Désistement assesseur pour les élections

Discussion dans 'Problèmes' créé par Ch4zyx, 6 Mai 2014.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    bTs- Elite
    Moi j'ai envi de dire : pop corn :cool:
    bTs-, 6 Mai 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Du grand n'importe quoi... mais bon on a compris, on peut rien demander aux chomeurs, le chomage est juste un droit et aucun devoir, la solidarité c'est bon pour les autres...

    Sinon félicitation, t'es pas passé loin de l'étoile jaune avec le "marqueur sur leur dossier national"... Après l'atteinte à la dignité humaine et la justice sociale, visiblement suggérer de prendre des chomeurs comme assesseur est un nouveau scandale moderne.
    Atlantiste, 6 Mai 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ouais ouais, on est pas d'accord donc on a pas compris... Commence à etre user ce sophisme non?
    Atlantiste, 6 Mai 2014
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je parlais des arabes comme Zoheir, ne mélange pas tout stp.
    Sig le Troll, 6 Mai 2014
  5. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    En quoi c'est n'importe quoi? Fin, je sais pas, je ne fais qu'aquiescer à vos idées. Les personnes relevant de la sécurité sociale devraient être mise à contribution.

    Là il va falloir que tu m'expliques, je suis perdu.
    Sig le Troll, 6 Mai 2014
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il a juste retourner ton argument des assistés comme une crepe

    il n'a pas dit qu'il était contre tout debat vis a vis des chomeurs

    et entre parentheses, avant de parler de solidarité, ces chomeurs ont cotisé pour leurs allocs
    apres on peut discuter des chomeurs longues durées ou des personnes touchant le cpas par exemple, mais tu n'as aucun droit de leur demander un dû de facto parce qu'ils touchent la sécu
    zoheir, 6 Mai 2014
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Il a rien retourné du tout, Sig se prétend juriste? Il doit alors savoir qu'on ne traite pas les choses différentes de manière similaire: comparer les handicapés et les chomeurs n'a aucun sens, si demain on dit que les chomeurs doivent balayer les trottoires pour justifier leur allocation, il demandera aux manchots de faire pareille? Donc tout ce que ne peut pas faire un handicapé, on ne peut le demander à un chomeur? Waouw, impressionant.

    Les chomeur ont cotisé pour leurs allocs? Pas tous et tu le sais...
    Atlantiste, 6 Mai 2014
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tous les chomeurs ont cotisé

    les étudiants sortant de l'école n'ont droit qu'a 2 ou 3 ans de chomage


    sig a repris ton argument celui de dire que les gens touchant l'argent public des travailleurs, devraient lors d elections jouer les assesseurs a la place de ces dits travailleurs

    on est d'accord jusque là ?

    il n y a pas que les chomeurs qui touchent de l'argent public en termes d'allocations sociales, n'est ce pas ?

    Apres je te laisse conclure

    (on parle du boulot d'assesseurs, pas d'ouvrier communal !!!)
    zoheir, 6 Mai 2014
  9. Online
    koraz Tiède
    tous les chomeurs ont cotisé

    Non et pas dans les proportions qu'ils retouchent. Je n'ai jamais dit que c'était mal.
    koraz, 6 Mai 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    non ? qui par exemple ?
    zoheir, 6 Mai 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est du sophisme tout ca, je viens de le retourner aisément: comparer des choses totalement différente pour en arriver à la conclusion qu'on doit leur appliquer le meme traitement c'est ridicule... Si j'estime que par la solidarité nationale des travailleurs les chomeurs bénéficient d'allocation et qu'ils ne vont pas travaillé ni la veille, ni le lendemain des élections, ni la semaine qui précède ni celle qui suit, alors on pourrait considérer le fait qu'ils doivent etre solidaire des travailleurs, cela n'a rien à voir avec des handicapés (qui en plus peut etre travail hein)...

    Le but du sophisme de sig c'est de faire dire "oui c'est vrai ca serait scandaleux de demander ca à des handicapés donc on peut pas le demander non plus à des chomeurs"... Sauf que qd on y réfléchit bien, ca veut dire qu'on (la société, l'état) peut rien demander aux chomeur qu'on ne demanderait pas également aux handicapés? Et là on voit clairement la faille du truc.

    Pour le reste mettez vous d'accord, soit ils ont tous cotisé, soit on peut qd meme toucher qques années sans jamais vraiment avoir cotisé...
    Atlantiste, 6 Mai 2014
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et si le chomeur est vieux, pensionné et handicapé ? on fait quoi ?

    allez arretons de jouer les clowns, tu demarres par un sophisme risible, t'étonnes pas qu'il l'utilise la meme mécanique pour le retourner contre toi
    zoheir, 6 Mai 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    On ne peut etre chomeur et pensionné... et on peut difficilement etre chomeur et handicapé (enfin dépendant du handicap mais tu ne peux pas etre chomeur si tu n'es pas disponible sur le marché de l'emploi)...

    Il n'y a aucun sophisme à dire que les chomeurs devraient etre pris en priorité comme assesseur... C'est mon opinion (et celles d'autres personnes)... et ca n'est pas une atteinte à la dignité humaine que de penser ca... Chacun a expliqué pourquoi ils pensaient cela et ce n'est pas le sophisme ridicule chomeur // handicapé qui change qque chose.
    Atlantiste, 6 Mai 2014
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Les handicapés peuvent être chômeurs, les immigrés aussi.

    Les prépensionnés, la pire espèce d'assisté social. La femme au foyer qui touche ses allocs pour les gosses qu'elle fait ...
    C'est quoi, seulement 25 % de la population qui est active, je trouve que les 75% restants devraient aussi participer. C'est tout. Ne commençons pas à couper les cheveux en 4, compter qui retouche l'argent qu'il a cotisé, celui qui a dépassé ce montant, celui qui n'a jamais cotisé, celui qui est assisté à vie, celui qui a arrêté de travailler plus tôt et va tirer l'argent des autres pendant sa longue retraite.

    Prenons les inactifs du marché de l'emploi, profitons pour faire une une grande politique d'intégration civique avec les étrangers, faisons un bien général pour la société, une grande fête de la solidarité, du civisme et de l'intégration sociale.

    Je ne vois pas pq on voudrait commencer à discriminer sur des critères abstraits et aléatoires. Parce que là on n'a pas finit de définir dans quel cas on doit considérer qui parasite la société et qui bénéficie en tout bien tout honneur du fruit de son dur labeur.
    Sig le Troll, 6 Mai 2014
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Donc on ne peut pas traiter différemment dans aucune matière les handicapés, les chomeurs, les rentiers, les prépensionnés, les femmes aux foyer, etc etc? Donc par exemple on ne peut pas mettre en place des mesures d'activation des chomeurs si on active pas en meme temps les handicapés et les rentiers? C'est aussi de la discrimination?

    Ou alors c'est juste quand ca t'arrange qu'on les met dans le meme sac en faisant l'illusion que tout est comparable et donc égal?

    Bizarrement aussi, toi qui est juriste, je ne te vois pas condamner la pratique discriminatoire de ne prendre comme président de bureau que des avocats/huissiers... Sont ils moins égaux que les autres? Leur dimanche ne vaut il pas celui d'un chomeur? Impatient de voir ton sophisme là dessus.
    Atlantiste, 6 Mai 2014
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Garde ton sang froid garçon. Ta réponse suintes la haine. Les menaces à l'intégrité physique sur le web ça doit relever du correctionnel, un peu plus délicat qu'un ban ça.
    Noex, 6 Mai 2014
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    On ne parle pas de les activer, tu commences à mélanger des choses qui ne sont pas semblables. On parlait de faire venir des gens un dimanche, une fois toutes les x années pour être assesseur et ne pas emmerder l'honnête citoyen qui travaille et mérite son jour de repos.


    Ne commence pas à mélanger les carottes et les pommes. Je pensais que tu avais des idées claires dans une discussion sérieuse.
    Maintenant tu commences à me faire douter du point de vue auquel vous m'aviez convaincu de me rallier.
    Sig le Troll, 6 Mai 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Ah, là c'est pas sembable? Etonnant, comparable qd ca sert ton argumentation, plus du tout qd ca la contrarie.

    Oui effectivement on parle de faire venir des demandeurs d'emploi (donc des gens qui cherchent un emploi) plutot que des gens qui ont un emploi pour etre assesseur sur base de la solidarité entre eux, en tenant compte qu'elle existe dans l'autre sens.
    Atlantiste, 6 Mai 2014
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    LA CITOYENNETE NE DIFFERENCIE PAS LES INDIVIDUS SELON LEUR CATEGORIE SOCIALE

    ON PARLE D UN DROIT CIVIQUE


    si tu contestes ceci, tu n'es pas democrate et tu ne veux pas vivre en democratie
    zoheir, 6 Mai 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    T'es pas maitre de la qualification de démocrate et de démocratie, n'en déplaises à ta légendaire prétention... Penses ce que tu veux mais arretes de le présenter comme un fait.

    Ce n'est pas anti démocratique que de dire qu'il serait préférable de convoquer des chomeurs pour dépouiller.

    Moi aussi je peux écrire en gros hein
    Atlantiste, 6 Mai 2014
Statut de la discussion:
Fermée.