Delphi / CAML

Discussion dans 'Web, design' créé par PiaFlalCoOl, 22 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Cette annee je dois realiser un jeu-video en CAML ou delphi.
    Par contre, on doit apprendre delphi seul, on aura aucun cours.
    Donc si vous pouviez, pour ceux qui connaissent un peu ce language, me filer de bonnes adresses pr apprendre depuis 0 delphi, ou alors des exemples de codes etc... tout ce qui pourrait m'aider quoi :)) .
    Je cherche bien sur de mon cote.

    thx
    PiaFlalCoOl, 22 Septembre 2005
    #1
  2. Offline
    dagibbon Elite
    dagibbon, 22 Septembre 2005
    #2
  3. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    En fait, jai pas le choix lol c'est caml ou delphi...
    Je comptais le faire en 3D, mais on verra...mais jai vu des jeux fais par des anciens, en 3D, et ils sont vraiment bien fait.

    Merci bien pr les adresses mais je les avais trouvees, par contre, si on galere, je penserai a des bouquins.

    Si vs avez d'autres infos, je suis preneur.

    Mais en fait on a pas encore commence le projet donc on en reparlera :p
    PiaFlalCoOl, 22 Septembre 2005
    #3
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 22 Septembre 2005
    #4
  5. Offline
    dagibbon Elite
    ah, j'oubliais, l'url de mes debuts en delhpi:
    http://www.phidels.com/php/index.php3

    et pour les jeux en delphi:
    ici

    Si tu veux des tutos pour les jeux, enfin du moins les concepts de base, chez micro application je crois (je te file l'éditeur ce soir car je suis pas sur de microapps)...

    Cec qui serait intéressant, ca serait de faire ton programme sans appels systèmes direct, mais en faisant appel aux classes/fonctions Borland pour pouvoir faire la portabilité sous Kylix / linux :) tes profs devraient aimer le style non? ;)
    dagibbon, 23 Septembre 2005
    #5
  6. Offline
    AcidBird Touriste
    delphi 3000 peut aussi être intéressant mais tu as à boire et à manger la dedans.

    Ici tu trouvras plusieurs tutoriaux destiné aux débutants (mais je sais pas ce que ca vaut)
    AcidBird, 23 Septembre 2005
    #6
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    oki ! je vaiss regarder en detail ces sites.
    PiaFlalCoOl, 23 Septembre 2005
    #7
  8. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    En fait, va falloir quon fasse un moteur graphique et un moteur physique... ca va pas etre de tout repos en partant de 0.

    J'avais penser a faire un jeu comme ironman offroad, je sais pas si vous connaissez, c un tres vieux jeu, mais en 3D, avec une vue de haut, et faire d'enormes map, et la possibilite de jouer online, comme ca, pas besoin de faire d'IA :p
    PiaFlalCoOl, 23 Septembre 2005
    #8
  9. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Online pour un premier jeu, beaucoup te diront que c'est assez hard :)

    Sinon sur developpez.com il y a un tuto en C (oui je sais ce n'est pas le même language...) mais donnant une marche à suivre possible pour réaliser un moteur 3D ;)

    Sinon tu es en quoi à l'école pour devoir apprendre un language etc seul ??
    PunkDeLuxe, 24 Septembre 2005
    #9
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je suis a L'EPITA, c a Paris (je suis fra).
    Mais en fait c'est justement le but du projet d'essayer d'apprendre seul, en marge de tous les autres cours qu'on peut avoir. Bien sur on nous apprend le caml en cours (assez inutile comme lamgage mais bien pr apprendre les bases a ce qu'il parait :p)
    Mais ce n'est pas qu une ecole de prog hein, donc ce projet, c juste un plus, sinon on a tous les cours normaux de prepa.
    PiaFlalCoOl, 25 Septembre 2005
    #10
  11. Offline
    null ose();
    null, 25 Septembre 2005
    #11
  12. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    PiaFlalCoOl, 25 Septembre 2005
    #12
  13. Offline
    FoX SpeEd Touriste
    FoX SpeEd, 25 Septembre 2005
    #13
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Bon ben alors toi aussi ta droit a un MERCIIIII :p
    PiaFlalCoOl, 25 Septembre 2005
    #14
  15. Offline
    dagibbon Elite
    pour ce qui est moteurs et rendus, je vais voir si un pote a pas le format electronique de son mémoire; puis il me semble que Nofrag avait fait un article interessant sur les moteurs graphiques...
    dagibbon, 26 Septembre 2005
    #15
  16. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    En fait jai raconter n'importe quoi... on aura quand meme des cours de caml, mais ca restera les bases, tout ce qui concerne les moteurs graphiques etc on aura aucun cour dessus.

    @ dagibbon : merci
    PiaFlalCoOl, 26 Septembre 2005
    #16
  17. Offline
    Orime Elite
    pour le fait de crééer un jeu online pour eviter de te farcir l'ia , ca n'est malheureusement pas aussi simple , prends une partie de C&C en reseau par ex , je considere que quand tu dis a une unité 'va de ce point ci a ce point la' pour qu'elle trouve le chemin cela fait forcement appel a une certaine IA


    ceci dit bonne chance pour l'epita , j'en ai deja eu de tres bon echos mais va falloir t'accrocher ;) c peut etre une des 3 ecols d'infos les plus réputées de France si pas la meilleure :)
    Orime, 26 Septembre 2005
    #17
  18. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    ouai, je sais que le pathfinding est dur, mais je comptais pas faire un RTS. Mais je pense pas que l'IA soit la chose la plus dur a faire, a notre niveau.
    On verra bien de toute facon... on a la presentation des projets dans quelques jours.

    ++
    PiaFlalCoOl, 27 Septembre 2005
    #18
Statut de la discussion:
Fermée.