des processus help

Discussion dans 'Windows' créé par tilk0, 26 Mars 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    tilk0 Elite
    slt voila j'ai de plus en plus de processus qui s'active et je c pas lesquels je peux viré et surtout comment les virer, ici je suis presque 300mo d'utiliser qd j'allume mon pc.
    Si cette personne pouvait me rajouter a ses contacts msn ca irais plus vite je penses (je la donnerai en pm :wink: )
    merci d'avance
    tilk0, 26 Mars 2004
    #1
  2. Offline
    Arnoz Touriste
    Je sais pas si c'est regl là alors... Mais sinon fais une rechere sr "utiliser moins de mémoire", un topic lancé sur le même sujet que toi il y a qques jours. :wink:
    Arnoz, 26 Mars 2004
    #2
  3. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    à la limite un ptit ad-aware + regcleaner et si ça marche pas un ptit formatage et ça devrait se règler :wink:
    D0GMA, 26 Mars 2004
    #3
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    Haha :)
    Toujours le formatage... :roll:
    Arnoz, 26 Mars 2004
    #4
  5. Offline
    tilk0 Elite
    j'ai lu le thread en question, g ad aware et spybot à jour donc c pas la le bleme, le formatage c hors de question, g mon mémoire et tout le bordel c pas possible.
    enfin si qq'un s'y connait bien la dedans je lui donne un screen avec tout ce qui est lancé et me dis ce que je peux viré
    tilk0, 26 Mars 2004
    #5
  6. Offline
    Arnoz Touriste
    Met le screenshot ici.
    C'est ou trop de serrvices activés en cours, ou trop de programmes inutiles en cours (MSN etc), ou les deux combinés...
    Moi, en enlevant mes services inutiles, j'ai 90mo au démarrage avec en plus anti virus et firewall
    Arnoz, 26 Mars 2004
    #6
  7. Offline
    tilk0 Elite
    ok je le met mais pas avant demain car suis pas chez moi pour l'instant :oops:
    tilk0, 26 Mars 2004
    #7
  8. Offline
    tilk0 Elite
    non je format pas :!: voila les processus au demarrage

    [IMG]
    [IMG]
    voila si qq'un connait ce que je peux virer et me dire comment faire
    merci
    tilk0, 27 Mars 2004
    #8
  9. Offline
    Arnoz Touriste
    Bon en fait je te laisse chercher toi ou désactiver les programmes, car je peux pas savoir ou ils sont...
    Mais soit c'est un service (panneau de config>outils d'amdin>services), soit c'est dans menu démarrer>démarrage, soit c'est dans regedit (démarrer>exécuter>regedit>OK).
    Dans regedit cherche les clés Run et balance ce qui te semble inutile.
    Tu peux utiliser cet excellent site pour savoir à quoi sers u processus: http://www.sysinfo.org/startuplist.php


    Voilà maintenant je te dis les process que tu peux jarter (enfin certains je suis pas sûr...), et si je sais ou ils sont...

    -watch.exe (pour le scanner Trust)
    -adslautoconnect.exe (moi j'ai pas de déconexion, mais je suis sur routeur c'est p-e pour ça)
    nopopup (mais je suppose que c'est ton anti popup)
    -dragdiag
    -tgcmd.exe
    -dkservice (met le manuel dans services)
    -ccsetmgr
    -ccevtmgr
    -msgplus (enfin c'est une question de gout, mais je trouve ca inutie)
    -snmp.exe
    -ccapp


    BVon voilà d'après moi ce que tu POURRAIS enlever. Mais fais gaffe, je suis pas sûr de tout, j'ai pas pu trouvé à quoi servait certains processus. Alors vérifie avant. Et si tu veux, dans les services, mets tout en manuel, comme çaa XP "allume" seulement ceux dont il a besoin, quand il en a besoin.
    Moi j'ai à peine 90 mo au démarrage,là avec Netcaptor, anti virus, iTunes et MSN plus les process de windows (ordi allumé depuis hier 16h) j'ai 190mo utilisés.

    Et enfin, tu peux voir quele est la taille de ton fichier d'échange, si t'as un autre DD, mets uin genre 700mb d'échange sur u nautre DD et avec Diskeeper (que tu as visiblement) tu lui fais réarranger les dossiers et défrag le "pagefile"

    Woaw. Voilà :wink: :idea:
    Arnoz, 27 Mars 2004
    #9
  10. Offline
    tilk0 Elite
    bah non je ramme pas mais bon sa monte a chaque fois, maintenant g un 5è svchost c pas pq y a 3 semaines j'en avais que 3 et j'ai rien installer depuis
    tilk0, 27 Mars 2004
    #10
  11. Offline
    Arnoz Touriste
    T'as essayé de faire ce ue j'ai dis ou j'ai tout tapé pour rien?
    Les svchsot tu peux en avoir -2-3-4-5 c'est la même chose, ça dépend du nombre de DLL chargée en mémoire. Mais, si tu enlèves des services, ça enlève des DLL donc ça enlève des svchost :idea:
    Arnoz, 27 Mars 2004
    #11
  12. Offline
    tilk0 Elite
    j'ai fait ce que tu as dis, g gagner 30 mega mais tjr 5 svchost
    tilk0, 27 Mars 2004
    #12
  13. Offline
    vohmpire Bouhh!
    tilk format c: y que ca qui marche
    j'en avais 42 comme toi et maintenant plus que 32
    sinon essaie d'en vire avec msconfig ca marche pas tjrs mais bon
    vohmpire, 27 Mars 2004
    #13
  14. Offline
    tilk0 Elite
    tu c bien que je peux pas formater pour l'instant
    tilk0, 27 Mars 2004
    #14
  15. Offline
    Arnoz Touriste
    Non, 'faut pas formater, ça sert à rien! Tu peux régler ça facilement. Bon déjà 30mo c'est pas mal du tout. Ensuite, t'as essayé tout les servies en manuel?

    Et puis beh 5 svchost c'est normal tu sais. Sutout que normalement c'est un gros (genre 15-20mo) et 2-3-4 petits( ~5mo)

    Ne fait pas de msconfig, c'est le pire truc! Il faut faire ça par regedit :roll:
    Arnoz, 27 Mars 2004
    #15
  16. Offline
    tilk0 Elite
    non je v tout mettre ne manuel demain pour tester
    tilk0, 27 Mars 2004
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.