Dents de sagesse

Discussion dans 'Santé' créé par [HCS]Yasmin, 30 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bowman 2busy4u
    Sinon pour info, moi j'voulais faire le courageux et j'ai demandé qu'on m'enleve toutes mes dents de sagesse sous anestésie locale, et bah putain..

    Le chirurgien était un gros bourin en +, il me dit, voilà c'est fini vous pouvez rentrer chez vous, je sors de l'hosto, et là j'sent plein de sang dans ma bouche + de la salive, j'ai craché un truc d'au moins 25 cl devant l'hosto.. une grosse flaque de salive + sang, c'était dégueulasse :D

    Et puis j'ai mangé des glaces + soupes pendant 3-4 jours, et j'avais des joues énormes, et "jaunes" (comme après avoir reçu un coup) :-(

    Et depuis, ça va mieux.. si je faisais pas ça, ça allait niquer ma dentition, là j'ai pu sauver les meubles et y a juste une dent qui est un peu décallée
    Bowman, 31 Mai 2007
    #41
  2. Offline
    Chinois Touriste
    Je me suis aussi fait enlever les 4 dents d'un coup sous anestésie locale (piqure quoi ?)

    Apres ça je mangeais parfois de la glace sinon je mettais des glaçons en bouche et autour des joues. Pour ce qui concerne la nourriture, je mangeais de la bouillie de riz avec dedans du Maggi® tiède voir froid durant 4-5 jours et puis fini. Surtout ne pas oublier les bains de bouche, très important ! :oops:


    Bonne chance :-D
    Chinois, 31 Mai 2007
    #42
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Moi je les ai enlevé sous anesthesie locale ( + hypnose , oui oui ) j'ai rien senti appart des pressions mais pas de douleurs .
    Sauf pour une dont les racines étaient tres longues et enroulées , le dentiste a coupé la dent en deux :gne:
    Apres l'operation ( les deux en fait , j ai fait les deux superieures puis les deux inferieures ) j'ai mis une poche de froid "chimique" , celles qu'on active en appuyant.
    Puis j'avais pris avant et encore apres pendant deux jours, de l'homeopathie
    J'ai cicactrisé en deux jours parfaitement , pas eu de bleus , une legere douleur et le soir même je mangeais normalement =]
    [IrishSetter], 31 Mai 2007
    #43
  4. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Hé ben les enfants, j'suis tombée sur un dentiste de la mort qui tue moi j'vous l'dis :mad: ( indépendament du fait qu'il m'a arrachée les dents d'une manière relativement expéditive ( et douloureuse ... Quelle brute ce mec ).

    Figurez-vous que depuis mardi je me tords de mal par moment, je carbure aux anti-douleurs et encore j'essaie d'espacer les prises mais pour vous donner une idée hier, j'ai pris 4 x dafalgan Fort et 2 ou 3 ibuprofen600.

    De la nuit, je me suis éveillée à 4h du mat' parce que j'avais mal et j'ai pris un ibuprofen et ben mon estomac n'a pas supporté du coup, indigestion ( avec des fils dans la bouche et le fait de ne pas savoir ouvrir la bouche comme on veut, je vous dis pas ... ).

    Et aujourd'hui, j'en avais tellement marre d'avoir mal ( j'ai ralenti les doses d'antidouleurs, j'en suis à 3 dafalgan et 0 ibuprofen là ) je me suis dit " mais purée pourquoi j'ai pas d'anti-inflammatoire dans le traitement ? "

    Ma mère a posé la question à la pharmacienne et voilà qu'elle s'est étonnée de l'oubli du dentiste car en général, on prescrit : antibiotique, anti-douleur et anti-inflammatoire.

    Et bien, ce gros malin ne l'avait pas prescrit ( et après je m'étonne que j'ai mal ), moralité là, je respire un peu, j'ai pris un anti-inflammatoire et franchement, ça va déjà mieux ( touchons du bois ).


    Quant à la nourriture pour le moment j'en suis à : purée ( maison pas mousseline :burp: ), compotes, yaourts ( mais ça j'en ai déjà marre ) et j'ai mangé une assiette de pates ( des minis ) mais + gobées que mâchées en fait.

    J'espère que demain ça ira mieux.


    Merci pour vos conseils en tous cas
    [HCS]Yasmin, 31 Mai 2007
    #44
  5. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Alalala vous me faite peur la...:-' surtout que je commence a avoir mal a ma dent de sagesse inférieure gauche, et que je vais certainement allé chez le dentiste un de ses jours...:eek:

    En tout cas bonne chance [HCS]Yasmin que la force soit avec toi et j'espère que tu n'auras plus de mauvaise surprises :-'
    oOoBeLzEbUtHoOo, 31 Mai 2007
    #45
  6. Offline
    kreatuR- kreature.be
    ben moi mes dents de sagesse c'était pendant une autre opération stomato où on m'a refait toutes les machoires, menton, pomettes etc.... :dead: Alors ce n'était qu'un détail ces 4 ptites dents, puis j'étais droguée aux antidouleurs completement stone à l'hopital :-D et j'ai mis 5 semaines avant de pouvoir manger normalement :-(

    et pour les médicaments c'était pareil, anti inflammatoires, antibiotiques et anti douleurs... le tout en solutions buvables après 2 semaines jpouvais plus les voir en peinture :burp:

    Courage Yasmin!
    kreatuR-, 1 Juin 2007
    #46
  7. Offline
    [HCS]Yasmin Fowevewww
    Merci à tous

    C'est peut-être idiot mais, cela fait du bien d'être soutenue ainsi.


    Dites pour ceux qui connaissent les douleurs "post-opératoires" si je puis dire, est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps ça dure ?

    Parce que très honnêtement, j'ai mal depuis mardi, certes la douleur diminue plus les jours passent mais il m'est encore tout à fait impossible de passer une journée sans anti-douleur ( ce matin je me suis éveillée après avoir passé une nuit complète : " houraaa " mais il était grand temps que je prenne un dafalgan ).

    En ce moment je suis à 3 - 4 dafalgan par jour et 2 anti-inflammatoires / jour ( en anti-douleur, c'était 3 dafalgan + 3 ibuprofen au début donc il y a progrès mais bon ... )



    Parce que bon, je reprends ma classe lundi donc, l'instit muette parce qu'elle a trop mal, ça va pas l'faire lol
    [HCS]Yasmin, 2 Juin 2007
    #47
  8. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    Lorsque j'ai du enlever mes 3 dents de sagesses j'ai été chez un dentiste qui est aussi chirurgien (les 2 diplomes separés, pas dentiste chirurgien), une espece de psychopathe qui m'a dit :

    "Tu bouge pas, ca va durer 10 min par dent, ensuite tu prend bien tes medocs et tu mets de la glace en permanence pendant les 12 premieres heures, tu dors assis la tete en haut, et puis rebelotte avec 6h de glace"

    J'ai suivi ses conseils, resultats des courses, aucun gonflement grace a la glace (pas de gonflement = pas de tiraillement des fils = pas de douleurs), le lendemain midi je mangeais de la pizza =]
    Tchaikovsky, 2 Juin 2007
    #48
  9. Offline
    Inco Elite
    Ouai j'ai déja entendu ça aussi, des connaissances , bon eux ca a durer 3 jours mais bon.

    Déja t as plusieurs criteres, faut deja voir comment le patient réagit.
    ensuite si comme tu dis, t as un tres bon chirurgien , ou un boucher...
    Inco, 2 Juin 2007
    #49
  10. Offline
    ZOR_ *
    pas trop douloureux cette technique chez le dentiste ? tu es bien sous anéstésie local je pense ...

    sinon ckoi les fils ?
    ZOR_, 2 Juin 2007
    #50
  11. Offline
    LifeNight Elite
    Pour moi perso j'ai mis directement de la glace pour ne pas que ce soit bleu ou gonflé et je dois dire que je n'ai pas eu très mal, j'ai dû prendre à peine 2 cachet contre la douleur.

    La douleur dépend de chacun, une personne n'est pas l'autre, aussi si le médecin a du mal à arracher les dents, parfois il y a des dents bien accrochées et ils n'hésitent pas à forcer, là ça fera mal à coup sûr au réveil

    Le chirurgien dentiste m'a conseillé de ne pas manger de produits à base de produits laitiers, j'ai mangé des produits Alpro à base de soja (super bon) pendant quelques jours.

    Les fils étaient partis après 3 semaines chez moi, parce que j'avais de grosses dents et une mâchoire de fer qui ont laissé de gros trous (d'où de gros fils pour refermer)

    Maintenant, pas de problème et ça fait 4 mois
    LifeNight, 2 Juin 2007
    #51
  12. Offline
    Tchaikovsky ex membre
    Bah non pas douloureux du tout, ils etaient 2 pour m'enlever mes dents de sagesse, lui et une autre dentiste qui s'occupait des outils ou de l anestésie locale... J'etais parfaitement conscient j'avais pas mal mais j'sentais qu'il y allait comme un bourrain :D genre tu sens ta dent qui casse dans ta bouche et il enleve les ptit morceaux :D

    La glace sur les joues direct apres et le plus longtemps possible j'ai juste eu droit a 1 ou 2 dafalgan et j'ai pas eu besoin de plus...

    les fils = les fils qui sont cousus dans ta bouche :[]
    Tchaikovsky, 2 Juin 2007
    #52
  13. Offline
    ZOR_ *
    ain des fils cousu dans ta bouche o_O . c'est quoi cette histoire lol

    moi on m'a dit que le trou se rebouche naturellement .
    ZOR_, 2 Juin 2007
    #53
  14. Offline
    LifeNight Elite
    On met des fils pour refermer les trous de tes gencives, pour ne pas que les aliments y rentrent et que ça s'infecte et pour ne pas te laisser de gros trous, les fils partent naturellement
    LifeNight, 2 Juin 2007
    #54
  15. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    De la purée assez liquide et du jambon tres haché comme pour les bébés :-D
    Eagor, 2 Juin 2007
    #55
  16. Offline
    kreatuR- kreature.be
    ce sont des fils résorbables qui sont digérés par l'organisme en quelque sorte...

    Pour la glace moi j'avais une espèce de chausette autour du visage qui me tenait les compresses de glace, j'avais l'air particulièrement c*nne (toute la famille a pris des photos :pfiou: ) mais c'était efficace :-D
    kreatuR-, 2 Juin 2007
    #56
  17. Offline
    spinerz Touriste
    des mini sandwich ( pffiou qu'est-ce que j'en ai pu gober des morceaux de sandwich :p ) & soupe :)

    haha ouais mais lol , moi j'ai du tirer un fil par moi même et un autre etait toujours là, 3mois apres c'est le dentiste qui me l'a enlever.. et le pire, à la visite, c'est qu'il m'avait donner un coup de scalpel aux gencives car ça cicatrisait trop vite : -x ( soyons fou, aucune piqure, ho yeah ).
    spinerz, 2 Juin 2007
    #57
  18. Offline
    spinerz Touriste
    oops double poste
    spinerz, 2 Juin 2007
    #58
Statut de la discussion:
Fermée.