurs s'ils savent faire autre chose....
    The_Tourist, 3 Février 2006
    #14
  15. Offline
    faLc Be-Danceux
    +1 :D
    faLc, 3 Février 2006
    #15
  16. Offline
    glandu444 ex membre
    A vrai dire pour moi le problème principal est qu'on voit une fabrication de l'esprit sous forme de mode de vie, une religion, faire respecter un précepte en dehors de sa zone légitime d'action.

    En même temps, je suis d'accord cette caricature n'avait pas lieu d'être. Elle est même pas drôle.

    Néanmoins cette question de religion peut poser problème car elles sont toutes potentiellement dangereuses et conflictuelles par nature (à part le Bouddhisme que certains ne voient pas comme une religion).
    glandu444, 3 Février 2006
    #16
  17. Offline
    Zaene *
    L'ethnie n'a rien a voir la dedans, meme si le fait est que certain pays sont sous la coupe de fondamentalistes. C'est la religion qui est en cause et elle n'a pas de pays, il existe des musulmans de toutes origines.
    Zaene, 3 Février 2006
    #17
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    en quoi la religion d'un autre devrait me dicter ma conduite ?
    Jereck, 3 Février 2006
    #18
  19. Offline
    Zaene *
    Les gens, oui, les opinions ou les religions, non, ça n'a aucun sens! Je ne vois absolument paspourquoi je devrais respecter quelque chose que je trouve d'un bétise a pleurer ni pourquoi je ne pourrais pas exprimer mon déni des dogmes imposés par une religion dont je me moque, qu'elle soit la fantaisie d'1 milliard de naifs ou pas.
    Zaene, 3 Février 2006
    #19
  20. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    D'un côté, une religion qui se projette comme étant tolérante, ouverte, paisible. De l'autre, une bélligérance à peine voilée, une réaction vive à toute critique et le rejet d'une partie de la culture du pays d'accueil.

    Où se situe la vérité et est-ce vraiment aux autochtones de se remettre en doute ?
    Carambar, 3 Février 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.