Débuter maintenant sur WoW

Discussion dans 'MMoG' créé par GregVikInk, 21 Juillet 2015.

  1. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Hello le peuple,

    j'espère ne point attirer trop de troll, mais je me lance.

    Et je me lance à WoW, depuis tout ce temps, j'ai décidé de faire un perso enfin et de me lancer dans l'aventure, car c'est bien l'aventure que je cherche et m'enrichir sur l'histoire de l'univers.

    Je prends bien le temps de faire toutes les quètes que je croise etc. Mais j'ai des points d'interrogation dans ma tête.

    Je suis actuellement Palladin Protection niveau 37-38. Concernant l'histoire, est-ce que ma narration débute au tout début de WoW et vais-je donc vivre les histoires des extensions avec le temps et l'avancement? Ou bien mon histoire et mon évolution commence directement au moment de WoD ?

    Ensuite les donjons ? M'étant fort concentré sur le jeu, je n'avais encore fait quasi aucun donjon, une fois mais trop rapide pour un débutant. Aurais-je vraiment l'occasion de les refaire par après afin de comprendre l'évolution de tout cela ?

    C'est déjà un bon début de questions :D
    GregVikInk, 21 Juillet 2015
    #1
  2. Offline
    Ishiru Elite
    WoW est un jeu qui a maintenant dix ans et qui est archi complet. Il y a des milliers de quêtes, de nombreux donjons, de nombreux raids. Tu vas suivre l' évolution de ton personnage et du lore au fil des extensions, par contre la progression sera relativement rapide et donc tu n' auras pas forcément le temps de faire toutes les quêtes ou toutes les instances d' une extension.

    Autrefois ce n' était pas aussi rapide, par exemple avant on avait la monture 60% qu' au niveau 40 :p. En dessous c' était à patte :p. Mais pour éviter que les gens perdent trop de temps à monter de niveau ils ont simplifié le leveling. Ce qui est une bonne chose car le jeu commance vraiment lorsqu' on est niveau maximum avec l' optimisation de ton personnage et les raids haut niveau.

    Pour les anciens donjons, les refaire avec les spécialisations et l' équipement d' aujourd'hui n' a plus la saveur d' autrefois, mais pour régler ce problème ils ont récemment rajouté au jeu une fonction pour faire les anciens donjons au niveau maximum avec une difficulté adaptée. Mais ce n'est pas encore le cas des anciens raids.

    Si tu as d' autres questions, je suis joueur depuis 8-9 ans :).
    Ishiru, 21 Juillet 2015
    #2
    Sebulba aime ça.
  3. Offline
    Hyene Elite
    Pour moi l'évolution de ton personnage avance beaucoup plus vite que l'histoire.

    Et les quêtes non pas vraiment d histoire, fin il me semble.
    Hyene, 21 Juillet 2015
    #3
  4. Offline
    Sigmund Philololologue

    J'ai un ami qui a commencé à WOTLK. Il a fait toutes les quêtes, il ne quittait pas une zone tant qu'il n'avait pas eu le haut-fait de toutes les quêtes faites... grand malade.

    Bref :D
    Sigmund, 21 Juillet 2015
    #4
  5. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    J'essaie de faire toutes les quêtes des régions également. Des parties de cartes complètes avant de passer à la suite. Avec le succès à la clefs, juste les combats de mascottes par région que je n'ai pas encore effectué.

    Mais je m'inquiète quand même, j'ai déjà eu par exemple des mentions des chevaliers de la mort, mais ceux-ci ne sont-ils pas censés apparaitre après l'extension sur le roi Liche?

    Ce qui m'a rebutté de faire les donjons maintenant, c'est que je voyais débloquer des donjons pour des régions que je ne connaissais pas du tout, donc du coup je me suis dis que c'était totalement décalé dans l'histoire du lvling par rapport au déblocage. nope?
    GregVikInk, 21 Juillet 2015
    #5
  6. Online
    Azinou Ancienne LV
    Globalement, même si une partie des quêtes, c'est du filling pex, t'as une trame générale, mais bon, le souci, c'est que l'histoire originale est déjà dégommé. Genre, l'histoire pré cataclysm, tu ne peux plus la "connaitre" car t'arrives sur un Azeroth déjà dégommé par Aile de mort.

    Car bon, si tu regardes Vanilla seul, tu remarques que l'histoire est plutôt bien ficelé, avec une montée en puissance du personnage, le sauvetage de plein de truc grace à ton courage héroique (genre, la victoire sur la menace defias), etc... pour finir sur la destruction d'ancienne puissance endormie :p
    Azinou, 21 Juillet 2015
    #6
  7. Online
    Azinou Ancienne LV
    Le souci, c'est qu'avec le nombre d'extension et leur implication sur le background historique du jeu, tu ne peux plus avoir une évolution cohérente.

    Si je me souviens bien de mon dernier pex, l'histoire est "décousue" jusque Mist of pandaria. Ce qui est logique, MoP et Draenor ayant lieu dans des lieux "alternatifs".
    Azinou, 21 Juillet 2015
    #7
  8. Offline
    koraz Tiède
    Tu ne joues pas à wow pour le scénario, qui est au fil des extensions, totalement dépassé.

    Wow est un mmo basé sur le late game... Il n'y a pas vraiment d'amusement à farmer ad vitam des mobs, des réput, des items pour arriver lvl max. Le fait de jouer en donjons et/où en raid ou en PVP est la seule chose vraiment intéressante dans ce mmo.

    Enfin à mon époque.
    koraz, 21 Juillet 2015
    #8
  9. Offline
    xayz haaaaan -_'
    bah l'univers de World of warcraft reste quand même assez riche pour ceux qui veulent rôleplay non?

    Enfin, ca me semblait effectivement plus structuré à vanilla... Maintenant bah, toutes une histoire a deja eu lieu et t'arrives un peu aprés la guerre x)
    xayz, 21 Juillet 2015
    #9
  10. Offline
    koraz Tiède
    Riche oui mais faut voir ce que tu en fais ;)
    koraz, 21 Juillet 2015
    #10
  11. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    Mais quel est l’intérêt pour toi alors d'enchainer les donjons ou les raids si tu ne prêtes plus attention à son background, à part voir changer les couleurs et le bestiaire si ce n'est pour le stuff ? Car pour cela, j'enchaine les failles sur Diablo alors nope?
    GregVikInk, 22 Juillet 2015
    #11
  12. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu peux tout a fait apprécier un jeu sans pour autant vouloir t'imprégner à fond de son scénario. Perso j'aimais surtout le défi que représentaient les raids. Et le côté grisant de la recherche de stuff :p
    Skarbone, 22 Juillet 2015
    #12
  13. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    J'ai jamais lu un seul blabla sur les milliers d'heures passées sur WoW et ça m'a pas empêché de m'amuser :)
    [IrishSetter], 22 Juillet 2015
    #13
    koraz aime ça.
  14. Online
    Azinou Ancienne LV
    Le gameplay/mécanique que tu peux générer tenant compte d'un groupe plus conséquent avec des interactions plus poussés.

    D3 --> 4 personnes max, pas d'interaction "poussée" avec une mécanique 1/2 tank dont la survie dépend du 1/5 heal pendant que 3/18 dps font les dégats et les actions pour s'opposer au mécanique mise en place.

    Car bon, D3, quand tu vois les mécaniques, elles sont, à peu de chose près, identique, c'est juste les combinaisons qui changent, t'as pas d'élément du décor à traiter, etc etc...
    Azinou, 22 Juillet 2015
    #14
  15. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    On est d'accord alors que là c'est le groupe et l'effet social qui apporte l'intérêt aux donjons et raids.

    Ça pour moi dans ce cas, ce sera plus tard :p.

    Ici mon intérêt premier de me lancer dans le jeu était de bien m'imprégner de l'univers pour le comprendre et rattraper un peu tout ce que je n'ai pu profiter par manque de temps et d'argent... que je n'ai pas beaucoup plus maintenant, mais un peu de quoi en profiter lol
    GregVikInk, 22 Juillet 2015
    #15
  16. Online
    Azinou Ancienne LV
    Le problème, c'est surtout que tu ne peux plus profiter d'un univers cohérent du fait de ton démarrage maintenant. Ta progression est déjà polluée de chez polluée par chaque extension, comme tu l'as déjà expliqué avec les chevaliers de la mort, le fait que le roi que tu vois au donjon d'Hurlevent, c'est Varian, alors que, tout au début, l'intendance était faite par Bolvar, qui n'est plus là suite à Wotlk, etc...

    Honnêtement, si le lore de WoW t'attire, je te conseille de lire les différents bouquins qui sont sortis, l'histoire sera plus cohérente :p
    Azinou, 22 Juillet 2015
    #16
  17. Offline
    GregVikInk Call of the Wild
    C'est en cours, pour les bouquins :p, je viens d'acheter le book Warcraft Legends, et je vais les prendre ainsi que les comics au fur et à mesure que j'en trouverais :)

    Pour le jeu, et bien je profiterai de la chose autant que je le peux alors simplement :) .

    Si je comprends bien alors, je vois dans le calendrier ingame l’événement sur Wrath of the Lich King, je devrais dès que possible en profiter quand cela reviendra alors car je ne pourrais les vivre dans mon parcours actuel?
    GregVikInk, 22 Juillet 2015
    #17
  18. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    De l'argent perdu.
    Aliruto, 22 Juillet 2015
    #18
  19. Online
    Azinou Ancienne LV
    Boarf, question de point de vue ça, certains claquent leur thune pour fumer (clope ou joint), vapoter, en chicha, dans la boisson, dans leur voiture, chez les putes, dans un smartphone hors de prix, dans une collection de timbre / pièce / console / ..., dans du matos HiFi, dans des bijoux, etc.
    Azinou, 22 Juillet 2015
    #19
  20. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Comparé à avant, c'est devenu de la belle daube hein :gne:
    Aliruto, 22 Juillet 2015
    #20