Des jeunes inspirés par Mortal Kombat tuent un adolescent

Discussion dans 'Actualité' créé par eGm_, 1 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zian[0] Imaginated
    :cry: ou va le monde.....maitenant on "tue" les gens a cause de jeux video alors on vafaire quoi de la télé????
    Zian[0], 3 Mars 2005
    #41
  2. Offline
    outlaw ex membre
    :D :D :D
    outlaw, 5 Mars 2005
    #42
  3. Offline
    elixiR Elite
    :shock:
    elixiR, 5 Mars 2005
    #43
  4. Offline
    disco Touriste
    ouais mais bon a la base, les enfants doivent avoir un serieux probleme quand meme :/ en arrivé a des cas extreme comme ca , faut deja etre vachement a coté de la plaque ! faut voir comment ils ont ete eduqué , dans quel environement ils vivent , si ca trouve les parents ont tendance a etre violent etc etc etc ...

    enfin sinon c'est clair que ca devient grave :/
    disco, 6 Mars 2005
    #44
  5. Offline
    Xou I ♥ rien
    A partir de l'adolescence tu es censé te poser des questions pour savoir si ce que tu fais est bien ou non. C'est là ou il est temps de commencer à prendre ses responsabilités !
    Xou, 6 Mars 2005
    #45
  6. Offline
    On voit bien qu'on est sur GAMERZ ici, je me rappel sur les nombreux sujets RAP fermés où on affirmait que les groupes de rap fr hardcore influencait les lascars a faire des conneries, et là tout le monde approuvait... mais dés que c'est un jeux vidéo qui influence, là il n'y a pas d'influence... La belle objectivité :wink:
    Scalozzzz, 6 Mars 2005
    #46
  7. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Bon allez allez pas de polémiques, d ailleur dans un des dernier sujet rap, fist a precisé qu au 1er : le rap ca pue, le sujet serait fermé. La preuve que tt le monde n est pas aussi fermé d esprit :p
    Le Lensois, 6 Mars 2005
    #47
  8. Offline
    [ peP ] Elite
    ya vmt des dingues :shock:
    [ peP ], 6 Mars 2005
    #48
  9. Offline
    Abe@Mat Touriste
    ha? et quand on dit "c'est tentant" (dans le sujet rap) ça équivaut pas? enfin bon ... là je suis d'accord avec disiz, l'influence, l'influence oui, quand on veut alors.
    Abe@Mat, 6 Mars 2005
    #49
  10. Offline
    [@]_ Ouroboros
    leur acte est bidon !!!! pas seulement leurs excuses.


    :arrow: Prison direct et sans jugement !!!!
    [@]_, 6 Mars 2005
    #50
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    et tu le mets ou le droit d'avoir un jugement comme tout le monde?
    Abe@Mat, 6 Mars 2005
    #51
  12. Offline
    woomZ Pok3r L33T
    sont vrmt trop con :/
    woomZ, 9 Mars 2005
    #52
  13. Offline
    Nathanaelle Senegalo ruskov`
    Trop con ces petit jeunes..


    Sinon il ont aussi su faire les attaque magiques ? :roll:
    Nathanaelle, 9 Mars 2005
    #53
  14. Offline
    Bartdude Touriste
    N'importe quoi ... tu t'es pas demandé si entre les textes revendicatifs d'un groupe de RAP bien réel et les actes d'un personnage de jeux video, y'avait pas un tout petit peu de différence ?
    Bartdude, 9 Mars 2005
    #54
  15. Offline

    Je pense pas que les 2 gosses aient des posters de Liu Kang dans le chambre...

    Et dans le cas -complètement extrême- où ils aduleraient des persos de MK, je ne pense pas qu'on puisse dire que Sub-Zéro ait un message... Ces personnages ne s'adressent d'ailleurs même pas au joueur. Et ils sont mis en scène dans le cadre d'un jeu vidéo. Dites-moi si je me trompe.

    Alors ne pas voir qu'il y a une différence entre les jeux vidéos et le Rap, c'est vraiment n'importe quoi. On dit "Rap" parce que c'est ça qui est lancé, mais ça peut être tout autre style musical poussant les auditeurs les plus malléables à la violence.


    "Si ces jeunes n'avaient jamais joué à Mortal Kombat, ils n'auraient jamais fait ça."

    Tout à fait d'accord.
    Mais là, les questions vont plus loin, puisqu'un individu "normal" (même si je déteste ce mot) parvient à faire la distinction entre le jeu et le monde réel. MK n'est en rien ancré dans la vie de tous les jours, des combats sur un pit où l'on s'arrache le coeur, ça reste très très marginal de nos jours il me semble.

    Alors qu'un rappeur qui va utiliser la situation précaire de certains jeunes et son statut de "star" pour prôner la violence aveugle à l'encontre des flics, des homos ou de qui que ce soit d'autre, c'est quand même bien différent. Quand on parle de cité et qu'on leur fout la haine en insistant sans cesse sur le fait qu'ils sont dans la merde pour toute leur vie, qu'il n'y a rien à faire et que les coupables sont X ou Y, c'est pas la même chose... Non ?

    Ne me dites pas que vous n'arrivez pas à voir une différence !



    Enfin bon, c'est encore un complot à grande échelle et Disizzz est le défenseur du Rap persécuté (bien secondé par Abe, il faut le reconnaître).

    D'ailleurs, t'es pas Standardman ? Allez, à plus... :D
    Mr Jones, 9 Mars 2005
    #55
  16. Offline
    spinerz Touriste
    Bien dit, bien parlé et tout a fait d'accord avec toi :!:
    spinerz, 9 Mars 2005
    #56
  17. Offline
    Bartdude Touriste
    D'autant que, si ca avait si peu d'influence sur ceux qui les écoutent, les rappeurs ne prendraient surement pas la peine d'écrire de tels textes. Ils savent que ca fait résonner la haine au plus profond des auditeurs, ils l'amplifient, la rabâchent, alors que justement ils pourraient mettre en exergue les possibilités qu'il y a de s'en sortir, car il y en a.
    Evidemment c'est bien plus facile de pointer les pseudo-responsables du doigt et ainsi de se déresponsabiliser en jouant les victimes que de prendre son courage à 2 mains pour s'en sortir. Certrains y arrivent, c'est qu'il doit y avoir moyen.

    Enfin soit on s'éloigne à mort du sujet là...

    Moi je suis pas d'accord sur "Si ces jeunes n'avaient jamais joué à Mortal Kombat, ils n'auraient jamais fait ça." . Ils ne l'auraient peut-être pas fait COMME CA , mais ils seraient surement passé à l'acte tôt ou tard. Ca n'a fait que rendre leur meurtre plus "orginal" et "créatif" , voilà tout.

    Mais là aussi c'est plus facile de pointer du doigt un faux coupable (ici un jeu précis , mais souvent c'est simplement "la violence", que ce soit dans les jeux, les films, ou la télé...) que de remettre en cause toute une société...
    Bartdude, 9 Mars 2005
    #57
  18. Offline

    Ce que je veux dire, c'est que si leur geste est calqué sur un geste de Mortal Kombat, il est tout à fait inutile de nier l'influence du jeu.

    Mais que les réels tenants et aboutissants sont à chercher plus loin, on est d'accord.
    Mr Jones, 9 Mars 2005
    #58
Statut de la discussion:
Fermée.