Debutant à la guitare

Discussion dans 'Musique' créé par XqrOn, 24 Novembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    XqrOn Mirror Mirror !
    Salut les gars, pour mon anniversaire j'ai recu une très belle guitare acoustique (Walden d520) de ma copine (Merci à elle). J'en rêvais depuis un certain temps ...

    Voici venu le moment de mettre la main à la pate, j'aimerais demander au "pros" la meilleure manière d'apprendre, est-il indispensable de prendre des cours? Privé, académique?

    Connaissez vous des sites et ou tutorials qui pourront m'aider à apprendre par moi même, des sites ou je pourrai apprendre à lire une tablature ou encore des sites avec des partitions gratuites?

    J'ai fait mes 5 années de solfège mais je n'ai jamais touché à une guitare.

    Quelques liens seraient les bienvenus (Je n'ai rien trouvé de tres valable sur google) !

    Bonne soirée et merci.
    XqrOn, 24 Novembre 2005
    #1
  2. Offline
    spawny Elite
    Personnellement, j ai appris tout seul et à partir d un certain moment j'ai commence à stagner.
    J'ai appris les accords majeurs de base, puis ai fait petit a petit le rapprochement avec les barrés et toutes les subtilités que ca engendre.
    Je regrette amèrement de ne pas avoir eu qqun pour me guider et qui m aurait appris à faire mes gammes, afin d avoir la main plus souple sur le manche et surtout d entrer dans un autre niveau parce que la finalement je ne fais que gratter des accords et au niveau des arpeges c est une question de feeling.

    Bref je serais toi, j demande a un copain un peu doue de me montrer quelques gammes pas trop compliquées et puis de te perfectionner au fur et a mesure. Pour ce qui est des accords, bah j pense qu en 1 mois si tu joues souvent tu peux maîtriser les majeurs mais t auras ptet un peu de mal a les passer les uns apres les autres et à avoir un bon rythme et un poignet souple quand tu grattes.

    pour les sites moi j aime bien : www.abc-tabs.com, c est assez complet et y a pleins de partochs assez simple.
    spawny, 24 Novembre 2005
    #2
  3. Offline
    Taosimo BIOUBLEU
    Je n'ai qu'une seule question...

    quand est ce que tu me la revends? :D


    tu dois bosser les gammes, accords, les gammes transversales, etc.

    Et bosser les chromatismes pour muscler les doigts et avoir de l'aisance!

    Puis bosser des morceaux pour étudier les styles: du funk, du rock n roll, du jazz, du blues, du rock alternatif, de la bossa, du reggae, etc.

    Le mieux, c'est un prof pour te guider :wink:
    Taosimo, 24 Novembre 2005
    #3
  4. Offline
    nsa_ Elite
    Pour les tabs, suffit d'aller sur www.mxtabs.net et tu trouves tout !!!
    nsa_, 24 Novembre 2005
    #4
  5. Offline
    [ Xtr3m3 ] Touriste
    roooooooooh que c'est booooooooooooo tout ca :p

    Merci ! :wink:
    [ Xtr3m3 ], 26 Novembre 2005
    #5
  6. Offline
    [Private] Touriste
    Salut pour ma part j'ai commencé la guitare y a pas très longtemps, et j'ai également stagné au bout d'un certains temps. Résultat je suis bien resté quelques mois sans jouer et là je reprend. Moi je te conseillerai d'acheter un livre en librairie. Il y'a de très bons livres qui t'apprennent les bases etc...

    Personnellement un pote m'a passé "je m'accompagne à la guitare" pour débuter c'est vraiment chouette, d'autant que tu joues assez rapidement des trucs vraiment cool après une semaine ou deux.

    Sinon il y'a d'autres livres et méthodes, c'est vrai que c'est pas toujours donné mais ils regorgent souvent de nombreux conseils.

    A mon avis prendre des cours sur le coté ça doit être l'idéal, ce qui est très profitable aussi c'est de jouer avec un pote qui maitrise vraiment bien. Tu fais des petis Jam, il te montre des trucs etc...

    Pour les tablatures je te conseille www.mysongbook.com
    On trouve tout ce que l'on veut, de plus il faut les lire avec un programme ( Guitar Pro ) qui te donne toutes les partitions de tous les instruments, tu entends les chansons en MIDI, tu peux ralentir les chansons accélérer etc... Vraiment idéal pour avoir le rythme etc... De plus tu peux régler les volumes et par exemple baisserle volume de la guitare que tu joues et mettre les autres instruments en fond. On peut également composer ses propres partitions.

    Bref, c'est un exellent programme que je conseil à tout le monde.
    Et sinon je pense que jouer quotidiennement et la persévérance sont les deux facteurs les plus importants pour une progression rapide et efficace.
    [Private], 26 Novembre 2005
    #6
  7. Offline
    XqrOn Mirror Mirror !
    Merci les gars pour vos conseils et sites.
    J'vous love :oops:
    XqrOn, 26 Novembre 2005
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.