Décès d'Ennio Morricone

Moving

No future, Yes confiture

Le compositeur italien Ennio Morricone, l’un des plus célèbres et prolifiques auteurs de musiques de films, est mort à l’âge de 91 ans, rapporte l’agence de presse italienne Ansa. L'artiste est décédé la nuit dernière dans une clinique romaine des suites d’une chute. Il s’était brisé le fémur il y a quelques jours, écrit Ansa.
Né à Rome en 1928, Morricone s’est fait connaître au début des années 1960 en composant la partition des films de Sergio Leone. Le "maestro" italien a créé plus de 500 musiques pour le cinéma.
Ennio Morricone "s’est éteint à l’aube du 6 juillet avec le réconfort de la foi", indique un communiqué de l’avocat et ami de la famille Giorgio Assuma, cité par les médias. Il est resté "pleinement lucide et d’une grande dignité jusqu’au dernier moment", affirme le communiqué.

RTBF

Sa discographie est gigantesque avec entre autres les western spaghetti de Sergio Leone, The Thing, Il était une fois en amérique, les films de Dario Argento et plus récemment les films de Quentin Tarantino.



:beuh:
 
L

Le Lensois

ex membre
Une légende :love:

Il transpirait la musique et le talent par tous les pores.

Une légende qui s'éteint mais une marque indélébile dans le monde de la musique.
 

Durango

Six-Roses Jack
Ho fuck :-(

J'ai eu la chance de le voir en concert par deux fois, à chaque fois de très grands moments. Ce que j'aimais particulièrement, c'est l'énorme répertoire très variés qu'il pouvait déployer : il pouvait adapter ses compositions à tout les types de films, là ou d'autres ont un registre peut-être plus stéréotypé (Hans Zimmer, par exemple j'ai parfois du mal à différencier les morceaux ou les B.O)

Un grand compositeur et un grand Maestro qui disparait :-(
 
A

Anon0A

ex membre
riposare in pace
 

litteulcake

Not an addict
Mes hommages au maître...
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Ciao maestro. Rip
 

eezzy5

Too Many Humans!
Riposa in pace grande Maestro.

Quelques morceaux moins connus et plus jazzy funk...





 

eyeless

The Gunslinger
Un très grand nom qui disparait.

Sa musique a clairement marqué beaucoup de monde et est incroyablement reconnaissable.

Et même si je dois dire que je trouve sa musique parfois un peu trop envahissante dans certains films, je ne peux pas nier son immense talent et le fait qu'il a fortement contribué à faire accéder un grand nombre de scènes au statut de culte.
 

eezzy5

Too Many Humans!
Un grand monsieur qui malgré sa grande notoriété à su rester humble et simple, un peu comme tous ceux de sa génération.
RiP aussi à ses deux autres compères, Bruno Nicolai et Alessandro Alessandroni (le siffleur), qui sont partis avant lui.
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture
Allez, faites comme eezzy mettez vos morceaux d'Ennio Morricone









 
RIP à ce grand monsieur.
J'ai eu la chance d'aller à son dernier concert en Belgique en février 2019, c'était grandiose.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Le paquet de film qu il a mis en musique c phénoménale , il a bercé mon enfance ce compositeur
 

eezzy5

Too Many Humans!
 

eezzy5

Too Many Humans!
 

eyeless

The Gunslinger
Le paquet de film qu il a mis en musique c phénoménale , il a bercé mon enfance ce compositeur
Oui, sa "filmographie" est vraiment très impressionnante.
 

eezzy5

Too Many Humans!
Je me demande pourquoi Carpenter a confié la BO de The Thing à Morricone alors qu'il était lui-même compositeur et en avait déjà réalisé quelques unes avant pour ses propres films (Assaut, Halloween, The Fog).
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Je me demande pourquoi Carpenter a confié la BO de The Thing à Morricone alors qu'il était/est lui-même compositeur.

Je cite

"Carpenter pris l'avion pour Rome et me montra son film. Il était très insistant, et j'adorais son film, alors je décidai de le faire (...) Quand je me rendis à Los Angeles pour enregistrer le score, je pris avec moi une cassette sur laquelle j'avais enregistré de la musique synthétisée, préparée ici en Italie. Ce fut vraiment difficile pour moi de comprendre quel sorte de score il voulait, alors j'ai composé un étalage de choses complètement différentes, en éspérant qu'il trouverait quelque chose là dedans qui lui plairait particulièrement. Cela fait maintenant 30 ans que j'exerce ce métier, et je crois que je sais ce que mes clients veulent, et devinez quoi ? Il (Carpenter) pris une pièce qui ressemblait à peu près à ses propres compositions. C'est le "Main Theme", qui peut être entendu tout au long du film. »
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

eezzy5

Too Many Humans!
Je cite

"Carpenter pris l'avion pour Rome et me montra son film. Il était très insistant, et j'adorais son film, alors je décidai de le faire (...) Quand je me rendis à Los Angeles pour enregistrer le score, je pris avec moi une cassette sur laquelle j'avais enregistré de la musique synthétisée, préparée ici en Italie. Ce fut vraiment difficile pour moi de comprendre quel sorte de score il voulait, alors j'ai composé un étalage de choses complètement différentes, en éspérant qu'il trouverait quelque chose là dedans qui lui plairait particulièrement. Cela fait maintenant 30 ans que j'exerce ce métier, et je crois que je sais ce que mes clients veulent, et devinez quoi ? Il (Carpenter) pris une pièce qui ressemblait à peu près à ses propres compositions. C'est le "Main Theme", qui peut être entendu tout au long du film. »
Excellent, merci beaucoup pour la précision Fist! :cool:
C'est vrai que ça ressemble beaucoup au style de Carpenter, en fait il avait surement compris ou intuit que Carpenter aimait la synthwave, quel génie!
C'est pour ça que j'aime la musique de composition (library music), car les artistes touchaient à tous les répertoires/styles/genres et pouvaient donner libre court à leur imagination sans retenue.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️

eezzy5

Too Many Humans!
Quelqu'un a déjà regardé le reportage Sad Hill Unearthed ?
Pour info, il est dans le catalogue Netflix.
 
Haut