Déménagement forcé

Discussion dans 'Santé' créé par null, 11 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    null ose();
    Salut à tous,

    Je vais tenter d'expliquer mon problème le plus clairement possible mais ça ne va pas être simple.

    J'habite actuellement à Bruxelles mais mon père veut vendre la maison et aller construire à la compagne (à Falaën, qui se trouve entre Namur et Dinant). Il a déjà fait venir la personne chargée de donner une estimation du prix de la maison actuelle et il est occupé dans les opérations pour acheter le terrain qu'il a trouvé.

    J'ai deux soeurs, une de 21 qui est encore à l'université (elle a fait infirmière et fait maintenant deux ans à l'université pour je sais plus quoi) mais elle vit toujours à la maison; et mon autre soeur qui à 24 ans termine medecine et va commencer sa spécialisation, elle vit en kot à Namur.

    L'année prochaine (septembre), ma première soeur va partir avec son copain et moi je suis obligé d'aller vivre à Namur dans un appartement avec mon autre soeur. Mon père va rester vivre un peu encore dans la maison à Bruxelles pendant encore un an.

    Je suis en rétho et l'année prochaine je vais faire l'informatique. La raison poursuivie par mon père est que si je reste à Bruxelles pendant encore un an, je vais faire mes études à Bruxelles et quand il déménagera, je serai coincé ici et ça il veut pas, donc il me fait partir avant comme ça quand il déménagera, je serai déjà à Namur.

    Le gros problème est que ma via est ici :cry: J'ai une copine depuis presque 1 an et demi et que je vois trois fois par semaine donc si je déménage, je ne la verrai plus qu'une fois par semaine le week-end. Mes amis se trouvent aussi ici mais ça me pose moins de problème car je les vois que le week-end. J'ai aussi ma grand-mère qui est seule et je suis le seul à aller la voir réguilièrement. Le dernier point qui m'embête, c'est que mon sport se trouve à Bruxelles ou Liège pour les endroits les plus proches, ce qui m'arrange pas des masses.

    J'ai déjà parlé avec mon père mais il refuse que je vive seul, ou chez ma grand-mère, ou avec mon autre soeur, ou quoi que ce soit d'autre :x La meilleure solution étant que je trouve un appartement avec ma soeur entre Bruxelles et Namur comme ça je serais à 30 minutes de Bruxelles (pour voir ma copine, mes amis, ma grand-mère et mon sport) et à 30 minutes de Namur (pour l'école et le reste) mais mon père refuse en disant que lui il a aussi du le faire...

    Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai très peur car tout va changer pour moi et je tiens beaucoup trop à tout ce que j'ai pour tout quitter et mon père ne veut rien entendre :cry:

    Pour info : j'ai 18 ans, je vais avoir mon permis (dans moins d'un mois) et j'aurai une voiture, je suis pas un enfant embêtant cad que je sors mais je fume pas, bois pas, me drogue pas, j'amène pas de problème, ... le seul point sur lequel mon père pourrait "m'attaquer", c'est que j'ai doublé ma cinquième humanité.

    Aidez-moi, s'il vous plaît !
    null, 11 Janvier 2006
    #1
  2. Online
    L_S_ ex membre
    Parle lui , dis lui se que tu penses de ce déménagement forcer , exprime toi , essaie de lui faire comprendre sans t'ennerver . Je viens de vivre un déménagement , donc je sais de quoi je parle : dis lui qu'un déménagement ca peux avoir plein de point négatif : barque blinder de défault de construction , escroquerie , cartier pourrit , tout et n'importe quoi ! Parle lui calmement en essayant de lui donné plein d'argument et en lui demandant de prendre son temps pour y réflechir pour ton bien être :wink:
    L_S_, 11 Janvier 2006
    #2
  3. Offline
    0ld Cr0w Elite
    falaen c est pas vraiment entre namur et dinant c est encore plus loins que dinant et la c est le trou perdus t es mal barré pasque le coin est vraiment mort de chez mort :shock: :shock:
    0ld Cr0w, 11 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    null ose();
    Je vais re-essayé mais c'est mal parti :?

    Je sais, j'ai déjà été :cry: J'étais déjà surpris qu'ils avaient l'électricité là-bas.
    null, 11 Janvier 2006
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.